Même en crise, les cryptos ont toujours la côte : 75% des commerçants américains vont les accepter dans deux ans

Publié le - Auteur Par Lucie
Même en crise, les cryptos ont toujours la côte : 75% des commerçants américains vont les accepter dans deux ans

Ces dernières années, la cryptomonnaie a connu de fortes fluctuations, mais sur le long terme on parle globalement d’une ascension importante, surtout pour Bitcoin, la crypto reine. Ainsi, elle est utilisée pour investir, mais rarement pour les achats et les transactions. Progressivement, les commerçants et les consommateurs sont prêts à accueillir la crypto comme mode de paiement. Cette mise en application est envisagée dans les deux prochaines années selon l’étude Deloitte et PayPal.

Une croissance toujours d’actualité

C’est ce qu’a prouvé l’étude récente de Deloitte et de PayPal menée aux États-Unis.

La majorité des utilisateurs sont des Américains

Les statistiques montrent un potentiel de 220 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde entier. Selon les comptes de la FED, 12% sont des Américains, et le nombre ne cesse d’augmenter. Il en est de même pour les commerçants aux États-Unis : plus de 2000 d’entre eux affirment leur engouement pour la crypto.

Les commerçants enclins à accepter Bitcoin

Deloitte et PayPal ont effectué une étude nommée « Merchants Getting Ready For Crypto », et son titre est bien trouvé car il confirme les résultats. 75% des commerçants interrogés sont prêts à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. À partir de 2024, les vendeurs vont accepter les achats par bitcoin et stablecoins.

Les consommateurs demandent à pouvoir payer en Bitcoin

Le rapport de l’étude menée, nous informe que 64% des commerçants interrogés ont été convaincus par leurs clients. Ces derniers expriment un grand intérêt pour la cryptomonnaie et attendent sa mise en œuvre sur le commerce. 83% des consommateurs attendent que la crypto devienne un mode de paiement courant et officiel.

Cette enquête montre que se sont surtout les acheteurs qui influencent les vendeurs. Être en accord avec les attentes des consommateurs permet d’améliorer son image de marque et de stimuler les ventes. C’est également une manière de contrer la concurrence en se démarquant. Tel est l’avis des vendeurs en ligne et des détenteurs de magasins physiques.

Des ajustements nécessaires pour les paiements cryptos

La cryptomonnaie est déjà sophistiquée, mais ce n’est pas encore à la hauteur des attentes.

Améliorer l’expérience client

L’adoption des paiements cryptos est sur le point d’être lancée, les concepteurs sont plus que motivés. Cette forte croissance, selon les commerçants, va améliorer l’expérience client. La cryptomonnaie a déjà d’ailleurs pris une grande place dans le secteur du luxe. Cette appréciation tire son origine des paiements en ligne comme PayPal, Subway, Wise et Visa.

Toujours selon l’étude de Deloitte, les commerçants Américains souhaitent adopter ce mode de paiement en espérant attirer plus de clients. Pour eux, c’est également une façon d’innover dans leur secteur et de se placer comme pionnier. Cependant, les marchands devront investir pour atteindre cet objectif.

Un frein important : la sécurité

La croissance de la crypto est imminente, voire incontournable, mais il va falloir surmonter plusieurs obstacles, dont la sécurité. Le plus grand frein de ce service est sa sécurité très basse qui empêche toute confiance. 89% des sondés affirment leur crainte quant à cette sécurité et estiment que les améliorations à apporter sont nombreuses. Ce sentiment d’insécurité vient des fluctuation et de la volatilité de ces actifs numériques. 

Il y a également les soucis de rapidité de transaction et la réglementation non fiable. 52 % sondés souhaitent passer par un processeur de paiement pour convertir les bitcoin et stablecoin en monnaies fiduciaires.

Bref, les entreprises et commerçants espèrent beaucoup de la cryptomonnaie et ils y voient ou espèrent un bel avenir. En attendant, les concepteurs et scientifiques ont encore beaucoup de travail et de chemin à parcourir. La Cryptomonnaie sera-t-elle à la hauteur des espérances d’ici 2 ans ? Espérons-le !

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire