Qui seront les 3 jeunes porteurs de projets financés par Pixpay ?

Modifié le - Auteur Par Danielle B
Qui seront les 3 jeunes porteurs de projets financés par Pixpay ?

Face au succès de l’édition 2021 qui a vu la participation de plus 10 000 jeunes, Pixpay réitère son concours baptisé Dream On. Comme l’année dernière, le compte pour ado prévoit de financer 3 rêves. Mais pour cette nouvelle édition, il souhaite donner plus d’impact à son appel à projets. Pour cela, le concours aura pour marraine Léna Situations.

La Fintech réitère son appel à projets baptisé Dream On  

En renouvelant son concours, le compte qui aide à mieux gérer l’argent de poche des jeunes continue de leur apporter son aide et de leur donner une chance de réaliser leurs rêves.

 Un concours pour réaliser le rêve des adolescents

Avec Dream On, Pixpay lance le premier appel à projets réservé aux ados. Dès la première édition, le concours a été couronné de succès. Plus de 10 000 adolescents, qui souvent ne savent pas par où commencer, y ont participé. Plus motivée que jamais, la Fintech prévoit cette année de continuer à leur apporter un petit coup de pouce afin de les aider à concrétiser leurs rêves.

Lancement d’une chaîne YouTube, création d’une entreprise ou encore organisation d’un voyage humanitaire, tous les projets sont les bienvenus. 

3 prix seront décernés

Le concours fera 3 heureux gagnants. En effet, 3 prix seront à gagner :

  • L’un des prix vient de Léna Situations. La célèbre influenceuse française sélectionnera un gagnant à qui elle va remettre le prix en personne.
  • L’attribution du deuxième prix sera confiée à un jury. Cette année, il sera composé de Louis Marty, le PDG de Merci Handy, Apolline Guichet, la journaliste du magazine Phosphore et de l’entrepreneur Emmanuel Durand.
  • Le troisième et dernier prix sera celui du public.

Des gains exceptionnels 

Les gagnants auront chacun :

  • Une dotation de 1 000€,
  • 1 an d’abonnement auprès de Pixpay,
  • Un accompagnement personnalisé, ce qui n’a pas de prix quand on n’a aucune expérience.

Le gagnant sélectionné par Léna Situations aura un bonus supplémentaire. Il aura la chance de passer toute une journée avec la célèbre influenceuse et de bénéficier de ses précieux conseils.

Comment ont-ils postulé ?

Pour participer à Dream On by Pixpay, il va falloir respecter un règlement tout simple. Les candidats avaient jusqu’au 26 janvier 2022 pour soumettre leurs idées et raconter leur rêve. Ceux qui souhaitaient y participer, noter cette date à votre calendrier pour l’an prochain. Entre début janvier et la fin du mois, il est fort à parier que cette initiative soit relancée à nouveau. Cela vous laisse un an pour vous préparer et augmenter vos chances de remporter un prix.

Qui peut candidater ?

Les conditions sont comme suit :

  • L’appel à projets est ouvert à tous les adolescents sans exception, du moment qu’ils soient âgés de 18 ans au maximum,
  • Les candidats doivent avoir un rêve,
  • Ils doivent être francophones.
  • Une seule participation par adolescent est autorisée.

L’inscription à Dream On est entièrement gratuite.

Comment se déroule l’appel à projets ?

Le compte pour ado organise le concours en 5 étapes :

  • La candidature : les ados qui souhaitent concourir remplissent un formulaire en ligne. Cette étape est ouverte le 12 janvier et est clôturée le 26 janvier 2022 à 23h59 heure française.
  • La présélection : l’annonce des ados présélectionnés aura lieu le 11 février 2022. Ceux qui en font partie devront envoyer une vidéo d’au moins 1 minute 30 pour présenter leur rêve,
  • Les votes du public : Le public a une semaine, plus précisément à partir du 3 jusqu’au 10 mars 2022, pour voter son projet préféré,
  • Les délibérations : C’est au tour de Léna Situations et du jury de choisir chacun leur gagnant. Les lauréats seront annoncés officiellement le 17 mars 2022,
  • Le suivi des gagnants : Outre le soutien financier de 1 000€, les 3 gagnants vont être suivis durant un an dans la réalisation de leurs rêves.

Les 3 projets devront être réalisés dans les 10 prochains mois à compter de l’annonce des lauréats.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire