Avis – Que penser de PSA Banque ?

Publié le
Distingo : taux à 2% + 40€ de prime (sous conditions)
Avis – Que penser de PSA Banque ?

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur PSA Banque et plus particulièrement sur son offre comme son livret Distingo, etc. : l’avis de Comparateur Banque, celui de ses clients, ses points forts et points faibles…

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre PSA Banque

L’avis de Comparateur Banque sur PSA Banque

PSA Banque est une filiale du groupe automobile français Peugeot Société Anonyme (PSA). Spécialisée dans la commercialisation de produits d’épargne à destination des particuliers, elle propose notamment le livret Distingo qui permet d’investir dans l’économie réelle et de fait, de participer au financement de l’industrie automobile française. Grâce à une rémunération intéressante et une prime dont le montant peut évoluer, Distingo fait partie des livrets aux meilleurs taux du marché. Pour toutes ces raisons, Comparateur Banque a décidé d’attribuer la note de 4 étoiles sur 5. Mais qu’en disent les clients ?

Que disent les avis clients ?

On trouve très peu d’avis clients sur l’offre de PSA Banque. Les 74 avis que nous avons relevé sont répartis de la façon suivante :

  • 5 avis sur Trustpilot avec une moyenne de 2,6 étoiles sur 5 ;
  • 46 avis sur Google Play avec une note moyenne de 3,3 étoiles sur 5 ;
  • 23 avis sur Apple Store pour une note de 33,6 étoiles sur 5.

Sur la globalité des 74 avis, la moyenne attribuée par les clients de PSA Banque est donc de 3,3 étoiles sur 5. Une note plutôt mitigée qui s’explique certainement par le manque de visibilité du groupe dans le secteur bancaire.

Bilan des Forces et Faiblesses de PSA Banque

 

Forces Faiblesse

Distingo permet de bénéficier d’une rémunération et de tarifs attractifs.

L’établissement s’engage à réinvestir l’intégralité de ses capitaux dans le secteur de l’industrie automobile française.

La domiciliation des revenus pour l’ouverture d’un compte n’est pas demandée aux clients.

La rémunération du livret Distingo est parfois parmi les plus intéressantes du marché. Il y a de nombreuses actions promotionnelles ponctuelles. Il faut saisir le bon moment.

Sans frais de tenue de compte ou de mouvements.

Les capitaux épargnés sont accessibles à tout moment.

L’application mobile doit être améliorée pour offrir une meilleure expérience utilisateur.

Le rendement du compte à terme est minoré en cas de retrait de capitaux.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur PSA Banque

Si l’on ne trouve que peu d’avis sur PSA Banque en ligne, Comparateur Banque a fait le choix d’étudier ceux qui sont négatifs. Notre objectif est de démêler le vrai du faux et de savoir ce que pensent réellement les clients PSA Banque de son offre. Parmi les reproches qui reviennent le plus souvent, on retrouve :

  • difficulté d’accessibilité au service client ;
  • des délais de traitement des opérations beaucoup trop importants ;
  • de nombreux bugs rencontrés dans l’utilisation de l’application.

Un service client injoignable

Tous les clients à l’origine d’un avis négatif dénoncent les difficultés rencontrées pour joindre son service client. Que ce soit par téléphone ou par mail, il semble falloir s’y prendre à de nombreuses reprises pour obtenir ne serait-ce qu’un contact avec un conseiller. De plus, beaucoup regrettent le manque d’implication et de compétences des conseillers. Il faut tout de même garder à l’esprit qu’il n’existe que peu d’avis clients sur cet établissement bancaire. Nous sommes donc en droit de nous interroger quant à l’exhaustivité de ces retours clients.

De notre côté, nous avons fait un test pour contacter le service client et tout s’est bien déroulé. Il y a certainement des moments à privilégier et des périodes à éviter.

Des délais trop importants

PSA Banque semble pécher quant aux délais de traitement des demandes clients, mais aussi des opérations bancaires. En effet, là où de plus en plus de banques donnent gratuitement accès au virement instantané à tous les clients, PSA Banque met plusieurs jours à traiter un virement bancaire par exemple. Il semble donc que l’établissement bancaire du groupe automobile ait un véritable effort à fournir pour diminuer de façon drastique les délais de traitement des demandes de ses clients.

Une application qui n’est pas à la hauteur

Enfin, l’application PSA Banque ne semble pas faire l’unanimité. Si l’ergonomie et les fonctionnalités proposées semblent satisfaisantes, l’interface semble connaître de nombreux dysfonctionnements et bugs. De plus, PSA Banque ne propose pas l’identification par empreinte digitale ou reconnaissance faciale, fonctionnalités pourtant largement répandues sur le marché bancaire. L’établissement bancaire doit, là aussi, faire un véritable effort pour améliorer son application et répondre ainsi aux attentes de ses clients.

Ce problème d’application est très fréquent chez tous les acteurs financiers :

  • Il faut toujours veiller à disposer de la dernière version et regarder s’il n’y a pas une mise à jour disponible.
  • Faire de même avec son mobile,
  • Vérifier la compatibilité de son smartphone avec l’application.

Pour qui est fait PSA Banque ?

PSA Banque est l’établissement idéal pour toute personne souhaitant :

  •  avoir accès à des produits d’épargne attractifs. L’absence de frais et les taux de rendement intéressants font de PSA Banque un parfait complément à une banque traditionnelle.
  • ceux qui souhaitent participer à l’essor du secteur automobile en France.