Monabanq 1 compte = 1 bonne action avec SOS Villages d’Enfants

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Monabanq 1 compte = 1 bonne action avec SOS Villages d’Enfants

La banque en ligne française, filiale du Crédit Mutuel, est, de nouveau partenaire avec l’association SOS Villages d’Enfants. Cette fois, l’acteur du service bancaire reverse 1 € à la fondation pour chaque nouveau compte courant ouvert. Cette opération a pour objectif d’offrir une meilleure condition de vie aux enfants de l’association. Si, pour les deux organismes, il s’agit de la continuité d’une collaboration qui a débuté il y a longtemps, pour les nouveaux clients, c’est une opportunité pour ouvrir un compte pour la bonne cause.

Comment la banque en ligne s’engage-t-elle pour la bonne cause ?

La banque en ligne s’engage pour soutenir l’association SOS Villages d’Enfants avec son opération « un compte ouvert, une bonne action ».

Le soutien apporté par Monabanq à l’association SOS Villages d’Enfants

Pour les bonnes actions qu’il promeut, Monabanq s’est mis en partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants. Selon la banque en ligne française, il s’agit de soutenir les activités de cette fondation. Cette dernière a, en effet, pour vocation d’accueillir les enfants en situation de détresse. Elle accompagne également les jeunes adultes dans leur autonomie. C’est une valeur que la filiale du Crédit Mutuel partage aussi, d’où la mise en place de cette collaboration.

Comment se déroule le partenariat entre Monabanq et l’association SOS Villages d’Enfants ?

Le partenariat entre Monabanq et la fondation SOS Villages d’Enfants consiste, pour la banque en ligne, à verser un euro à l’association pour chaque compte courant ouvert auprès d’elle. Que les nouveaux clients optent pour le compte Pratiq, le compte Pratiq+, le compte Uniq ou le compte Uniq+, cet établissement bancaire en ligne verse cette somme en faveur de SOS Village d’Enfants.

Ce partenariat est une opération parmi tant d’autres que la banque développe avec ses nombreux collaborateurs pour soutenir l’association SOS Villages d’Enfants. Cette bonne action se présente sous la forme d’une campagne solidaire globale.

En décembre dernier, une campagne publicitaire spécifique et originale a été diffusée en ligne via les services de Goodeed. Celle-ci a permis de collecter près de 2 millions de dons. Le don se faisait simplement en visionnant le spot de la banque en ligne qui informe que l’argent des revenus publicitaires est reversé à la fondation pour les enfants..

Pourquoi Monabanq se rapproche de SOS Villages d’Enfants ?

Le but du rapprochement entre ces deux établissements dont les activités sont éloignées est la lutte contre l’exclusion et le financement d’infrastructures pour les enfants dont l’association s’occupe.

Lutter contre les exclusions et favoriser l’inclusion

La publicité solidaire menée par Monabanq aux côtés de l’association SOS Villages d’Enfants a pour but de lutter contre les exclusions. Ces deux acteurs, au travers de leurs bonnes actions, favorisent également l’inclusion.  En effet, chaque euro versé pour toute ouverture d’un compte courant permet de venir en aide aux enfants de cette fondation. Cela leur permettra d’avoir une vie de famille, même sans la présence de parents.

 

Voir le classement des banques réactives et pas chères

Créer des infrastructures pour l’association

En plus de veiller à l’intégration de ces enfants en difficulté, le partenariat entre Monabanq et SOS Villages d’Enfants vise aussi à créer des infrastructures pour les accueillir et les regrouper. En effet, des maisons, une bibliothèque et un espace d’accueil d’urgence ont déjà été construits suite à ce rapprochement. Une chambre d’enfant a également été aménagée grâce à cela. Regrouper des enfants d’une même fratrie sous un même toit est également un enjeu important.

Bon à savoir

Ce n’est pas la première fois que Monabanq et SOS Villages d’Enfants collaborent. En effet, le partenariat entre ces deux organismes a débuté en 2019. Depuis, la banque en ligne française et la fondation en faveur des enfants en détresse n’ont cessé d’entreprendre des bonnes actions. L’opération de reverser 1 € pour chaque compte courant ouvert auprès de ce service bancaire en ligne ne fait que confirmer les valeurs communes que partagent ces deux acteurs.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire