Square propose le Tap to Pay sur Android

Square propose le Tap to Pay sur Android

Modifié le

Les solutions d’encaissement disponibles se multiplient chez Square. Désormais, ce partenaire des commerçants intègre la technologie Tap to Pay pour transformer les appareils Android en de véritables outils pour encaisser les clients. Avec cette nouvelle technologie, les boutiques physiques ont un nouveau moyen d’accélérer le processus de paiement et surtout de sécuriser les transactions à moindres frais. C’est un allié de taille pour les commerçants et les restaurateurs.

Pourquoi choisir Tap to Pay avec l’app Square ?

En France, plus de 73% des appareils mobiles fonctionnent sous Android. En intégrant Tap to Pay, la solution de paiement Square ouvre la voie à de nombreuses opportunités pour les PME et les microentreprises françaises. Ces dernières peuvent maintenant accepter les paiements sans contact en toute sécurité, sans frais supplémentaires et rien qu’avec un appareil Android compatible.

Concrètement, il est maintenant possible d’encaisser plusieurs tables rapidement dans un restaurant.

Commerçants et restaurateurs : Tap to Pay de Square simplifie l’encaissement

L’objectif premier de ce nouveau moyen de paiement est d’aider les nouveaux commerçants et ceux qui sont déjà établis à propulser davantage leurs entreprises et à booster la vente en boutique. Les bénéfices de la technologie Tap de Pay sont nombreux :

  • Pour les clients, elle simplifie tout le processus de paiement. En réalisant leurs achats, ils n’ont besoin d’aucun lecteur de carte supplémentaire.
  • Pour les petites, les moyennes et les grandes entreprises françaises, elle facilite les ventes. Flexible, la solution mobile s’adapte à n’importe quel environnement. La méthode est à la fois sûre, rapide et pratique.

Des virements bancaires à la livraison de pizzas, Tap to Pay permet d’accepter les paiements sans contact en présence d’un téléphone Android compatible. De ce fait, les boutiques physiques n’auront plus à utiliser des terminaux de paiement électroniques (TPE) ni d’autres matériels supplémentaires lors des transactions avec leurs clients.

Tap to Pay améliore l’expérience de paiement

Les consommateurs d’aujourd’hui affichent des préférences évolutives en termes de moyen de paiement. Puisque les paiements sans contact tendent à devenir la norme, il est primordial pour les entreprises de toute taille d’être à même de les accepter. Pour les parties prenantes, les avantages sont conséquents :

  • Cette option de paiement facile à intégrer rend les commerçants plus agiles et leur permet de se démarquer de leurs concurrents. Pourtant, son ajout ne nécessite qu’un minimum d’efforts et de coûts. En même temps, il s’agit d’une nouvelle solution Fintech pour capter des revenus et pour ne manquer aucune vente.
  • Du côté des clients, l’expérience de paiement s’améliore et devient aussi fluide que possible.

Comment utiliser Tap to Pay sur Android avec Square ?

Tap to Pay sur Android est alimenté par le logiciel intuitif de Square.

Un moyen de paiement facilement accessible

Cette solution de paiement est simple d’utilisation :

  • L’entreprise n’a besoin d’acheter aucun matériel.
  • Un smartphone Android compatible (Android 9 ou sa version ultérieure) suffit pour traiter les ventes à tout moment et n’importe où.
  • Ensuite, il est nécessaire de télécharger l’app Square (Solution PDV Square, Factures Square, Square pour restaurants ou Rendez-vous Square) et d’y configurer Tap to Pay. La même configuration est requise sur l’appareil Android,
  • Pour initier un paiement, il suffit d’ouvrir l’app Square, de saisir le montant de la vente, d’appuyer sur « encaisser » et de présenter le smartphone au client. C’est simple, comme « bonjour ». 
  • Lorsque le montant total dû et le symbole du paiement sans contact apparaissent, l’acheteur peut accepter le paiement en utilisant sa carte sans contact ou son portefeuille numérique Samsung Pay, Google Pay ou encore Apple Pay.
  • Pour un tarif au-delà de 50 euros, le vendeur devra saisir un code PIN sur son téléphone. Grâce à une carte bancaire ou un portefeuille numérique du type Google Pay, ce dernier peut finaliser le paiement et le tour est joué. Tout cela sans payer aucuns frais supplémentaires.

Une vidéo de Square explique le process :

 

Une solution compatible avec la plupart des smartphones

Pour des raisons évidentes, ce sont les téléphones équipés de la technologie NFC qui permettent de réaliser le Tap to Pay.

« Avec le lancement de Tap to Pay sur Android, Square propose un moyen de paiement facile d’accès pour les entreprises de toutes tailles. Aucun achat de matériel n’est nécessaire, de sorte que les entreprises peuvent simplement se servir d’un appareil que la plupart d’entre nous utilisent déjà quotidiennement : notre téléphone. On peut traiter les ventes, où que l’on soit. Avec 73% des appareils mobiles en France fonctionnant sous Android, le lancement de Tap to Pay offre de nombreuses opportunités aux micro entreprises et PME. Non seulement cela simplifie le processus de paiement pour les clients, mais cela rend aussi les entreprises plus agiles. C’est une étape importante qui facilite les ventes pour les entreprises françaises, où qu’elles se trouvent. » explique Daniel Nicolas, responsable des ventes chez Square Europe.

Un mode de paiement sûr et sécurisé

La solution de Square bénéficie de normes de sécurité élevées :

  • Les données des clients et celles des entreprises restent sécurisées et privées grâce aux fonctionnalités de la plateforme.
  • Après le traitement d’un paiement, le téléphone du commerçant n’enregistre ni ne stocke le numéro de carte bancaire utilisée.

Avec Tap to Pay sur Android par Square, la transaction est limitée à 50€ pour une carte physique sans contact et à 25 000€ pour un portefeuille numérique.

Quels sont les frais de Tap to Pay de Square ?

Les frais de traitement facturés aux vendeurs Square sont fixés à 1,65% par transaction.

Du marketing pour les commerçants et les restaurants

Ce type de service peut jouer un rôle crucial dans la satisfaction client.

En plus de faciliter la tâche aux commerçants et restaurants lors des pics d’affluence (pause de déjeuner, happy hour…), c’est également un excellent moyen de séduire de nouveaux clients et de les fidéliser.

« Alors que la popularité des portefeuilles numériques et des modes de paiement sans contact ne cesse de croître parmi mes clients, l’intégration de Tap to Pay sur Android m’a permis de répondre de manière efficace à ces préférences de paiement en constante évolution. En proposant à mes clients une expérience de paiement rapide et sans tracas, je peux me démarquer de mes concurrents et m’assurer de ne manquer aucune vente », déclare un artisan français.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.