Avis – Que penser de Oney ?

Publié le
Simulez un prêt personnel
Avis – Que penser de Oney ?

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur Oney, l’établissement bancaire spécialisé dans la commercialisation de crédits à la consommation : ses offres, l’avis de Comparateur Banque, celui de ses clients, ses points forts et faiblesses…

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre Oney

L’avis de Comparateur Banque sur Oney

Oney est une banque en ligne française spécialisée dans la commercialisation de crédits à la consommation. Avant elle appartenait au groupe Auchan, désormais BPCE en détient 50,1% et Auchan Holding 49,9%. L’établissement de crédit propose des offres ponctuelles qui peuvent s’avérer extrêmement attractives notamment en termes de taux et ses offres fluctuent dans le temps. Aussi, il est important de faire une simulation de prêt afin de connaître les conditions proposées au moment et de s’assurer de bénéficier du meilleur taux et des meilleures conditions.

Compte tenu de nos tests et des retours clients, Comparateur Banque attribue la note de 3,8 étoiles sur 5 à l’organisme de crédit. Mais qu’en pensent les clients d’Oney ?

Que disent les avis clients ?

Nous avons étudié les différents avis clients que l’on peut trouver sur internet. Les 10 058 avis clients Oney sont répartis de la façon suivante :

  • Trustpilot : 3 étoiles sur 5 pour 2 919 avis ;
  • Google Play : 4,4 étoiles sur 5 avec 5 639 avis ;
  • Apple Store : 3,7 étoiles sur 5 avec 1 500 avis.

La note moyenne attribuée à Oney par ses clients est donc de 3,9 étoiles sur 5. On peut en déduire que les clients de l’établissement de crédits à la consommation sont globalement satisfaits des offres d’Oney.

Bilan des Forces et Faiblesses d’Oney

 

Forces Faiblesses

Cet organisme propose une large gamme de crédits à la consommation.

Contrairement à certains de ses concurrents, il propose le rachat de crédits à ses clients.

La carte Oney est moins onéreuse que celles proposées par des établissements bancaires traditionnels.

Il propose des taux et des conditions préférentiels à ses clients.

L’établissement de crédit donne accès à des solutions en cas de difficultés financières ponctuelles.

Il est facile et rapide d’accéder aux services de crédit d’Oney.

Les clients souhaitant bénéficier d’un support client par téléphone se voient facturer ce service.

L’application mobile propose peu de fonctionnalités à ses utilisateurs.

De nombreux bugs techniques viennent entacher l’expérience utilisateur.

 

La vérité sur les avis négatifs laissés sur Oney

On l’a vu, les clients Oney sont majoritairement satisfaits de l’offre et des services proposés par l’établissement de crédit. Il existe pourtant des utilisateurs mécontents. Comparateur Banque a choisi d’étudier les retours des clients insatisfaits afin de démêler le vrai du faux et savoir enfin que penser de l’offre d’Oney. Parmi les reproches qui reviennent le plus souvent, on retrouve :

  • des délais de traitement de dossiers trop importants ;
  • un service client qui peut laisser à désirer selon certains;
  • de gros dysfonctionnements de l’application.

Un délai de traitement des dossiers trop importants

Un certain nombre de clients mécontents dénoncent des délais de traitement des demandes et des dossiers beaucoup trop importants. En effet, il semble qu’il faille parfois plus d’un mois pour finaliser une demande d’ouverture de compte. Oney explique que ce retard est dû au nombre croissant de demandes d’ouvertures de compte et à l’arrivée toujours plus nombreuse de nouveaux clients. Il est regrettable que l’établissement de crédit ne soit pas en mesure de garantir des délais de traitement plus raisonnables, le risque étant de dissuader les utilisateurs de souscrire à leur offre. Il semble donc urgent qu’Oney adapte son organisation afin de pouvoir assurer un suivi correct des demandes.

Heureusement, les demandes de financement sont traitées avec plus d’efficacité. C’est leur coeur de métier.

Un service client accessible par téléphone via un numéro payant

De nombreux avis clients négatifs dénoncent une certaine incompétence du service client. En effet, il semble que les conseillers aient du mal à solutionner les problèmes rencontrés par les clients. Ce sentiment est en plus exacerbé par le fait que les appels au service client sont facturés à hauteur de 15 cents la minute. De fait, les utilisateurs attendent au minimum d’échanger avec un conseiller compétent et efficace afin de ne pas avoir à renouveler les appels et donc à dépenser de l’argent pour trouver des solutions à leurs problèmes. Oney invite ses clients à privilégier les prises de contact via les messageries associées aux réseaux sociaux. Mais est-ce la solution qui satisfera les utilisateurs ?

Si le service était gratuit, il y aurait certainement moins de plaintes.

Une application peu satisfaisante, selon certains

Enfin, de l’avis général, l’application Oney n’est pas à la hauteur des attentes des clients. En plus de nombreux bugs techniques, l’interface propose peu de fonctionnalités. Il semble donc urgent pour Oney de travailler au développement et à l’amélioration de son application mobile afin de répondre aux attentes de ses clients, mais aussi de rester compétitif par rapport aux solutions proposées par ses concurrents.

Une fois de plus, il est important de souligner que les avis négatifs indiquant des bugs sont rares et rapidement solutionnés.

Il faut :

  • Veilleurs à ce que son mobile soit compatible avec l’application,
  • Mettre son smartphone à jour (IOS ou Androïd)
  • Toujours utiliser la dernière version de l’application mobile.

Pour qui est fait Oney ?

Oney est l’établissement de crédit du groupe Auchan.

  • C’est donc la solution de crédit, de paiement ou d’assurance idéale pour les consommateurs ayant l’habitude d’effectuer des achats au sein du réseau Auchan mais aussi auprès d’un réseau de plus de 600 enseignes, dont : Boulanger, Air France, AliExpress, Belambra Clubs, Optic 2000, … aussi bien en France que dans 11 pays européens. Au total, pas moins de 10000 points de vente permettent de profiter de ses services.
  • Oney est également intéressant pour les personnes souhaitant accéder à une large gamme de crédits à la consommation.
  • Les solutions proposées par cet établissement sont en effet, intéressantes en termes de taux, mais aussi en ce qui concerne la simplicité des procédures.

 Mentions légales : 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.