Tour Bitcoin à Dubaï : quand l’immobilier rencontre les crypto-monnaies

Publié le - Auteur Par Tony L. -
Tour Bitcoin à Dubaï : quand l’immobilier rencontre les crypto-monnaies

Le monde s’apprête à voir s’élever la première « Bitcoin Tower », une tour innovante qui ambitionne de souligner l’importance des actifs numériques et des cryptos.

Bitcoin Tower un gratte-ciel d’un nouveau genre

La Bitcoin Tower prendra la forme d’un gratte-ciel impressionnant de 40 étages, symbolisant l’hommage de Dubaï à Bitcoin et incarnant les principes de son créateur énigmatique, Satoshi Nakamoto.

« Ce que je propose, c’est une révolution immobilière, créant un pont entre l’immobilier numérique et physique. La Bitcoin Tower sera le point de départ pour tous ceux qui veulent participer à cette révolution », a déclaré le promoteur basé à Dubaï, Salvatore Leggiero.

« J’ai quelque chose qui, je pense, donne l’idée de cette évolution de l’immobilier et de la révolution du marché de l’hôtellerie. La Bitcoin Tower sera la première d’une future chaîne d’hôtel dans le monde. C’est ce dont je rêve », a-t-il ajouté.

Bitcoin Tower pour révolutionner l’industrie hôtelière

Un édifice audacieux qui cherche à révolutionner l’industrie de l’hôtellerie tout en faisant l’éloge des crypto-monnaies – voilà donc le projet annoncé par Salvatore Leggiero.

Construite dans l’esprit de Bitcoin, la nouvelle chaîne d’hôtels promet d’intégrer des technologies de pointe telles que la blockchain et l’intelligence artificielle, tout en mettant l’accent sur la durabilité des matériaux et la neutralité en matière de CO2.

Mais le plus surprenant est que cette chaîne d’hôtels unique va plus loin en proposant des tokens non fongibles (NFTs) dotés de fonctionnalités spéciales conçues pour récompenser ses clients. En « stakant » des crypto-actifs, les clients généreront un rendement annuel en pourcentage (APY) qui pourra être déduit du paiement de leur chambre. « Ce sera le premier hôtel qui vous rend l’argent que vous avez payé, plus les intérêts », déclare fièrement Leggiero.

Bitcoin Tower combine : immobilier, NFT, Web3 et Metaverse

Leggiero, également CEO de Metaverse Investments LLC, invite des artistes, des architectes, des créatifs et des passionnés de cryptos du monde entier à participer à ce projet révolutionnaire. « Tous ceux qui le souhaitent peuvent soumettre leurs œuvres qui formeront une collection exclusive de NFTs dédiés au design de la Bitcoin Tower ou à ses espaces internes, dans un espace numérique représentant un actif de valeur tangible exceptionnelle ».

 

Pour la conception de la représentation de la Bitcoin Tower, Leggiero s’est associé à l’architecte renommé Simone Micheli, connu pour sa participation à de nombreux projets internationaux depuis plus de trente ans. Micheli apporte une nouvelle perspective au projet, avec entre autres, l’intention de créer des environnements virtuels qui permettront des expériences auparavant inimaginables.

La vision de Leggiero est soutenue par la volonté de Dubaï de s’établir comme un hub mondial pour l’innovation en matière de crypto-monnaies tout en repoussant les limites de l’immobilier traditionnel. Leggiero a officiellement lancé le projet de la Bitcoin Tower le 24 mai au soir, lors d’un événement exclusif axé sur l’architecture et organisé par le designer Simone Micheli.

Durant l’événement, Leggiero et Micheli ont présenté leur collaboration pour la Bitcoin Tower, qui aura une version dans le métaverse et une version physique. Lors d’une interview, Leggiero a déclaré que le projet combinait deux de ses passions : l’immobilier et le web3, une passion qu’il a développée pendant la pandémie.

Il a expliqué : « J’ai parlé à de nombreux experts en cryptomonnaie, mais avec tout le respect que je leur dois, ils ne comprennent pas grand-chose à l’immobilier. Et j’ai parlé à de nombreux promoteurs importants dans la ville, mais ils ne comprennent pas les cryptomonnaies. » De cette expérience est née l’idée de la Bitcoin Tower à Dubaï.

Leggiero a également souligné qu’il souhaitait que le projet soit un projet ouvert, mentionnant la possibilité de créer une organisation autonome décentralisée (DAO) pour le projet. Il a expliqué que le projet recevait de nombreux retours de la communauté, car la Bitcoin Tower est un projet ouvert, à l’image de ce que Satoshi Nakamoto nous a appris.

Dubaï veut devenir le coeur de l’univers crypto avec Bitcoin Tower

Leggiero est convaincu que la création d’un symbole comme la Bitcoin Tower bénéficierait à la région. Il pense que le projet pourrait renforcer la position des dirigeants des Émirats arabes unis sur les crypto-monnaies. En outre, il souligne que cela pourrait fournir un point de ralliement pour la communauté crypto, pour ceux qui vivent à Dubaï et ceux qui viennent pour les nombreux événements crypto dans la région.

Avec la construction prochaine de la première Bitcoin Tower au monde, Dubaï confirme son ambition de devenir un leader mondial de la crypto et de blockchain. Ce projet, qui combine l’immobilier et la technologie numérique de manière novatrice, est un signe fort de l’importance croissante des crypto-monnaies dans notre société.

La tour sera un mélange unique de technologies de pointe, d’architecture inspirée et de respect de l’environnement. Avec ce projet, Salvatore Leggiero et son équipe promettent de révolutionner non seulement l’immobilier, mais aussi notre façon de voir et d’utiliser les crypto-monnaies. Bien que l’emplacement ne soit pas encore définitif, Leggiero espère obtenir l’approbation pour construire la tour près de la route Sheikh Zayed, où se trouve la célèbre skyline de Dubaï.

En relation : L’halving 2024 de Bitcoin sera très important : prédiction pour le futur prix de BTC ?


Cet article n’est pas un conseil en investissement mais un partage d’information.

Faites vos propres recherches ou contactez notre conseiller gratuit immatriculé à l’Orias qui peut vous aider à investir votre argent.

Par Tony L.

Passionné de technologie, Tony vous propose des articles et des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit de ses réflexions et de ses investigations dans l'univers de la Blockchain, des Cryptos et de la Tech.

Laisser un commentaire