Acheter une automobile en bitcoin est possible avec cette solution

Publié le - Auteur Par Lucie
Acheter une automobile en bitcoin est possible avec cette solution

Les actifs numériques, notamment les cryptomonnaies ont connu un essor important durant la crise liée au Covid. À l’heure actuelle, les monnaies cryptographiques demeurent une solution de placement très prisée même si les risques de perte sont très importants. De nombreuses plateformes spécialisées dans les crypto, à l’instar de Lyzi, tentent même de démocratiser ces cybermonnaies. En effet, cette fintech propose désormais aux clients de LG Group de régler l’achat de leur véhicule en crypto. Focus !

Acheter sa voiture et régler en crypto

Acheter son véhicule chez LG Group et payer en cryptommonnaies peut, aujourd’hui, se faire grâce à la solution de paiement en cryptos Lyzi.

Quelle est la solution pour acheter une auto en cryptomonnaies ?

C’est la start-up Lyzi qui donne la possibilité de régler l’achat de son véhicule en cryptomonaie. Pour cela, la jeune pousse propose une application mobile permettant de céder ses cryptos contre le paiement d’un véhicule. 

Après avoir déployé sa solution dans le centre commercial Beaugrennelle, elle a décidé de s’attaquer au marché de voiture pour particuliers. En effet, elle a noué un partenariat avec le concessionnaire LG Group. Et la start-up ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle envisage aussi d’étendre son offre dans d’autres secteurs.

Par ailleurs, l’équipe ambitionne de réaliser jusqu’à un milliard de dollars de transactions en 2022. Pour rappel, cette solution peut être utilisée aussi bien en tant que portefeuille qu’application pour acheter des cryptomonnaies. Il est expliqué que la start-up est enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers ou AMF et figure parmi les applications mobiles de paiement en cryptos les plus actives de l’Hexagone. Ils sont PSAN partenaires d’après leurs CGV. Nous ne connaissions ce type de nuance. Après vérification, nous sommes surpris de ne pas voir l’entreprise dans la liste des acteurs agréés par l’AMF. La raison sociale est PROOFEO et ils s’adosseraient à la licence de Zebitex pour exercer.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Payer son auto en cryptomonnaies est relativement simple avec l’application Lyzi. En effet, le client qui souhaite acquérir une voiture auprès du concessionnaire LG Group n’a qu’à indiquer son souhait de régler son achat en cryptos lors de l’opération de paiement.

Il ne lui reste alors qu’à sélectionner la devise souhaitée dans l’appli mobile sachant que cette solution de paiement en propose jusqu’à 25 : Bitcoin, Ethereum, Tether, Dash, …. Le paiement est finalisé dès lors que le compte de l’utilisateur ayant fait appel à ce mode de paiement est créditeur.

À noter que la conversion euro-cryptomonnaie se fait de manière immédiate.

Qui sont les commerçants concernés ?

Lyzi collabore avec des entreprises comme LG Group et le centre commercial Beaugrennelle afin de déployer sa solution de paiement en cryptos.

Le concessionnaire LG Group

En effet, il est désormais possible de payer l’achat d’une voiture en cryptos chez un concessionnaire LG Group grâce à la solution Lyzi. Il faut savoir que cette entreprise dispose d’une vingtaine de points de vente répartis à travers la France et en Espagne.

LG Group est ainsi le premier concessionnaire à autoriser l’achat de ses produits en crypto-monnaies. Il est bon de noter que tous les véhicules proposés par le groupe tels que les voitures, les motos ou encore les camions peuvent être payés en crypto. Il en va de même pour la location et les frais de réparation auprès de l’entreprise.

Le centre commercial Beaugrennelle

Mais LG Group n’est pas le seul à accepter le paiement en crytos via l’application Lyzi en France. En effet, il est également possible d’utiliser cette solution dans le centre Beaugrennelle. Toutefois, y payer ses achats en crypto-monnaies n’est pas aussi direct que chez le concessionnaire. En effet, dans le centre commercial, une étape supplémentaire est requise à savoir l’achat de cartes cadeaux en cryptos afin de les utiliser pour faire ses courses.

 

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire