Empruntis propose un service de comparaison d'offres liées au crédit immobilier et prêt personnel.

Faire une simulation de crédit

Dossier qui sera fort utile pour comprendre le fonctionnement et l’utilité des services proposés par Empruntis.

  • Qui est cet acteur du courtage? ,
  • Que propose-t-il ? ,
  • Quels sont les établissements présents dans ses analyses ?
  • Peut-on avoir confiance dans les résultats obtenus ?

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous les poser.

Fiche d’identité

Créé en 2000
Maison mère Panoranet
Offre globale C'est un acteur du courtage banque et assurance qui compare plus de 100 partneiares, avec une spécialité sur le crédit immobilier et consommation.
Récompenses Membre Fondateur de l'APIC (Association professionnelle des Intermédiaires en Crédits).
Idéal pour Achat immobilier CSP +, investisseur Profil de base Radin ou juste économe Jeune + de 18 ans Sénior, retraité
Match
Note globale

Focus sur

Pourquoi choisir Empruntis ?

Empruntis est un acteur très utile pour le consommateur. Il propose un service gratuit de courtage de crédit immobilier et crédit consommation. Il donne également accès à des informations cruciales comme le suivi des taux via un baromètre quotidien ..
Regardons de plus près ses services :

Empruntis est une entité spécialisée dans le courtage bancassurance, dont le siège social se trouve en Ile-de-France. Empruntis n’est ni un assureur ni une banque.

Dans la pratique, Empruntis permet de comparer les offres des banques et des assurances pour aider l’utilisateur à trouver la meilleure assurance de prêt ou le meilleur crédit. Pour ce faire, il se base sur les offres de plus d’une centaine de banques et de quelques 35 assureurs.

Enfin, cette société fait partie des membres fondateurs de l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits (APIC). Cette association veille au respect des valeurs éthiques et déontologiques de la profession de courtier et intermédiaire de crédit. Ceci dans le but de protéger le consommateur.

Empruntis est avant tout un courtier en bancassurances. À cet effet, il estc possible d’entrer en contact avec le service consommateur de l’entreprise pour comparer les offres de plusieurs établissements financiers. Grâce au comparatif Empruntis, il sera facile de trouver l’offre qui cadrera le mieux avec le budget alloué.

Parmi les offres comparées par Empruntis, se trouvent principalement :

  • Le crédit à la consommation,
  • Le crédit immobilier,
  • L’assurance prêt immobilier,
  • Le rachat de crédit.

Grâce aux outils d’estimation d’Empruntis, il est possible de calculer un maximum de  choses :

  • Sa capacité d’emprunt (crédit immo et conso),
  • Le capital restant dû d’un crédit,
  • Savoir si on peut bénéficier du crédit à taux zéro ou au prêt PAS,
  • Comment optimiser son prêt relais,
  • Combien va-t-on rembourser …,
  • Aide à la conception d’un tableau d’amortissement,
  • Calculer son taux d’endettement actuel,
  • Calcul des frais de notaire…

La personne en recherche d’un crédit qui va utiliser ses services fera :

  • Une économie de son temps. 

Une seule demande effectuée en ligne via le formulaire d’Empruntis permet de sonder les offres de plus de 100 acteurs. Et d’en sortir les plus attractives.

  • Des économies budgétaires

Utiliser un comparateur permet de mettre en concurrence différentes offres. A partir de là plusieurs solutions s’offrent à l’utilisateur. Soit se contenter de prendre celle qui lui convient le mieux, soit prendre l’offre la plus basse et la montrer à l’établissement avec lequel il souhaite travailler pour faire baisser sa proposition.

 

Empruntis est 100% gratuit pour l’utilisateur.

 

Le rôle d’un courtier est d’endosser le rôle d’intermédiaire entre deux entités : le client et l’établissement financier, bancaire ou assureur.

Avec son large réseau de partenaires, Empruntis effectue les recherches nécessaires pour trouver la meilleure offre qui correspond au budget souhaité.

À cet effet, Empruntis remplit les missions suivantes pour ses clients :

  • Recherche des établissements financiers proposant les offres de prêt les plus avantageuses
  • Négociation avec les établissements bancaires sur les termes du contrat de crédit
  • Accompagnement du client dans la recherche puis l’obtention du meilleur financement

On peut faire confiance à Empruntis aux vues du nombre de partenaires qu’il possède dans son réseau. On est sûr de trouver la meilleure offre pour acquérir un bien ou recourir à un prêt pour financer un achat.

Le fait que Empruntis soit membre de l’APIC, garantie le respect déontologique de sa mission. Même si le courtier est rémunéré, au même titre que tous les autres courtiers, par l’établissement dans lequel l’utilisateur va ouvrir un compte, n’impacte pas les réponses donnés lors des simulations.

 

Empruntis évite à ses clients de faire le tour des institutions financières pour trouver le meilleur taux. À ce propos, il faut savoir que comparer les chiffres prend du temps et nécessite des rendez-vous interminables. D’où l’intérêt de faire confiance à un bon courtier.

 

 

Selon les avis des internautes laissés en parti sur TrustPilot, les conseillers d’Empruntis possèdent les compétences recherchées pour la négociation des prêts. Les courtiers d’Empruntis sont effectivement en contact permanent avec les compagnies d’assurance et les banques pour connaître aussi bien les offres de ces dernières.

Empruntis dispose de plus de 2500 votes sur ce site tiers de confiance qu’est TrustPilot. La note est révélatrice est significative avec 4,8 étoiles laissés par les utilisateurs sur 5. La satisfaction est très forte.

 

 

Dernières actualités

Combien dépensent les français pour un enfant par an ?
Publié le

Combien dépensent les français pour un enfant par an ?

Certes rien n’est trop beau pour nos chères petites têtes blondes, on veut le meilleur pour eux, et comme on les aime on a tendance à dépenser sans compter. Mais sait-on vraiment quel budget leur est …
Taxe foncière et taxe habitation: calendrier et nouveautés
Publié le

Taxe foncière et taxe habitation: calendrier et nouveautés

La rentrée scolaire est aussi l’heure de passer à la caisse pour payer ses impôts locaux. Quand dois-je payer ma taxe foncière ? Suis-je exonéré à 100% de la taxe d’habitation cette année ? Paye-t-on …