Cristiano Ronaldo lance sa collection NFT avec Binance !

Publié le - Auteur Par Mathieu M
Cristiano Ronaldo lance sa collection NFT avec Binance !

C’est au tour de la star portugaise du football, Cristiano Ronaldo, de lancer sa collection de NFTs. Après plus de 800 buts marqués dans sa carrière, Ronaldo relève un nouveau défi. Ce défi, dans le domaine des NFTs, consiste peut-être aussi à faire mieux que son confrère Lionel Messi, qui a récemment signé un partenariat avec Sorare !

Focus sur cet événement, qui confirme la place de leader incontesté de Binance dans le monde des plateformes d’échange de cryptos.

Investir dans la collection NFT de Ronaldo

Découvrons tout d’abord tous les détails de cette collection.

Des milliers de tokens, dont certains sont très rares !

Il s’agit d’une collection de 6.645 NFTs au total, répartis selon un critère de rareté :

  • Normal (N) : 6.000 exemplaires.
  • Rare (R) : 600 exemplaires.
  • Super rare (SR) : 40 exemplaires.
  • Super super rare (SSR) : 5 exemplaires.

En guise de clin d’œil à la carrière footballistique exceptionnelle de Ronaldo, et à son chiffre fétiche, 7 événements marquants de son parcours dans le football seront mis à l’honneur dans les NFTs.

Concrètement, ces NFTs prennent la forme de statues animées, représentant ces moments sept marquants de la vie de Ronaldo au foot. La collection est connue sous l’acronyme CR7.

Lancement officiel de la collection : le 18 novembre 2022

Le lancement officiel de la collection de NFTs de Ronaldo a eu lieu le vendredi 18 novembre à 10 heures (heure française).

Les 45 tokens les plus rares (SSR et SR) ont été mis en vente aux enchères, pour une durée de 24 heures. L’acheteur proposant le prix le plus élevé remportera donc ces NFTs.

Toutefois, pour pouvoir se procurer ces tokens SR et SSR, les enchères démarrent à 10.000 BUSD pour le niveau SSR et à 1.700 BUSD pour le niveau SR. Un montant qui n’est donc pas à la portée de toutes les bourses ! Le Cours du BUSD est actuellement très proche de celui de l’euro. Le stablecoin émit par Binance, BUSD est aligné au cours du dollar américain, 1 BUSD sera toujours égal à 1 USD.

Pour les tokens les plus communs de la collection, ils seront commercialisés sur l’exchange Binance, à partir d’un prix de 77 BUSD.

Des avantages exclusifs associés à ces tokens

Ce n’est pas tout. Selon le niveau de rareté du NFT acheté, des avantages qui raviront les fans ont été prévus, parmi lesquels :

  • Un message personnel de la part de Ronaldo !
  • Des goodies CR7 et Binance signés.
  • Un accès garanti pour toutes les prochaines distributions de NFT CR7.
  • Des mystery boxs CR7 offertes.
  • L’accès à des concours pour tenter de gagner des goodies et des récompenses signées.

Enfin, une collection “Mystery Box” (Boîte Mystère) séparée, sera accessible aux 1,5 million premiers utilisateurs de Binance qui utilisent le code RONALDO lorsqu’ils s’enregistrent sur la page CR7 dédiée. Chaque Box contient un NFT exclusif, de couleur pierre.

Comment obtenir vos NFTs de la collection Ronaldo ?

Pour acheter vos propres tokens de cette collection, qui pourrait marquer l’histoire du sport (comme l’affirme la campagne promotionnelle menée par Binance), rien de plus simple.

Ouvrir un compte Binance et aller dans la rubrique NFT. Dans la liste se trouve la collecte CR7 à l’effigie de la star du ballon. Ceux qui ne la voient pas peuvent cliquer sur le bouton « plus → » pour la chercher. Ensuite, appuyer sur acheter maintenant pour découvrir ce qu’il reste. On voit la durée des enchères défiler : heures, nombre de jours restant…

Attention : pour pouvoir participer, il est nécessaire de détenir un compte Binance, mais aussi de respecter des critères (tel que d’avoir détenu un certain nombre de BNB sur son compte pendant une certaine durée). Ceux qui ne sont pas dans ce cas, peuvent procéder à l’ouverture du compte pour ne pas être pris au dépourvu la prochaine fois.

Une excellente opération pour Binance et Ronaldo

Les deux parties de ce partenariat devraient tirer leur épingle du jeu.

Binance, de son côté, profite de la notoriété exceptionnelle du footballeur, connu partout dans le monde, et suivi par plus de 105 millions de fans sur Twitter. L’entreprise développe des partenariats avec de grandes stars du sport mondial, confirmant ainsi l’attrait des fans pour les cryptoactifs !

On peut imaginer que Ronaldo, de son côté, a été généreusement rémunéré pour sa participation à ce partenariat, qui devrait par ailleurs renforcer encore davantage son image de marque.

Le footballeur indiquait, lors d’interviews accordées dans le cadre de la campagne promotionnelle du lancement : “Je souhaitais vraiment créer quelque chose d’unique et de mémorable, pour mes fans, car ma carrière leur doit beaucoup !”.

Le partenariat ne s’arrête pas là. En effet, il est déjà prévu que d’autres collections de NFTs de Ronaldo sortiront début 2023. Elles seront également disponibles en exclusivité sur l’exchange de Binance !

Mise en garde

Investir dans les cryptos et NFTs comporte un risque de perte en capital. Cet article n’est pas un conseil en investissement mais un partage d’informations. Ceux qui sont en recherche de conseils en investissement peuvent contacter le conseiller indépendant et gratuit avec qui nous avons noué une collaboration. Il est à votre écoute si vous avez un projet et de l’argent à investir. Il réalisera votre bilan social et patrimonial et vous proposera une stratégie. Ceci est sans engagement.

 

Par Mathieu M

Mathieu est un rédacteur professionnel qui a exercé chez des acteurs de la banque en ligne et qui connaît bien ce secteur. C'est un slasheur qui cumule de nombreuses activités et passions.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire