Revolut lance une carte de paiement crypto avec cashback.

Publié le - Auteur Par Tony L.
Revolut lance une carte de paiement crypto avec cashback.

La néobanque populaire britannique Revolut, qui se lance prochainement en Inde, prépare une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de transformer leur carte de crédit ou de débit en une carte crypto. Pour la configurer, les clients peuvent choisir une carte qui existe déjà dans leur compte ou simplement en créer une nouvelle.

 

Dans un premier temps, seuls les utilisateurs du Royaume-Uni pourront bénéficier de cette fonctionnalité. Les résidents de ce pays pourront bientôt payer leurs achats de tous les jours, comme une baguette de pain, en utilisant Dogecoin (DOGE).

L’accès à la carte avec cashback en crypto : Doge, BTC …

Le mois dernier, Revolut a obtenu son inscription au registre des actifs de la Financial Conduct Authority (FCA), ce qui lui donne de fait le droit d’offrir des services d’actifs numériques au Royaume-Uni.

Revolut, qui se décrit elle-même comme une « alternative bancaire numérique« , figure parmi une multitude d’entreprises qui transforment la façon dont les consommateurs interagissent avec leurs finances personnelles. Lancé en juillet 2015 par Nikolay Storonsky, un ancien trader qui a travaillé chez Lehman Brothers et Credit Suisse, et Vlad Yatsenko, Revolut a d’abord commencé sa vie comme une carte prépayée liée à une application qui permettait aux voyageurs de passer d’une devise à l’autre à moindre coût. Depuis, l’entreprise a élargi sa gamme de produits et de services. La société fintech compte actuellement plus de 25 millions de clients dans le monde et continue de développer son offre.

En outre, cette nouvelle fonctionnalité crypto marche à la fois pour les cartes physiques et les cartes virtuelles. Pay with Crypto offre aux utilisateurs un remboursement de 1% en crypto-monnaie pour les achats effectués à l’aide de l’un des près de cent tokens pris en charge par la banque. Ces tokens incluent, entre autres, Dogecoin (DOGE), Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), ou Shiba Inu (SHIB).

Fonctionnement du cashback crypto

Le cashback est distribué dans la même devise dans laquelle l’achat a été effectué ; par exemple, si l’achat a été effectué en Dogecoin, alors 1% du cashback sera distribué en DOGE.

Pour convertir une carte de débit/crédit en carte crypto, les utilisateurs peuvent sélectionner la carte souhaitée depuis leur compte. De cette façon, la communauté Revolut pourra acheter des biens et des services en utilisant les devises de leurs choix ou leurs actifs cryptos préférés.

Rappelons que l’annonce de cette nouvelle offre, Pay with Crypto, survient dans un contexte où le PDG de Mastercard (NYSE : MA) a annoncé, il y a maintenant quelques semaines, une coopération avec Binance, le plus grand exchange de crypto-monnaies au monde. Cela aura pour effet de faciliter l’acceptation des paiements en monnaie numérique dans les magasins de détail. 

Le PDG de Mastercard a déclaré qu’il collaborait avec Binance afin de permettre aux clients d’utiliser leurs avoirs en crypto-monnaie dans l’un des plus de 90 millions d’emplacements qui acceptent les paiements Mastercard.

Revolut confirme son élan vers la cryptosphère

En 2022, malgré l’agitation qui dure depuis la majeure partie de l’année et la concentration actuelle dans les secteurs de la crypto et de la blockchain, la néobanque Revolut paraît déterminée à mettre l’accent sur les crypto-monnaies. Emil Urmanshin, directeur général Crypto de Revolut, a déclaré : 

“Cette année, nous avons augmenté le nombre de crypto-monnaies disponibles dans l’application Revolut à près de 100 tokens et lancé des cours de formation Crypto Learn & Earn dont bénéficient des millions de nos clients. Aujourd’hui, nous rendons la crypto encore plus facile d’utilisation en permettant aux gens d’utiliser des cartes crypto-compatibles pour dépenser leurs tokens lors de leurs achats quotidiens. »

Cependant, dans une récente interview de Bloomberg, le PDG de Revolut, Nikolay Storonsky, se dit avoir été déçu par les revenus générés par la crypto en 2022, des revenus inférieurs à 5 %. « Moins de 5%, c’est assez triste de mon point de vue. Je pense que la crypto a beaucoup de potentiel à offrir aux systèmes financiers”, explique Storonsky.

Malgré ça, ces mauvais résultats n’empêchent pas la banque britannique de continuer à investir davantage dans le secteur des cryptos, car elle semble considérer ces actifs comme l’avenir de la monnaie.

Doge, Twitter et Elon Musk

Concernant DOGE, la récente finalisation de l’achat de Twitter par Elon Musk pour un montant de 44 milliards de dollars a déclenché un regain d’intérêt massif et provoqué un mouvement haussier majeur du populaire “meme coin” consacré au chien de garde japonais. 

Alors que le nouveau “Chief Twit” s’apprête à implémenter son bien-aimé DOGE sur la plateforme sociale, il n’est pas surprenant que le volume des échanges ait considérablement augmenté, poussant Dogecoin DOGE à la 9e place en termes de capitalisation boursière totale (total market cap).

En effet, sa capitalisation boursière est passée de 8 milliards de dollars le 25 octobre 2022, à quelques 20 milliards de dollars au 1er novembre. Alors que les passionnés de crypto sont impatients de voir quelle est la prochaine étape pour DOGE, le “meme coin” continue son chemin et contribue définitivement à l’adoption mondiale de la crypto.

Le cours de DOGE ainsi que son market cap ont depuis malheureusement rechuté à la suite de l’effondrement de FTX.

A propos, lisez notre article → REVOLUT lance le trading de cryptos sous licence chypriote (CySEC).

Par Tony L.

Passionné de cryptos, Tony vous propose régulièrement des articles ou des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit des ses réflexions et de ses investigations. Il vous invite à le suivre en immersion dans l'univers fascinant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire