Compte Smile : bien plus qu’une communauté

Compte Smile : bien plus qu’une communauté

Publié le
Ouvrir un compte Smile de Moneytrans

Le transfert d’argent d’un pays à un autre est un vrai parcours du combattant pour les expatriés. Pour leur prêter main-forte, Moneytrans, le pionnier du transfert d’argent rapide en Europe a lancé le Compte Smile. Simples, rapides, à bas prix et pourtant à forte valeur ajoutée. Les services proposés par le groupe ont été façonnés afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Le but est de leur permettre de garder le sourire / smile, en toutes circonstances.

Compte smile : pour redonner le sourire

Smile a conquis le monde, il n’opère pas uniquement sur les expatriés de France.

Une communauté bienveillante

Alors qu’au début, la principale motivation de Moneytrans était d’offrir des services financiers performants et efficaces, aujourd’hui, l’engagement va bien au-delà des transferts d’argent. L’établissement sait à quel point il est difficile d’être loin de ses proches, c’est pour quoi il a mis en place une technologie fiable assurant la sécurité économique de ses clients.

Par ailleurs, l’optique est également de garantir la justice sociale, l’égalité des chances afin de renforcer le tissu social, des paramètres plus que nécessaire pour une communauté qui a choisi de continuer leur vie dans un pays étranger.

L’humain avant tout

L’humain étant au cœur de ses préoccupations, Moneytrans a accompagné sa communauté pas à pas pendant les crises sanitaires. Alors que le moral des gens était en berne et l’économie au ralenti, Moneytrans, lui, n’a cessé de promouvoir des services conçus pour rendre la vie plus souple, plus « vivable » et surtout pour que chacun puisse garder le sourire quoiqu’il arrive.

Pour ce faire, le groupe a relevé le défi de créer un lien fort avec et entre ses clients afin qu’ils marchent ensemble, main dans la main, en ces temps de crise. Par ailleurs, il a également décidé de tisser des liens avec des ONG pour pouvoir mener à bien son travail au sein de sa communauté.

La communauté Smile : Un groupe bienfaisant

En proposant le Compte Smile, Moneytrans est plus qu’une simple plateforme de transfert d’argent en ligne. C’est un groupe de bienfaisance. Le compte courant est accompagné de services annexes atypiques.

Un accompagnement dans les recherches d’emploi

La France n’est pas le seul pays accueillant des personnes venant des quatre coins du monde pour trouver du travail. Beaucoup quittent leur pays en raison du manque d’emploi, de la médiocrité du salaire et surtout du non-respect des droits de l’homme. Pourtant, ils ont besoin d’une source de revenus solide et fiable pour subvenir à leurs besoins et pour aider leur famille. En voyant la difficulté que rencontrent ces personnes, Moneytrans a décidé de collaborer avec « Duo for A job » pour accompagner les personnes issues de l’immigration qui ont des difficultés à s’intégrer dans la société et à trouver un travail stable.

Les chiffres sont prometteurs : 3 personnes sur 4 qui y cherchent un emploi en trouvent un !

De nombreux postes vacants sont disponibles ! Les personnes de nationalités étrangères sont ainsi accompagnées par un mentor sur une période de 6 mois. Certaines conditions sont nécessaires pour participer à ce groupe.

Financer un projet professionnel

Outre le fait d’aider les expatriés à trouver leur place dans une entreprise, l’un des principaux engagements de Moneytrans est également de soutenir les personnes souhaitant créer leur propre entreprise. En collaboration avec Adie, le groupe propose des formations totalement gratuites, des coachings et plusieurs autres services afin d’aider ces personnes à mieux entreprendre en accédant aux microcrédits les plus intéressants.

« Making people smile »

Moneytrans s’investit concrètement dans des causes qui ont un sens pour l’ensemble de la diaspora. Ainsi, Moneytrans soutient différentes associations, comme :

  • La Fondation des Amis de Monkol, qui oeuvre contre la malnutrition,
  • EducaPeru : un projet qui permettra d’améliorer la qualité de l’éducation,
  • Unidos, qui sera un outil permettant de réaliser des dons à l’association Save The Children …

Ces actions sont très importantes aux yeux de Jeremy de Smet, CEO de Moneytrans.

 

Voir également sur le site

Publié le

Compte Smile : frais et remises accordées

Pensé spécialement pour les communautés d’origine étrangère qui résident en Europe, le compte courant Smile de Moneytrans donne accès à de nombreux avantages. En contrepartie, les frais d’utilisation …
Publié le

Compte Smile : contacter le service client

Même si l’Europe essaye de s’éloigner des crises financières, les banques traditionnelles sont menacées par une tornade innovatrice : la fintech. Plus vitales que jamais, les nouvelles technologies fi…