Binance annonce un partenariat avec Ledger

Publié le - Auteur Par Tony L.
Binance annonce un partenariat avec Ledger

Après un partenariat avec FTX qui a rencontré hier de gros problèmes remettant en jeu son avenir, Ledger semble encore passer un cap dans sa course folle vers la lune et signe un deal en or avec Binance. Vu et dit autrement, on pourrait également dire que Binance est sur tous les fronts en ce moment.  Après son annonce concernant la future acquisition d’une banque traditionnelle, Binance semble également être de son côté dans une dynamique inarrêtable.

CZ veut rendre la crypto accessible à tous

Binance affirme qu’il existe « pour rendre la crypto accessible au plus grand nombre de personnes possible, ainsi que pour servir de fournisseur de services d’infrastructure, le plus facile à utiliser à l’industrie de la blockchain ».

Dans le cadre de cette mission, Binance s’est associé à Ledger « pour réunir différents volets de l’écosystème Web3 ». L’accord « permet aux utilisateurs disposant d’un compte Binance vérifié d’acheter des cryptos via Ledger directement avec leurs cartes bancaires et de faire parvenir les tokens directement sur leur adresse sécurisée par un appareil Ledger ». Les utilisateurs qui n’ont pas encore de compte Binance « peuvent en créer un directement dans l’application Ledger Live ».

La première étape de ce nouveau partenariat « est maintenant en place, avec Binance disponible dans la version de bureau de Ledger Live, disponible en 10 langues« .

Les utilisateurs peuvent désormais « acheter plus de 80 crypto-monnaies différentes via la section Découvrir de l’application de bureau Ledger Live en utilisant leurs cartes bancaires, y compris Visa et Mastercard« . L’ensemble du processus « ne prend que quelques clics ».

Grâce au partenariat entre Binance et Ledger, « encore plus d’utilisateurs Web3 sont désormais en capacité d’utiliser de la monnaie fiduciaire pour acheter les actifs numériques qu’ils souhaitent ». Les utilisateurs de Ledger peuvent également “profiter des faibles frais de transactions de Binance. C’est un pas de plus vers l’avenir de la finance”.

Deux leaders mondiaux pour simplifier la crypto

Le vice-président des transactions et des services de Ledger, Jean-François Rochet, a déclaré :

“Binance et Ledger sont véritablement des leaders mondiaux dans le domaine des actifs numériques. Et, il est logique de s’associer afin d’offrir à nos utilisateurs les avantages d’acheter des cryptos auprès de Binance dans Ledger Live, tout en continuant à leur offrir la sécurité de classe mondiale sans compromis de Ledger.”

Lancé en 2014, Ledger s’est fait un nom dans l’industrie des actifs numériques comme l’un des principaux producteurs de portefeuilles crypto matériels.

Ses produits sont connus pour leur sécurité et sont utilisés par des personnes qui souhaitent utiliser du matériel spécialisé, pas seulement des logiciels, pour protéger leurs actifs numériques. En 2022, Ledger a vendu plus de 5 millions d’appareils : Nano X ou Nano S.

Ledger Live, a quoi ça sert ?

Ledger Live est l’application qui permet aux utilisateurs de configurer leur appareil et de gérer leurs actifs numériques. L’application hébergeant désormais les services fiat-to-crypto de Binance dans la section Discover de la version de bureau. Toutes les paires fiat-crypto répertoriées sur Binance sont maintenant accessibles aux utilisateurs de Ledger.

Mais ceci n’est que « le début des plans conjoints de Binance et Ledger ».

Les prochaines étapes du partenariat « incluront l’ajout de la prise en charge des canaux de paiement de Binance à la version mobile de Ledger Live, ainsi que l’intégration de méthodes de paiement supplémentaires ». Après tout, l’objectif final est « de s’assurer que les utilisateurs ont la meilleure expérience possible, et c’est ce que ce partenariat s’efforce d’offrir ».

Qu’est-ce qu’un portefeuille Ledger ?

Les portefeuilles Ledger sont des portefeuilles matériels de crypto-monnaies fabriqués par Ledger, une société dont le siège est à Paris, en France. Aux États-Unis, la société a des bureaux à San Francisco, en Californie. Ledger a été lancé en 2014 par huit experts ayant une formation en sécurité intégrée, en crypto-monnaies et en entrepreneuriat. L’objectif de l’entreprise est de créer des solutions sécurisées pour les applications blockchain.

Pascal Gauthier est le président-directeur général (PDG) de la société. L’entreprise compte à ce jours plus de 130 employés.

Les portefeuilles matériels de Ledger sont des portefeuilles multidevises qui sont utilisés pour stocker les clés privées des crypto-monnaies hors ligne. La réalisation de transactions à l’aide de crypto-monnaies nécessite l’utilisation de clés privées cryptographiques. Mais ces clés, qui sont généralement stockées en ligne, sont susceptibles d’être volées et piratées. Les utilisateurs de crypto-monnaies ont développé des systèmes alternatifs de stockage. Ceux-ci incluent les portefeuilles chauds (qui sont en ligne), les portefeuilles mobiles (portefeuilles dans les smartphones) et les portefeuilles papier (stockés sur papier).

Les portefeuilles matériels sont une forme de stockage hors ligne. Un portefeuille matériel est un portefeuille de crypto-monnaie qui stocke les clés privées de l’utilisateur (une information essentielle utilisée pour autoriser les transactions sortantes sur le réseau blockchain) dans un dispositif matériel sécurisé. Ces portefeuilles sont appelés “cold wallet”.

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est un exchange de crypto-monnaies qui a été fondé en 2017 par le développeur sino-canadien Changpeng Zhao (alias CZ). La société de Zhao, Beijie Technology, a créé l’exchange après une ICO réussie qui a levé 15 millions de dollars. Basé à l’origine en Chine, Binance a déménagé son siège social aux îles Caïmans à la suite de la réglementation croissante du gouvernement chinois sur l’industrie de la crypto-monnaie.
Les investisseurs qui ont investi dans l’ICO de Binance ont obtenu en retour des Binance Coin (BNB), qui sont utilisés pour trader des crypto-monnaies et payer les frais de transaction sur Binance. BNB est désormais également utilisé pour alimenter la BNB Chain, anciennement connue sous le nom de Binance Smart Chain. La valeur initiale de BNB était d’environ 0,1 $ et a continué de s’apprécier avec la montée en puissance de Binance et de la BNB chain.

Beijie Technology et son fondateur font état d’une impressionnante feuille de route au sein de l’industrie. Le CV de Zhao comprend des postes de haut niveau, tels que directeur technique chez Blockchain.com, et sa société fournit désormais des systèmes de trading pour plus de 30 autres plateformes d’exchange crypto.

Suite à des luttes d’opinions sur les crypto-monnaies avec le gouvernement chinois, Binance gère désormais ses serveurs à partir de pays plus indulgents, ce qui lui donne la liberté de gérer un service d’exchange compétitif :

« En réponse aux décisions de la Chine, nous transférons nos adresses IP de Hong Kong vers une plateforme offshore. Nous sommes donc enregistrés à plusieurs endroits et nous avons des gens à plusieurs endroits. De cette façon, nous ne serons jamais affectés par un seul organisme de réglementation”, a expliqué Zhao.

L’exchange a connu un succès étonnant depuis son lancement et se situe à la première place en termes de volume de transactions sur 24 heures selon Coinmarketcap. Binance gère actuellement plus de 8 fois le volume de transactions de son concurrent le plus proche, Coinbase, sur 24 heures.

Cet article pourra vous aider

Utiliser Ledger Nano et Ledger Live avec FTX et MetaMask.

Par Tony L.

Passionné de cryptos, Tony vous propose régulièrement des articles ou des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit des ses réflexions et de ses investigations. Il vous invite à le suivre en immersion dans l'univers fascinant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire