Ledger : portefeuille crypto physique

Ledger est le moyen le plus intelligent pour sécuriser, acheter, échanger, et faire fructifier ses cryptos actifs.

Ledger est entreprise qui développe des solutions de sécurité et d’infrastructure pour les crypto-monnaies ainsi que des applications blockchain pour les particuliers et les entreprises, le tout basé sur une technologie propriétaire unique.

Ses produits grand public les plus connus sont le Ledger Nano X et le Ledger Nano S. Les autres : Vault et Bolos le sont un peu moins.

Etudions les frais, services, fonctionnalités de cette FrenchTech.

L’avis de ComparateurBanque sur Ledger

Stéphanie Thomas

ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.

Carte d’identité

Créé en
2014

Maison mère
Ledger SAS

Offre globale
Portefeuilles crypto physique pour protéger ses cryptos et les gérer au quotidien.

Avis Ledger

🎯 Spécificités
Start-up française basée à Paris

Nombre de clients
5 000 000

💸 Frais
Aucuns

Conditions de revenus
Aucunes

❤️ Idéal pour
Crypto-monnaies : quelle Fintech choisir ?

Pourquoi choisir Ledger ?

Ledger se positionne comme le premier fabricant mondial de cold wallet ou hardware wallet (portefeuille crypto physique). Il permet de gérer, échanger et acheter des cryptos même lors d'un déplacement grâce à son application mobile. Il existe des formules pour les particuliers mais aussi les professionnels et entreprises.

Fondé en 2014 par Éric Larchevêque , Thomas France et 6 autres experts aux parcours complémentaires dans la sécurité embarquée, les cryptomonnaies et l’entrepreneuriat, unis par l’idée de créer des solutions sécurisées dédiées aux applications de la blockchain.

Ledger SAS emploie désormais plus de 800 personnes à Paris, New York, Singapour ,Vierzon, et Zurich et s’est propulsé comme l’un des meilleurs fabricants de portefeuilles crypto matériels dit “hardware wallet” ou encore “cold wallet” au monde.

Aujourd’hui, Ledger se positionne comme le premier fabricant mondial de ce type de matériel avec plus de 5.000.000 de clients répartis dans plus de 200 pays.

Ils disposent également en 2022, de plus de 100 revendeurs officiels dans le monde.

Le stockage approprié des clés privées utilisées pour sécuriser la crypto-monnaie est une préoccupation majeure pour prévenir le piratage et le vol d’actifs numériques.

Les actifs numériques sont conçus de manière à ce qu’un portefeuille ne puisse être déverrouillé ou restauré qu’à l’aide de clés privées au cas où, par exemple, vous perdriez un code PIN ou l’appareil sur lequel vous avez initialement configuré le portefeuille. Conserver les clés privées en toute sécurité permet de récupérer des fonds en cas de perte de votre portefeuille ou de votre appareil.

Les portefeuilles matériels crypto sont considérés comme l’une des meilleures méthodes de stockage des crypto-monnaies. En effet, ils permettent aux utilisateurs de stocker des clés privées hors ligne, loin d’Internet ou d’ordinateurs, où elles pourraient être volées après un piratage.

Cela se produit avec de nombreux portefeuilles numériques dit « chauds » connectés à Internet en permanence, comme Metamask. Il permet également de signer et de vérifier les transactions hors ligne sans les risques de détournement des communications.

Les deux produits clés 

Le Ledger Nano X et Nano S gardent les cryptos et NFT hors ligne et protégés. Elles permettent de gérer et acheter des cryptos à tout moment, n’importe où grâce à l’application mobile.

Acheter, échanger et trader des cryptos en quelques secondes, de manière simple, sûre et intelligente. Ainsi, le citoyen reprend le contrôle de son argent.

A titre informatif, il est possible de régler ses achats sur le site officiel avec Mastercard, Visa, PayPal, American Express, et BitPay.

Les principales différences résident dans le prix et la capacité de stockage.

Nano S Nano X
Prix 80 euros 160 euros
Nbre cryptos stockables 3 100
  • Un Nano X coûte le double de ce que vous paierez pour un Nano S.
  • Le Nano X dispose du Bluetooth et d’une plus longue durée de vie de la batterie.

Les deux disposent d’une puce sécurisée et certaifiée : CC EAL5+

Achetez un ledger Nano S ou X en toute sécurité sur le site officiel.

Ledger prend en charge plus de 5500 crypto-monnaies, y compris Bitcoin, Ethereum, XRP, Monero, Bitcoin cash, Stellar, EOS … En pied de page sur le site officiel un lien permet d’accéder à une page pour rechercher le coin de son choix.

Selon le coin ou token, les actions possibles diffèrent :

  • Acheter,
  • Swap,
  • Staker,
  • Envoyer – Recevoir
  • Wallet compatible.

La liste évolue fréquemment.

 

Le service client de Ledger est accessible de différentes manières :

  • Une FAQ répond aux questions traditionnelles et permet ainsi de faire gagner du temps à tous.
  • Sur les réseaux sociaux ils sont disponibles sur : Twitter, Facebook, Linkedin, Youtube, Reddit, Instagram.
  • Le tchacht ou widget d’aide disponible sur le site web officiel.

 

Focus sur les offres et services de Ledger

Ledger en collab avec StackinSat

Un partenariat de grande ampleur, entre 2 acteurs français des cryptomonnaies, a été annoncé lors de l’événement Surfin’Bitcoin, à Biarritz , le 25 août 2022. La startup StackinSat a en effet annoncé …

Dernières actualités sur Ledger

La veille quotidienne de l’actualité financière Ledger à découvrir sur notre blog