Les meilleurs jeux NFT Play-To-Earn à jouer en 2022 

Modifié le

Que vous soyez un joueur chevronné de jeux NFT ou que vous soyez simplement curieux, il y a toujours un jeu NFT qui vous attend quelque part. Dans cet article vous découvrirez les dix meilleurs nouveaux jeux NFT auxquels jouer cette année.

 

3 outils pour acheter du Bitcoin

Ember Sword : le jeu d’aventure

Tout d’abord, Ember Sword, si vous aimez les jeux d’aventure avec des RPG isométriques similaires à RuneScape des années 90, alors ce jeu est pour vous. Ember Sword est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) gratuit hébergé sur l’écosystème Immutable X.

Son Token ERC-20 Ember vous permet d’acquérir des terrains, des objets de collection, des offres d’abonnement et plus encore. Ember Sword se déroule dans le monde numérique éponyme abritant les quatre nations de Solarwood .Duskeron, Ediseau et Severant. Les joueurs parcourent librement le monde pour traquer les monstres, les boss et les joueurs rivaux pour passer au niveau supérieur. Mais si vous préférez perfectionner vos compétences en tant que maître artisan ou marchand, vous pouvez choisir d’explorer le monde à la recherche de biens pour créer des objets NFT échangeables.

Ce qui fait d’Ember Sword un jeu unique est son approche de la construction du monde. Les terres d’Ember Sword sont construites et détenues par des milliers de joueurs car ils sont autorisés à jouer un rôle actif dans la conception du monde.

Illuvium : une sorte de Pokemon

Un autre nouvel ajout sur Immutable X est Illuvium. Si Pokemon Arceus et TeamFight Tactics sont particulièrement fantaisistes, vous serez peut être curieux de voir qu’est-ce qu’une fusion de ceux-ci pourrait donner, et vous pourriez adorer. Le jeu vous emmène dans un monde d’aventure ouvert fantastique où vous pouvez explorer et capturer des créatures étonnantes appelées Illuvials.

Les Illuvials appartiennent à de nombreuses classes et affinités différentes, chacune avec ses propres forces et faiblesses, tout comme Pokemon. Vous pouvez donc considérer Illuvium comme une version 3D de Pokemon avec un système de combat automatique similaire à ceux de Dota Auto Chess et TeamFight Tactics. Avec d’autres objets du jeu, les Illuvials sont stockés “on-chain” dans votre portefeuille en tant que NFT et peuvent être vendus à des fins lucratives ou échangés librement.

Et en plus, il y a Illuvium Zero, qui est un jeu de construction qui ajoute une composante terrestre à Illuvium. Cela vous permet de cultiver des ressources sur votre terrain pour construire votre propre complexe industriel. C’est plutôt cool, non ?

En parlant de Pokemon, il y a un autre jeu Pokemon Play-To-Earn sur la blockchain Solana. Aurory est un jeu de type JRPG NFT se déroulant dans un univers rétro futuriste. L’histoire d’Aurory met en lumière la dichotomie entre centralisation et décentralisation. Intéressant !

D’un côté, nous avons le monde Antik où le pouvoir est concentré entre les mains de quelques financiers traditionnels. Et de l’autre, nous avons Tokane, un univers parallèle dans lequel vivent des créatures du nom de Nefties. Ainsi, le gameplay de base d’Aurory reflète celui des jeux classiques de Pokemon. Il est centré sur la capture des créatures Nefties et leur utilisation pour s’engager dans des batailles au tour par tour. En tant que NFT, chaque Neftie peut également être échangé ou vendu à des fins lucratives. Avec des éléments esthétiques inspirés de Pokemon et du Studio Ghibli, et avec avec une histoire à laquelle le cryptoverse peut s’identifier, Aurory pourrait bien en séduire plus d’un.

Le fameux : StepN

Un autre nouveau jeu sur la blockchain Solana, StepN. Serait-ce le premier jeu de fitness “move-to-earn” ? Si vous êtes un adepte du fitness, vous pouvez désormais monétiser vos séances de cardio. Imaginez gagner 55 $ par jour pour une séance d’entraînement de 45 minutes. C’est en effet possible avec StepN. Mais il y a un hic, pour obtenir ce genre de gain il vous faudrait acheter trois paires de baskets NFT.

Une paire coûte actuellement 11,5 SOL. Donc, si vous pouvez vous permettre d’acheter une ou plusieurs paires, vous pouvez les acheter dans les magasins Magic Eden ou StepN. Il existe de nombreux types de baskets NFT parmi lesquelles choisir. Un conseil, choisissez une paire qui peut maximiser vos gains.

Geno Pets : un concurrent gratuit de StepN

Mais si c’est un coût d’entrée trop élevé pour vous, vous voudrez peut-être essayer le prochain jeu NFT que je vous présente ici. Et le prochain jeu est Geno Pets, un jeu “free-to-play” et “move-to-earn”. Geno Pets est différent de StepN en ce qu’il introduit un système de progression gamifié à la Pokemon. Les récompenses que vous gagnez grâce à des mouvements physiques peuvent être utilisées pour améliorer et faire évoluer votre Geno Pet NFT. En améliorant votre Geno Pet il sera plus efficace dans les combats contre d’autres Geno Pets.

Ce qui est également unique avec Geno Pets, c’est que ce jeu encourage l’exercice physique et intellectuel. Dans le processus d’éclosion d’un animal de compagnie Geno Pets, vous devrez canaliser vos capacités cognitives. Le Geno Pet qui en résultera sera votre animal spirituel numérique qui évoluera avec votre activité quotidienne. Donc, si monétiser votre entraînement en même temps que prendre soin de votre animal spirituel de type Pokémon vous semble intéressant, alors ce jeu pourrait être pour vous.

 

Thetan Arena : du combat en mode NFT

Il y a ensuite deux nouveaux jeux NFT en 2022 sur la smart chain Binance. Le premier est Thetan Arena, est un jeu d’arène de combat en ligne multijoueur (MOBA). Semblable à Wild Rift et Brawl Stars, il offre une vaste sélection de héros parmi lesquels les joueurs peuvent choisir. En commençant ce jeu “free-to-play” vous recevrez un héro appelé Raiden, que vous pourrez utiliser pour gravir les échelons et gagner des récompenses. Ces récompenses peuvent être encaissées ou réinvesties dans l’achat de héros ou dans des boîtes à butin pour augmenter votre potentiel de gain.

Il existe différents modes de jeu, chaque mode offrant des conditions de victoire uniques qui nécessitent des stratégies différentes. Donc, si vous aimez les défis bourrés d’action et basés sur les compétences, vous voudrez peut-être essayer Thetan Arena.

Bomb Crypto : pour les nostalgiques des années 90

Un autre jeu sur la smart chain Binance est Bomb Crypto. Si vous êtes assez vieux pour vous souvenir de Bomberman, ce jeu en est un hommage nostalgique. Avec le coût de départ de dix Bomber Coin (BCOIN), vous pouvez monter et gérer une équipe de héros Bomber.

Tout comme les bombermen classiques de l’époque, les personnages sont placés dans une zone fermée où ils commenceront à placer des bombes au hasard dans le but de miner des Bitcoins. Ces héros possèdent un ensemble d’attributs tels que la puissance, la vitesse, l’endurance, le nombre de bombes, et la portée des bombes qui détermineront leur efficacité à déterrer des trésors. La règle générale est que plus le héros est rare, meilleures seront ses statistiques. Bomb Crypto gagne définitivement en popularité grâce à sa simplicité et à son faible coût d’entrée, et bien sûr grâce à la nostalgie des années 90 qu’il inspire avec son design inspiré du jeu Bomberman.

Maintenant, certains d’entre vous pensent peut-être que ces jeux sont si ennuyeux ou que c’est beaucoup trop d’efforts pour rien. Eh bien c’est que vous n’avez tout simplement pas entendu parler de Crabada.

Crabada : qui coûte mais rapporte potentiellement très gros

Crabada est un jeu “play-to-earn-idol”, ce qui signifie que vous n’avez rien d’autre à faire hormis acheter les personnages. Vous aurez besoin de trois crabs qui coûtent environ 3 900 $ pour vous lancer dans des expéditions de mining et profiter de vos gains. Vous pouvez également staker les jetons gagnés pour des récompenses supplémentaires. Et devinez combien les onze meilleurs joueurs ont gagné collectivement ? Et bien 5 millions de dollars ! Alors oui, le coût d’entrée est assez élevé pour un joueur moyen, mais cela semble être le prix à payer pour ne pas avoir à fournir beaucoup d’efforts dans un jeu.

Maintenant, avez-vous envie de posséder des chevaux légendaires parmi les plus mythiques tels que Pégase ? Eh bien Pegaxy pourrait bien être ce qu’il vous faut. Avec à peu près 200 USDT vous pouvez mettre la main sur un puissant cheval ailé appelé Pega. Vous pouvez élever, louer, vendre et faire courir votre Pega sans les tracas habituels de l’alimentation ou du toilettage d’un vrai cheval. Pour gagner des VIS, le jeton utilitaire du jeu (Utility Token), votre Pega devra participer à des courses. Si vous êtes l’un des trois premiers gagnants, vous serez récompensé.

DeFi Kingdoms : pour les amateurs de DeFi

Et enfin, parlons de DeFi Kingdoms. DeFi Kingdoms est fait pour vous si vous aimez la DeFi. Représentez-vous ce jeu comme un écosystème de protocoles DeFi dissimulés dans la peau d’un jeu d’aventure 16 bits. Comme pour les autres protocoles DeFi, le coût d’entrée correspond essentiellement au montant que vous êtes prêt à investir. Dans ce jeu vous pouvez gagner des tokens JEWEL. Mais le vrai jeu commence lorsque vous obtenez un personnage auprès de l’agent Selina, c’est par elle que vous accéderez à la place de marché vous permettant d’acheter, de vendre ou d’engager des personnages à la recherche d’un travail. Ces héros NFT sont des personnages qui peuvent accomplir plusieurs types de missions pour obtenir des récompenses. Ils peuvent se lancer dans des quêtes d’aventure ou dans des quêtes de métier. Et se battre entre eux ou contre des ennemis. Il existe également de nombreux autres personnages que vous pouvez rencontrer dans le jeu tels que le marchand Matoya pour du “JEWEL swap”, le banquier Ian pour du “JEWEL Staking” et la druide Lisa pour du “Hero Minting”. Fondamentalement, DeFi Kingdoms est un bon jeu pour tous gamers amateurs de DeFi.

Cette page est informative. Avant de prendre une décision et de passer à l’action, vous pouvez consulter notre conseiller financier. Celui-ci réalisera votre bilan social et patrimonial gratuitement et vous orientera vers la solution 100% adaptée à votre profil.

Votre conseiller financier
Par Tony L.

Passionné de cryptos, Tony vous propose régulièrement des articles ou des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit des ses réflexions et de ses investigations. Il vous invite à le suivre en immersion dans l'univers fascinant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Les autres établissements de notre comparatif