Garmin Pay et FitBit Pay, à quoi ça sert ?

Garmin Pay et FitBit Pay expliqués aux débutants, tout ce qu'il faut savoir pour utiliser ces solutions de paiement sans mobile ni carte bancaire.

Les TOP banques qui proposent ces solutions

Hello bank!

Hello bank! arrive à satisfaire aussi bien les jeunes, que les CSP+. Elle s'appuie sur le réseau d'agences physiques de la BNP Paribas.

En savoir plus Ouvrir un compte

Fortuneo

Fortuneo est la banque en ligne la plus généreuse avec ses clients en terme de primes et de solutions de paiement.

En savoir plus Ouvrir un compte

Actuellement, le paiement sans contact fait partie des modes de transaction les plus appréciés dans l’hexagone. Avec FitBit Pay et Garmin Pay, il est possible de faire ses achats sans avoir à sortir son mobile ou son portefeuille.

Les premiers pas avec Garmin Pay et Fitbit Pay

Garmin Pay et FitBit Pay, à quoi ça sert ?

Ces dispositifs sont essentiels pour ceux qui se déplacent souvent et veulent payer leurs achats facilement et rapidement. Grâce à FitBit Pay et Garmin Pay, il est désormais possible de payer chez les commerçants où le paiement sans contact est autorisé. Ils utilisent les normes de sécurité performantes et innovantes qui sont sous forme de cryptage. Lors de la transaction, les données demeurent privées et ne sont ni transmises, ni enregistrées, ni stockées.

Des services gratuits et sans frais additionels

FitBit Pay et Garmin Pay ont été conçus pour simplifier le quotidien de chaque utilisateur. Celui qui désire acheter sa bouteille d’eau après son footing matinal ou encore siroter un cocktail après l’after-work pourra payer leur achat sans sortir du cash. Tout cela se fait gratuitement et sans frais additionnels.

Comment ça marche ?

Choisir la montre compatible

Pour utiliser FitBit Pay et Garmin Pay correctement, il faut avoir en sa possession une montre compatible : FitBit Ionic ou Versa et Vivoactive 3 ou Forerunner 645 Music. Ensuite, une configuration est de mise.

Paramétrer l’outil pour FitBit Pay

Pour FitBit Pay, l’utilisateur doit ajouter à la section portefeuille de l’application (de la banque choisie, par exemple Fortuneo) une carte de crédit ou une carte de débit. Il faut ensuite qu’il place la montre sur le tableau de bord et cliquer sur l’icône compte. Il lui suffit de taper sur la vignette Portefeuille. Il doit alors suivre les instructions pour ajouter la carte de paiement. Si le client dispose déjà d’un PIN à 4 chiffres, il faut le saisir. Si ce n’est pas le cas, il doit en créer un en se conformant aux instructions sur l’écran. Payer, l’utilisateur doit présenter la montre devant le TPE.  

Paramétrer l’outil pour Garmin Pay

Pour effectuer un paiement avec Garmin Pay, le client doit ouvrir l’application Garmin Connect sur son smartphone. Il choisira ensuite l’icône du smart Watch Garmin. Il sélectionnera « Garmin Pay » et « Créer un portefeuille ». Le procédé est le même que celui de FitBit Pay concernant le code PIN. La réussite ou l’échec de paiement peut se lire sur le terminal. Pour payer, la montre doit être face aux lecteurs de carte.

Ce code de transaction spécifique à la montre est indispensable lors de la première opération. Si l’utilisateur effectue d’autres achats dans la journée, il n’est plus nécessaire de renseigner le code. Cependant, il faut que la montre reste à son poignet dans un intervalle qui se situe toutes les 24 heures. Pour des raisons sécuritaires évidentes, il faut ensuite réencoder le code PIN à chaque fois que celle-ci est retirée du poignet.

Dès lors que le paiement est effectué, la montre produit des vibrations et une confirmation s’affiche sur l’écran.

En utilisant ces dispositifs connectés, le client peut continuer de jouir des nombreux avantages de sa carte bancaire (couvertures, garanties, miles, points, etc.) sans sortir son portefeuille.

Quelles banques proposent cette solution ?

FitBit Pay et Garmin Pay sont disponibles pour les clients de BNP Paribas Fortis, Hello bank!, Banque Cler, Fortuneo, Crédit Mutuel Massif central, Max et Fintro.

Grâce aux cartes crédit Mastercard et Visa ainsi que les cartes de débit Maestro de BNP Paribas Fortis et Hello bank!, la clientèle peut payer leurs dépenses avec leur smart Watch ou leur traqueur d’activité FitBit ou Garmin. 

Liste des établissements

Hello Bank Logo
Hello bank!

Hello bank! arrive à satisfaire aussi bien les jeunes, que les CSP+. Elle s'appuie sur le réseau d'agences physiques de la BNP Paribas.

Fortuneo Logo
Fortuneo

Fortuneo est la banque en ligne la plus généreuse avec ses clients en terme de primes et de solutions de paiement.