Nalo – Fonctionnement et méthode

En savoir plus sur ce portefeuille

Nalo est une startup française qui dispense des conseils en investissements financiers et propose une assurance-vie pilotée sur mesure. Elle travaille en partenariat avec Generali. Nalo offre la possibilité d’investir dans plusieurs entreprises en quelques clics. Mais comment ça marche et quelles sont les méthodes d’investissement qui existent ?

Fonctionnement de Nalo

Nalo lance un service d’investissement financier ainsi qu’une assurance-vie pilotée sur mesure.

Conseil sur une stratégie d’investissement et une assurance-vie

Nalo donne des conseils aux particuliers afin de mettre en place une stratégie d’investissement. Pour cela, il suffit de décrire la situation patrimoniale ainsi que les objectifs financiers. Quel que soit le projet que le client envisage de faire (achat d’un appartement, préparation d’une retraite, financement des études des enfants ou constitution d’un capital), la Fintech est en mesure de mettre en place une stratégie d’investissement adaptée.

En choisissant Nalo, le particulier souscrit à un contrat d’assurance-vie au sein duquel ses investissements sont réalisés. L’assurance vie de Nalo est assurée par Generali Vie. Et Generali est le leader français de l’assurance vie.

Cet outil patrimonial possède de nombreux avantages au niveau de la fiscalité et de l’investissement. Grâce à lui, l’épargne atteinte n’est pas bloquée. Il est donc possible de faire des versements et des rachats ou retraits quand on le souhaite. Par ailleurs, le client bénéficie d’un cadre fiscal avantageux à la transmission de son patrimoine. En revanche, il est important de savoir qu’il y a des risques de perte en capital.

Des allocations sur mesure et un suivi permanent pour faire évoluer les projets

Nalo propose des allocations sur-mesure : l’entreprise adapte les investissements à la situation patrimoniale et familiale ainsi qu’à tous les projets financiers du particulier.

Les clients de Nalo peuvent choisir et combiner les fonds indiciels et ceux en euros selon le type de projet d’investissement. Les fonds indiciels sont des paniers d’actions et d’obligations d’entreprises, celles-ci versent des dividendes ou des intérêts.

Par conséquent, le client investit à la fois dans l’économie et participe à la croissance mondiale

Dans le cadre d’un mandat d’arbitrage, Nalo réalise un suivi permanent afin de faire évoluer les allocations au cours du temps. Cela se fait toujours en fonction de la situation patrimoniale et des projets d’investissement de l’individu. La Fintech opère une réduction progressive du risque en fonction de l’horizon de placement de ce dernier. Nalo adapte notamment les allocations en fonction des conditions financières et économiques.

Pour faire évoluer les projets de chaque utilisateur, Nalo offre la possibilité de consulter, paramétrer et créer de nouveaux projets d’investissement depuis l’espace client.

Chaque objectif financier est géré par projet distinct, au sein du même contrat d’assurance-vie. Le client peut donc conserver l’antériorité fiscale pour tout nouveau projet. Par ailleurs, s’il rencontre des difficultés, il peut toujours joindre les conseillers de l’enseigne par téléphone, par e-mail ou par chat.

Méthode d’investissement chez Nalo

La méthode d’investissement de Nalo s’inspire des prix Nobel d’économie.

Diversification et optimisation du portefeuille

Afin d’obtenir un investissement performant sur le long terme tout en réduisant la volatilité du portefeuille, Nalo investit dans plusieurs milliers d’entreprises à travers le monde. Cette stratégie est inspirée de Harry Markowitz, prix Nobel d’économie en 1990. Il fut le premier à mathématiser les bienfaits de la diversification et à concevoir une méthode permettant d’en tirer pleinement parti.

Les allocations sont construites en tenant compte des projets financiers, de la situation patrimoniale et du profil de risque de chaque utilisateur. Pour chaque niveau de risque, la méthode utilisée par Nalo permet de concevoir des portefeuilles dont le rendement attendu est optimal. L’objectif est donc d’optimiser les portefeuilles. Ce modèle est inspiré d’Eugene Fama, prix Nobel d’économie en 2013. Il a modélisé les rendements des actifs financiers. 

Adaptation et modification du portefeuille

Les portefeuilles gérés par Nalo sont constamment sous surveillance : si le niveau de risque augmente trop, il est automatiquement rééquilibré.

L’ensemble des projets sont fréquemment réorganisés pour mieux correspondre au marché du moment. Ce modèle est inspiré de Robert Shiller qui a reçu le prix Nobel d’économie en 2013.

Avec Nalo, le portefeuille évolue en fonction des projets du client. En effet, lorsque l’horizon du projet se rapproche, la Fintech adapte ses investissements, quel que soit le type de projet. Cette approche est inspirée de Robert Merton, prix Nobel d’économie en 1997. Il fut le premier à formaliser l’optimisation d’un portefeuille au cours du temps.

 

 Nalo se base sur des principes économiques rigoureusement étudiés et validés au plus haut lieu. 

 

Mentions légales : 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Voir également sur le site

Promo

Nalo – Ses récompenses et trophées

La fintech française Nalo est une société de conseil et de gestion automatisée de patrimoine pour les particuliers. Elle a récemment obtenu deux récompenses : Nalo Patrimoine remporte le TOP d’…
Promo

Nalo – Pourquoi investir avec Nalo ?

Nouvel acteur de l’investissement, que l’on peut classer dans la néoEpargne, Nalo est une startup dynamique et à fort potentiel. Elle propose un contrat d’assurance-vie multi-projets…
Promo

Nalo – Une assurance vie par projet

Alors que l’assurance vie est la solution d’épargne qui arrive à satisfaire la majorité des projets, il faut avoir en tête que normalement une assurance vie correspond à un seul projet. Na…