Avis Starling Bank
acteur britannique de la néobanque

Néobanque britannique pour les particuliers et les professionnels.

Présentation de l’offre de Starling Bank la néobanque britannique qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment : ses frais, son offre, ses nouveautés

 

Classement des néobanques

Stéphanie Thomas
Notre avis
4 étoiles sur 5

L’avis de ComparateurBanque sur Starling Bank


ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.

  • Les avis des clients et la synthèse des experts
  • Bilan des forces et faiblesses
  • La vérité sur les commentaires négatifs
  • À qui convient le mieux cette solution ?

Carte d’identité

Créé en
2014
Maison mère
Starling Bank
Offre globale
Compte courant pour particuliers et professionnels. Pas disponible en France.
🏆 Récompenses
British Bank Awards en 2018
🎯 Spécificités
seule néobanque à disposer d’une licence bancaire, analyse automatique des données et open API
Nombre de clients
3 000 000
Légal
Etablissement de paiement FCA
💸 Frais
dès 0€ par mois
🌐 IBAN
GB

Pourquoi choisir Starling Bank ?

Starling à obtenu une licence en Irlande pour opérer en Europe. Son offre est originale. Nous avons hâte de voir ce qui sera proposé en France.

Starling Bank a été fondée en janvier 2014 par la banquière Anne Boden, ancienne COO de l’établissement bancaire Allied Irish Banks.

La fondatrice préconise d’offrir aux clients une alternative plus intelligente, plus humaine et plus juste aux banques du passé par le biais de la technologie.

Le siège social se trouve à Londres, mais Starling Bank dispose de bureaux à Cardiff, Southampton et Dublin.

Anne Boden a développé une application bancaire mobile qui permet d’offrir divers services à ses clients. En servant les clients d’une manière que les banques traditionnelles ne faisaient pas, Starling Bank a été élue meilleure banque britannique sur trois années consécutives.

Début 2020, Starling a levé 70 millions d’euros pour se déployer hors du UK. Car jusqu’à présent, elle n’était disponible qu’au Royaume-Uni. Le Brexit a freiné la mise en application du plan initialement prévu. C’est grâce à l’Irlande qu’elle a obtenue le bon agrément bancaire, qui lui permettra de s’implanter en Europe continentale.

Starling Bank met à la disposition de sa clientèle des offres bancaires habituelles telles que :

  • le compte courant individuel,
  • le compte professionnel pour les startups et différentes entreprises.

Pour une expérience plus complète destinée à rassurer les entrepreneurs, elle a mis au point une marketplace sur laquelle ils peuvent se brancher pour accéder à une large gamme de services complets. La marketplace de Starling Bank ne se résume pas à la finance, car elle propose également des conseils juridiques. Ces derniers sont nécessaires pour rédiger des contrats de travail via Sparqa Legal.

Récemment, Starlingbank vient de lancer une offre dédiée aux jeunes de 16-17 ans. Il s’agit d’un compte courant sans découvert ni crédit.

Ce dernier est ouvert à plusieurs moyens de paiement innovants comme Samsung Play, Apple Pay, Google Pay ou Garmin Pay. Enfin, il peut être associé à une carte de débit. Il est à noter que sur Firefox; le site est gratuit.

L’un des gros atouts de Starlingbank est son mode de paiement nouvelle génération. Ainsi, les clients peuvent se servir de leurs smartphones pour :

  • accéder au solde de leur compte,
  • effectuer des virements SEPA,
  • faire des paiements internationaux,
  • activer ou désactiver instantanément leur carte bancaire,
  • envoyer de l’argent à des personnes figurant dans leur répertoire.

Starlingbank ne facture aucun frais pour la tenue du compte de base, y compris pour les professionnels. Mais, aux dernières nouvelles, elle va facturer les dépôts supérieurs à 50 000 €.

L’ouverture d’un compte est possible seulement au UK pour le moment et à ceux qui ont plus de 16 ans. Toutes les nationalités sont acceptées à partir du moment où ils ont leur résidence fiscale au UK.

L’app de cette néobanque est disponible sur Android, IOS et Huawei AppGallery.

Mais Anne Boden, la fondatrice de Starlingbank, a annoncé lors du salon Money 20/20, en 2017, avoir obtenu l’accord du régulateur pour la validité de sa licence bancaire dans toute l’Union Européenne. L’expansion sur le marché européen aurait dû se faire  sur les 18 prochains mois et toucher en premier les pays à population importante. Cependant, le Brexit a mis un frein à son déploiement qui semble compromis en France.

Pour contacter le service clientèle de Starling Bank, il faut d’abord consulter leur hub d’assistance.

Les clients existants peuvent utiliser l’application Starling pour une assistance rapide et utiliser la fonction de chat de l’application ou envoyer un message.

Pour les questions non urgentes, mieux vaut envoyer un e-mail à help @ starlingbank.com.

À noter que Starling Bank est aussi présent sur Instagram, LinkedIn, Facebook et YouTube.

Classement des néobanques

Dernières actualités sur Starling Bank

Néo-banques & Fintech

Starling Bank arrive en France

L’Hexagone est un passage obligatoire pour les fintech bancaires étrangères qui veulent s’externaliser. Cependant, avec la concurrence rude que se font ces acteurs sur le sol français, il peut être di…
Publié le
Comparatif Banque

Banque et FinTech : 16 octobre

Les actualités Banque & Fintech du 10 au 17 octobre : FlashNews Fintech : les offres* les plus attractives de la semaine + revue de presse. Beaucoup d’actualités encore cette semaine. Certai…
Publié le