Ledger en collab avec StackinSat

Ledger en collab avec StackinSat

Publié le
Acheter une clé Ledger

Un partenariat de grande ampleur, entre 2 acteurs français des cryptomonnaies, a été annoncé lors de l’événement Surfin’Bitcoin, à Biarritz , le 25 août 2022.

La startup StackinSat a en effet annoncé que son PEB sera accessible via les services  de Ledger !

En quoi consiste le partenariat entre StackinSat et Ledger ?

Ledger Live est l’application qui est installée sur les wallets physiques de la société Ledger. Une trentaine d’applications y sont déjà hébergées et le partenariat consiste à proposer aux propriétaires de wallets Ledger d’accéder à l’offre de StackinSat.

Rappelons que StackinSat a innové en créant le PEB : Plan Epargne en Bitcoins. Ce produit permet d’épargner en bitcoin de manière régulière, avec une foule d’avantages associés .

Quels sont les avantages pour StackinSat ?

StackinSat a déjà réalisé une levée de fonds d’1 million d’euros, en juin 2021, et compte en réaliser une autre d’ici le printemps 2023. Elle compte environ 12000 clients pour son offre PEB.

La société reste toutefois de petite taille en comparaison de Ledger, qui a déjà vendu 5 millions d’exemplaires de ses coffres-forts numériques physiques. Elle a également déjà levé des centaines de millions d’euros pour accélérer son développement, dont 380 millions de dollars en un tour de table, en juin 2021. Il s’agit donc d’une société dont le développement est bien plus avancé que celui de StackinSat.

Pour StackinSat, l’avantage de ce partenariat est donc évident : permettre à la société d’accéder aux 1,5 millions d’utilisateurs de Ledger Live et bénéficier de l’apport d’affaires très important que cet accès représente.

Comme l’indique son PDG, Jonathan Herscovici, ce partenariat aidera aussi sa société à accélérer son développement international, axe majeur de la croissance de StackinSat dans les mois et années à venir.

Il est à noter que StackinSat partagera les bénéfices financiers de son offre à 50/50 avec Ledger, pour les clients acquis via le partenariat.

Quels sont les avantages pour Ledger ?

Pour Ledger, le partenariat est avantageux également, à plusieurs titres.

Tout d’abord, son PDG, Pascal Gauthier, a indiqué, lors de l’annonce du partenariat, que sa clientèle lui demandait de manière régulière de pouvoir accéder à une solution de DCA (Dollar-Cost Averaging).

Pour rappel, le DCA est une méthode d’investissement qui consiste à acheter à échéance régulière des cryptoactifs, pour un montant fixe en devise (telle que le dollar ou l’euro). En utilisant cette stratégie, l’investisseur évite de trader sous le coup de l’émotion et stabilise son effort d’épargne en Bitcoin dans la durée. Il a été prouvé que cette stratégie donne des rendements supérieurs à un trading actif, en analyse sur le long terme.

L’offre de StackinSat permet aussi une amélioration de l’expérience utilisateur des propriétaires de wallets Ledger.

Enfin, ce partenariat représente un nouveau flux de revenus pour Ledger.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs de StackinSat et Ledger ?

Autant il est facile de comprendre les avantages de ce partenariat pour les deux sociétés, autant il est plus difficile – dans l’immédiat – de percevoir l’aspect significatif en termes de valeur ajoutée pour leurs clientèles respectives. Décryptage.

Des avantages en termes d’utilisation des services

Comme nous l’avons indiqué, il y a une valeur d’usage identifiée : pouvoir créer et accéder à un PEB StackinSat sur Ledger Live est clairement d’intérêt pour le client qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un particulier d’ailleurs.

À l’inverse, la clientèle de StackinSat pourra – selon ses préférences personnelles – utiliser son compte StackinSat sur Ledger ou via le le coffre-fort virtuel de StackinSat.

Par ailleurs, les nouveaux utilisateurs de StackinSat qui auront créé un compte StackinSat via Ledger Live ne devront plus saisir manuellement leur adresse de réception Bitcoin lors de la création de leur PEB. L’avantage est de rendre beaucoup plus simple et rapide la souscription du service d’achat-livraison automatique.

De nouveaux services accessibles via Ledger Live

StackinSat a annoncé travailler sur de nouveaux services, qui sortiront dans les mois à venir. Les utilisateurs de Ledger Live en bénéficieront probablement dans le cadre du partenariat, renforçant ainsi l’intérêt d’acheter un Ledger, et d’y associer un compte StackinSat.

De ce point de vue, les synergies sont en effet séduisantes pour les utilisateurs des deux startups.

Pas d’informations sur les gains en bitcoins !

Nous n’avons toutefois pas d’informations sur le point qui intéressera peut-être le plus nos lecteurs, à savoir les gains financiers pour les clients.

Vont-ils bénéficier de gains spécifiques ou d’offres sous forme de bitcoins sonnants et trébuchants du fait du partenariat ?

Pour l’instant, les annonces des 2 dirigeants n’ont rien laissé transparaître. À suivre de près !