Enquête sur Revolut Business : Notre avis sur la banque britannique qui propose ses services aux professionnels depuis 2017. Solution idéale pour les pro qui souhaitent commencer localement leur business et rapidement se développer vers l’international. Ce qu’en disent les clients et le retour des tests de ses principales faiblesses.
Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Revolut Business :
L’avis de ComparateurBanque sur Revolut Business
L’offre Révolut Business nous semble tout aussi incroyable que celle qui est réservée aux particuliers. Une solution de base disponible sans frais, et des forfaits payants aux services surprenants: accompagnement pour le service comptable, intégration des API, un nombre de compte illimité disponible dans 28 devises, les paiement à l’international automatisés, des cartes virtuelles pour sécuriser les paiements… et l’annonce de nouveautés à venir : comme la proposition de prêt et un gestion de découvert, la carte Metal disponible pour les pro avec l’intégralité de ses services…
Notre note est très positive pour les acteurs qui ont un élan vers l’international. Les autres pourront se contenter des offres moins chères. Nous lui donnons 3 étoiles sur 5 car il n’y a rien de plus gênant que d’avoir un compte bloqué pour son entreprise.
Que disent les avis clients ?
Nous avons étudié et décortiqué les principaux avis que l’on trouve sur internet à propos de Revolut Business. Même s’il n’y quasiment pas d’avis négatifs laissés sur cette néobanque, nous avons voulu connaître les problèmes rencontrés par les clients. Nous nous sommes concentrés sur les notations négatives. Notre analyse se trouve dessous.Cette étude est basée sur 640 139 avis au total répartis ainsi :
- 138 avis sur Itunes avec 4,6 étoiles sur 5.
- 59 047 avis sur TrustPilot, ici les internautes ont noté Revolut de manière générale. Les chiffres sont donc faussés. Revolut obtient la note de 4,5 étoiles sur 5.
- 1065 avis sur Google Play avec une notation de 4,5 étoiles sur 5.
La vérité sur les avis négatifs laissés sur Revolut :
Nous avons fait le bilan des avis négatifs et pris les plus significatifs. Nous avons testés à notre tour pour savoir ce qu’il en était et voici notre bilan.
Le service clients est en anglais : Un chat en français
« Seul bémol, les conseillers clients ne parlent pas français. » Christophe Polfer sur notre chaîne Youtube avril 2019
Nous sommes heureux de vous informer que le chat sur le site est disponible en français. Une équipe de conseillers répond aux internautes qui se posent des questions avant d’ouvrir un compte. Il est donc intelligent de leur poser un maximum de question avant de décider d’y ouvrir son compte.
En revanche, dès qu’il s’agit d’un problème sur un compte existant le support clients est anglophone.
Impossibilité d’y ouvrir un compte pro : Toutes les activités ne sont pas acceptées
« Je ne réussi pas à créer de compte en 1 an. J’ai pourtant tous les documents de l’administration française à disposition » Dathims sur App Store octobre 2019
En effet, tout le monde ne peut pas ouvrir un compte chez Revolut Business. Certains statuts d’entreprises ne sont pas acceptés et certaines activités commerciales sont proscrites. Voici la liste des types d’entreprises qui peuvent y ouvrir un compte : SARL, Société en Commandite Ouverte, Société à Responsabilité Limitée, Société à Responsabilité Illimitée, Entreprise Individuelle, travailleur indépendant.
Toutes les activités ne sont pas acceptées. Les sociétés ayant une activité commerciale dans ce secteur ne pourront pas y ouvrir un compte : Défense et armement militaire, Adulte et pornographie, Capital risqueurs, financement participatif, oeuvre caritatives, ce qui est en lien avec les cryptomonnaies, les sociétés de fonds d’investissement, marchand d’art, ventes aux enchères, Entreprises à fort potentiel industriel, chimie ou juridique, jeux d’argent, gestion de régime de retraite, ONG, organisme politique ou religieux, préteur dur gage, activité où les encaissement se font beaucoup en argent liquide, traitement de pierre et métaux précieux, Société non régulée de système monétaire, … Il est donc préférable de vérifier ce point sur le chat en amont pour ne pas perdre son temps.
Absence de découvert et crédit : cela devrait bientôt changer
En effet, pour le moment Revolut Business ne propose pas de découvert ni de solution crédit pour les entreprises. L’équipe travaille sur cette faiblesse qui devrait bientôt être levée.
Pour qui est fait Revolut Business ?
Rappel des principales caractéristiques :
Révolut Business est une néobanque britannique (RIB GB), qui propose de nombreux forfaits. Le premier est gratuit et il offre les services de base, les suivants vont de 7€/mois pour les freelances à plus de 100€/mois pour les entreprises. L’offre est donc modulable et adaptative.
Il est impératif de déclarer ce compte à l’administration fiscale via le formulaire Cerfa n°11916*12/3916.
Les profils les plus adaptés à son offre :
L’offre de Revolut est vaste et s’adresse aux :
- Indépendants qui ont des besoins en transfert d’argent à l’étranger,
- Aux TPE-PME qui souhaitent compléter leur solution bancaire actuelle avec une solution ultra pertinente pour les versement en devises.
- Aux entreprises qui souhaitent une banque internationale dynamique