Hello Business : les particularités de son crédit professionnel

Hello Business : les particularités de son crédit professionnel

Publié le
Ouvrir un compte pro

Pour financer l’achat d’équipements (ou matériels) professionnels ou informatiques ou bien l’acquisition d’un véhicule à usage professionnel, le recours à un crédit peut être la solution. C’est ce que propose Hello bank! par l’intermédiaire de son compte pro Hello Business. En effet, la filiale de BNP Paribas met à la disposition de sa clientèle pro une offre de prêt. Focus sur les particularités de celle-ci !

Hello Business : Comment son crédit pro fonctionne-t-il ?

L’offre de crédit pour professionnel déployée par Hello bank! procure de nombreux avantages aux pros à la recherche d’une solution de financement. Une chance pour les indépendants à qui les emprunts sont souvent refusés.

Quelles sont les conditions de ce prêt pour les professionnels ?

Le prêt pour les professionnels que la filiale de BNP Paribas met à la disposition de ses clients est très attractif.

En effet, il donne la possibilité d’obtenir un emprunt dont le montant est compris entre 100 euros et 25 000 euros. De plus, il est sans frais de dossier et la banque en ligne de demande pas de garantie afin d’accorder le crédit aux intéressés. Par ailleurs, cette offre à l’avantage d’être rapide puisque les fonds sont disponibles sous 48 heures ouvrées.

Avec cette offre, Hello bank! donne également la possibilité de souscrire un crédit pro modulable. Le montant minimum de celui-ci est de 7 600 €. La banque en ligne a mis en place cette option afin que les professionnels puissent adapter leurs mensualités au fur et à mesure que la situation financière de leur activité évolue.

Faire une simulation pour connaître le taux

Avec cette offre, les clients de Hello bank! empruntent à taux fixe. Celui-ci est déterminé de manière définitive à la signature du contrat de prêt. Il faut savoir que ceux qui choisissent l’Option Modulable ont la possibilité d’adapter leurs remboursements à leur guise.

Comme pour le taux de l’emprunt, la fixation de la durée de remboursement se fait également au moment de la signature du contrat. Il faut juste noter qu’elle va de 24 à 84 mois. Les mensualités, quant à elles, sont prélevées mensuellement à la date d’anniversaire de la souscription du prêt.

Pour connaître le coût de l’emprunt, il convient de faire une simulation sur le site de l’enseigne bancaire.

Crédit pro : Les conditions d’éligibilité

Pour être éligibles à cette offre de prêt pour professionnels, les clients Hello bank! doivent respecter certaines conditions.

Qui peut prétendre à ce crédit professionnel ?

Quelques conditions sont à respecter pour pouvoir prétendre au crédit professionnel proposé par Hello bank!. En effet, ce prêt à destination des pros est uniquement accessible aux clients réunissant les critères suivants :

  • Disposer, depuis au moins 6 mois, d’un compte professionnel Hello bank! (Hello Business) ;
  • Exercer une activité professionnelle en tant que professionnel libéral, indépendant, commerçant, artisan, agriculteur, sous le statut d’auto-entrepreneur, d’entrepreneur individuel ou encore d’entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL).

Quels sont les justificatifs à fournir ?

La banque en ligne Hello bank! ne demande aucun justificatif aux clients qui souhaitent faire appel à ce crédit professionnel. Néanmoins, l’établissement se réserve la possibilité de leur demander, à tout moment, de fournir des documents justifiant les investissements qu’ils ont financés avec les fonds qui leur sont accordés.

Comment se fait la souscription à l’offre ?

La souscription à l’offre est assez simple puisqu’elle se fait en seulement 4 étapes, à savoir :

  • Prendre contact avec un conseiller de la Hello Team Pro dont les coordonnées sont accessibles depuis l’espace personnel des clients (service disponible du lundi au vendredi, de 8h à 22h, et le samedi, de 9h à 18h) ;
  • Monter le dossier de demande de prêt ;
  • Valider et signer l’offre de crédit (sous réserve que le dossier est accepté par BNP Paribas) ;
  • Disposer des fonds après que BNP Paribas donne son accord définitif.

Voir également sur le site

Publié le

Hello Business : Ses moyens de paiement

Pour ses besoins professionnels, l’utilisateur d’un compte pro ouvert chez Hello bank! dispose de plusieurs solutions de paiement. Parmi elles, il y a la carte Visa Hello Business. En quoi ce moyen de…
Publié le

Hello Business : Mon Business Assistant Start

Pour accompagner les indépendants de plus en plus nombreux, la banque en ligne de BNP Paribas a récemment ajouté une corde à son arc. Avec sa nouvelle offre Hello Business, les entrepreneurs individue…