Miami Bitcoin 2022 : ce que nous avons retenu de cet évenement

Publié le - Auteur Par Audrey R.
Miami Bitcoin 2022 : ce que nous avons retenu de cet évenement

Du 6 au 9 avril 2022 s’est tenu un événement majeur autour de la cryptomonnaie et plus particulièrement du Bitcoin, le Miami Bitcoin 2022. Il s’agit de la deuxième édition, la première ayant eu lieu à Los Angeles en 2021. Miami se positionne ainsi comme l’épicentre de la cryptomonnaie aux États-Unis, mais aussi au niveau mondial. Retrouvez ici tout ce qu’il faut retenir du plus grand événement international consacré au Bitcoin.

La conférence Bitcoin 2022 de Miami

Un événement d’envergure autour du Bitcoin et de la cryptomonnaie

La Bitcoin Miami 2022 a réuni plus de 30 000 personnes venues assister à de nombreuses conférences sur le développement de cryptomonnaie et plus particulièrement du Bitcoin. L’objectif était de réunir les professionnels et acteurs majeurs de ce milieu afin d’échanger sur l’avenir du marché de la crypto, de renforcer son développement, sa dynamique.

Cette volonté est symbolisée par l’inauguration d’une statue représentant un taureau. Il s’agit d’une référence au Charging Bull que l’on trouve à Wall Street. Celui de Miami possède bien entendu des yeux laser, un symbole du monde de la crypto.

De nombreux professionnels de la crypto, mais pas que

Pour l’occasion, de nombreux professionnels du milieu de la cryptomonnaie, mais aussi des politiques et des artistes se sont réunis pour échanger, mais surtout mettre en lumière le Bitcoin, qui peut encore effrayer, faire douter les non-initiés.

Plus d’une trentaine d’intervenants et des centaines de personnalités se sont relayées tout au long des 4 jours pour échanger sur l’avenir du Bitcoin et plus largement de la cryptomonnaie.

Sont notamment intervenus :

  • Peter Thiel, un des cofondateurs de PayPal ;
  • Jack Mallers, PDG de l’entreprise Strike, qui a profité de son passage au Miami Bitcoin 2022 pour annoncer le partenariat de son entreprise avec de grandes entreprises de paiement qui permettra, à terme, de régler des achats en bitcoin dans les magasins physiques ;
  • Yeonmi Park, militante, journaliste et conférencière originaire de Corée du Nord qui n’a pas hésité à twitter durant la conférence : « Bitcoin is refuge money, peace money and Freedom money !  » Lu sur le compte Twitter de de la Bitcoin Conference 2022. ;
  • etc.

Ce qu’il faut retenir de cet événement sur la cryptomonnaie

L’avenir du Bitcoin à court terme

Tous les professionnels sont d’accord pour dire que Bitcoin et plus largement les cryptomonnaies ont de beaux jours devant eux. En effet, en l’espace d’une année seulement de nombreuses institutions financières ont affirmé leur volonté d’utiliser Bitcoin et ont commencé à investir pour se donner les moyens d’y parvenir le plus rapidement possible. Ce phénomène est notamment porté par des personnalités du milieu, mais pas que.

Le maire de Miami perçoit par exemple son salaire en Bitcoin depuis plus d’un an. La baisse de la réticence des institutions et la mise en avant de la crypto par des personnalités publiques a pour conséquence de mettre en lumière ce marché et de l’ouvrir au plus grand nombre.

Certains pays pour le moment exotiques, officialisent cette monnaie. C’est le cas du Salvador et d’autres qui sont en train de le rejoindre.

Les perspectives d’évolution de la crypto à long terme

Si l’évolution de la valeur du Bitcoin en dollar à court terme peut connaître un ralentissement, tous les professionnels du secteur sont d’accord pour dire que la cryptomonnaie continuera à prendre de la valeur, peut-être même de façon exponentielle, sur le long terme. C’est donc, à priori, le moment où jamais d’investir en Bitcoin. Si les détracteurs du Bitcoin mettent notamment en avant le côté obscur de ce système, ce sera de moins en moins vrai au fil des ans. En effet, l’entrée sur le marché de la crypto des institutions financières aura pour avantage de le sécuriser et de le crédibiliser. Le marché de la cryptomonnaie devrait donc s’ouvrir de plus en plus aux non-initiés.

Rappelons qu’en France, nous avons aussi notre évenement international sur Bitcoin avec SurfIn Bitcoin qui se déroule à Biarritz au mois d’août. Il est organisé par l’équipe de StackinSat qui propose un Plan d’Epargne en Bitcoin pour les particuliers et les professionnels.

 

Cet article est informatif. Si vous avez besoin de conseils en investissement, contactez notre conseiller indépendant et gratuit.

 

 

Par Audrey R.

Audrey est rédactrice professionnelle, elle écrit pour ComparateurBanque.com depuis février 2020. Elle aime les sujets liés à l'investissement et l'épargne.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire