ING remporte le prix « Intelligent Business Award »

ING remporte le prix « Intelligent Business Award »

Modifié le
Ouvrir un compte

Durant ce dernier trimestre, les évènements se sont bousculés chez la banque en ligne ING. Outre la nomination d’un nouveau directeur général d’ING en France, la banque en ligne internationale vient de remporter l’Intelligent Business Award.

Un prix décerné par le Financial Times

Le prix « Intelligent Business Award » lui a été attribué par le quotidien économique et financier britannique de référence Financial Times.

En récompense au travail accompli

C’est durant le Financial Time Intelligent Business Forum 2020 que la banque en ligne a raflé le prix « Intelligent Business Award » dans la catégorie « Services financiers ». Celui-ci lui a été attribué conjointement avec la société britannique Eigen Technologies, une entreprise spécialisée dans les technologies de TLN ou traitement du langage naturel.

Ce prix a été décerné aux deux sociétés en récompense au travail qu’elles ont réalisé lors de la période de transition nécessaire à ING suite à l’abandon du LIBOR.

Dans le cadre du remplacement du LIBOR

Le London Interbank Offer Rate ou LIBOR consiste en un taux d’intérêt de référence, accepté de manière internationale et qui concerne le marché monétaire de devises. Suite au scandale du LIBOR, les autorités financières et réglementaires ont décidé de le supprimer et de le remplacer d’ici la fin de l’année 2021.

L’instauration de cette phase de transition demande cependant des programmes à la fois coûteux et massifs pour les établissements bancaires. Pourtant, durant cette phase, ING et Eigen ont réussi à générer d’importantes économies notamment en réduisant les montants ainsi que le temps qui y ont été consacrés  respectivement de 60 et 75 %.

La collaboration entre ING et Eigen Technologies récompensée

ING s’est appuyée sur la technologie d’Eigen

Durant la mise en œuvre de cette transition, ING s’est associée à  Eigen afin d’utiliser sa technologie du TNL. Celle-ci a permis à la banque d’automatiser l’ensemble des processus ainsi que les tâches manuelles réalisées en son sein et qui sont susceptibles d’être altérés par des erreurs humaines.

Une collaboration qui avantage les deux sociétés

ING et son équipe se disent très honorés de remporter ce prix. D’ailleurs, ils comptent poursuivre leur collaboration avec Eigen. En effet, la banque en ligne songe de nouveau à s’associer à l’entreprise londonienne dans le cadre de l’implémentation des cas d’utilisation, et ce en utilisant l’analyse des processus et des données.

Cette collaboration sera alors l’occasion pour la banque en ligne ING de procéder à l’accélération de sa transformation numérique. D’ailleurs, elle compte s’appuyer sur ce partenariat pour innover davantage et créer une valeur concrète pour ses clients ainsi que pour les collaborateurs. Ce sera également une opportunité pour Eigen de confirmer sa position de référence en matière de technologies de traitement du langage naturel.

Néanmoins, la collaboration entre ING et Eigen Technologies n’a rien d’anodin. En effet, ING Ventures, la branche spécialisée dans le capital-risque de la banque en ligne vient d’investir 4,5 millions d’euros dans Eigen cette année.

Un nouveau directeur général pour ING France

Pour accompagner le développement d’ING en France, un nouveau directeur vient d’être nommé à sa tête en la personne d’Isold Heemstra. Depuis son arrivée dans le groupe il y a de cela 18 ans, Isold Heemstra a occupé plusieurs postes à responsabilités notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, en Malaisie, au Canada et dernièrement en République Tchèque. D’ailleurs, le nouveau CEO y occupe encore actuellement le même poste.   Ces années au sein du groupe lui ont permis d’acquérir de solides expériences en ventes, en management, mais aussi en conduite du changement. Celles-ci vont lui être essentielles pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés dans le cadre de cette nouvelle mission. Le nouveau directeur va rejoindre son poste auprès d’ING en France à compter du 1er janvier 2021.

 

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Voir également sur le site

ING – Compte Courant

2 comptes courant disponibles chez ING. ING propose depuis peu deux solutions de compte courant : L’offre Intégrale : qui est la solution historique de ING. Elle est assortie de la carte GOLD M…

ING – Les solutions de paiement et les frais

ING propose différentes solutions de paiement : cartes bancaires et chèque. Mais, c’est un peu moins que ses concurrentes qui ont le paiement mobile et instantané. Les solutions de paiement disp…

ING – Les solutions d’épargne

ING propose différentes solutions d’épargne à ses clients : du Livret d’Epargne Orange, aux livrets réglementés en passant par l’assurance vie. Les solutions d’épargne disponib…