Younited Crédit – Prêt personnel, conditions 2021

Younited Crédit – Prêt personnel, conditions 2021

Publié le
Demander un crédit

L’ancien Prêt d’Union est une plateforme qui distribue des solutions de prêts à la consommation 100 % en ligne. Toutefois, le fonctionnement de Younited Credit tranche avec les concurrents traditionnels. En effet, la Fintech passe par le prêt participatif pour l’octroi de crédits à la conso aux emprunteurs. La collecte d’argent se fait auprès d’investisseurs, comme des assureurs, des caisses de retraite, des entreprises, des fondations et même des particuliers.

Younited Credit : quel emprunt possible ?

La Fintech propose plusieurs solutions de crédits à la consommation pour financer des projets personnels. Achat de voiture, prêt travaux, financement des études : voyons l’offre en détails.

Le prêt à la consommation en ligne avec Younited Credit

Encadré par le Code de la consommation, le prêt personnel permet de faire un emprunt, par le biais du financement participatif, entre 1000 et 50 000 euros. La durée du prêt conso Younited Credit peut s’échelonner entre 6 et 84 mois (jusque 7 ans).

La première mensualité à régler arrive 30 jours après le déblocage de l’argent. La date précise est notifiée dans le contrat de prêt. Généralement, la Fintech active le prélèvement le 4 du second mois suivant la mise à disposition de la somme.

Exemples d’emprunt possible avec leur TAEG

Voici les offres de prêt à la consommation de Younited Credit (susceptibles d’évoluer dans le temps) :

  • un prêt de trésorerie de 1000 euros remboursables sur 12 mois à 14,88 % ;
  • un prêt électroménager de 4000 euros remboursables sur 36 mois à 6,30 % ;
  • un prêt travaux de 7000 euros remboursables sur 48 mois (2,99 %) ou de 20 000 euros remboursables sur 60 mois (2,70 %) ;
  • un prêt d’achat automobile d’occasion de 9000 euros remboursables sur 36 mois à 2,20 % ;
  • un prêt d’achat de véhicule neuf de 18 000 euros remboursables sur 60 mois à 2,89 %.

Attention, l’organisme prêteur applique des frais de dossier dans certains cas. Il est toujours possible de les négocier. Par contre, les emprunteurs n’ont pas besoin de justifier ce qu’ils font de leur argent (contrairement aux crédits affectés).

Taux avantageux : l’offre en cours de Younited Credit

La Fintech propose régulièrement des promos avec des taux d’intérêt avantageux. Actuellement, Younited Credit met à disposition de ses clients un prêt à la conso avec un TAEG de 0,05 %. C’est le taux le plus bas jamais observé. Afin d’en bénéficier, il faut solliciter un emprunt minimum de 10 000 euros. Ce montant peut grimper jusqu’à 19 500 euros. La somme est remboursable sur 6 mois.

Hors assurance, le coût d’un crédit perso de 10 000 euros revient à 1,46 euro pour l’emprunteur. L’offre est convaincante, quand on sait que les taux habituels chez Younited Credit oscillent entre 0,10 % et 17,39 % en fonction de la durée du prêt et de la somme empruntée.

Cette solution de prêt personnel Younited Credit est utilisable aussi bien pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, le financement d’un événement personnel, la réalisation de travaux de maison, ou l’achat de biens à la consommation.

Attention, la souscription d’un crédit vous engage à le rembourser. Pour de plus amples informations sur vos droits, consultez cet article sur la protection du consommateur.

Le prêt à la consommation canon de Younited Credit en chiffres

Pour bien comprendre le coût de ce crédit à la consommation, voici ce que vous devez retenir :

  • vous empruntez 10 000 euros sur 6 mois ;
  • le taux annuel effectif global fixe est de 0,05 % (taux débiteur de 0,05 %) ;
  • vous remboursez chaque mois 1666,91 euros (hors assurance facultative) ;
  • le coût du prêt Younited Credit s’élève donc à 1,46 euro ;
  • le montant total dû est de 10 001,46 euros.

L’offre est valable pour les demandes réalisées jusqu’à fin septembre 2021, à 23 h 59.

Les atouts de l’organisme de prêt 100 % en ligne

Rapidité, sécurité et transparence, l’emprunteur bénéficie gratuitement des services de la plateforme :

  • réponse de principe immédiate ;
  • souscription en ligne avec signature électronique ;
  • suivi du dossier via l’espace client ;
  • possibilité de remboursement anticipé total ou partiel.

 

Vous souhaitez faire une simulation de prêt personnel en ligne ? Pensez à vous renseigner en consultant, sur notre site, un comparatif des offres de crédits à la consommation en cours. Ce service est gratuit et sans engagement. Alors, profitez-en pour découvrir les TAEG avantageux du moment, qui vous permettront de concrétiser votre projet personnel !

 

Voir également sur le site

Publié le

Younited Crédit – Son offre spécifique

Lancée en 2011 sous le nom de Prêt d’Union, cette startup de la FrenchTech basée à Paris fait beaucoup parler d’elle à ses débuts et après aussi. Younited Crédit a disrupté l’univers…