Cdiscount ajoute l’open banking avec Bridge

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Cdiscount ajoute l’open banking avec Bridge

C’est une grande nouvelle pour les clients de Cdiscount et pour le ecommerce. Avec l’intégration du nouveau mode de paiement de Bridge, le site offre à tous les e-commerçants de France et aux internautes une solution innovante permettant de faire des paiements en toute sécurité et en toute rapidité. Cette nouvelle alternative s’agit ni plus ni moins que du virement open banking.

Les avantages de l’intégration d’un nouveau moyen de paiement par Cdiscount

Récemment, Bridge a annoncé l’intégration de sa nouvelle solution de paiement open banking au site web Cdiscount. Dès lors, les processus de recouvrement du site ne se reposent plus que sur les cartes bancaires uniquement. Ainsi, la plateforme pourra offrir à ses clients une facilité de paiement aux multiples avantages qui répond aux besoins de tous. En décembre 2020, Floa Bank, qui appartient au même groupe que Cdiscount avait montré le chemin. Fort de la réussite de cette collaboration avec Bridge, le leader français du e-commerce a emboité le pas.

Moyen de paiement : simple et adapté à tous

Avec le paiement par virement open banking de Bridge, Cdiscount met à disposition de ses consommateurs des solutions efficaces pour :

  • faciliter le paiement de sommes importantes sans se limiter aux plafonds contraignants,
  • effectuer des virements rapidement et en toute simplicité, en quelques clics seulement, via un parcours intégré,
  • faire des virements sans contraintes d’expiration des moyens de paiement traditionnels.

Bref, en plus d’être rapide, simple et sécurisé, ce nouveau moyen de transaction apporte des solutions optimisées aux clients. La Fintech a du bon et pour tous : le site en question, les marchands et les acheteurs.

 

Facilité de la gestion des impayés

Le nouveau moyen de paiement de Bridge permet aussi à la plateforme Cdiscount de suivre de bout en bout tous les processus de recouvrement :

  • une fois le virement lancé, la transaction ne peut plus être révoquée ou annulée ;
  • grâce au pré-enregistrement des informations dans les outils comptables et les outils de système d’information, la réconciliation interne des mouvements est plus facile et rapide ;
  • l’introduction du virement est immédiate et sécurisée. En effet, avec l’open banking, les risques de fraudes sont minimisés.

Fiable et performante, la solution de paiement proposée par Bridge à Cdiscount sert et défend l’intérêt de tous, notamment ceux des consommateurs effectuant des opérations dans l’e-commerce.

Bridge prévoit de déployer l’open banking à grande échelle

Le moyen de paiement mis en place par Bridge ne sera pas seulement initié par la plateforme de recouvrement. En effet, il prévoit de lancer à grande échelle cette solution efficace et sécuritaire.

Le projet de déploiement de l’open banking

Bridge est le leader européen de l’open banking avec plus de 1 milliard d’euros de virements initiés. Suite à son intégration au leader du e-commerce français Cdiscount, il prévoit aussi de :

  • déployer encore plus et à grande échelle son nouveau mode de paiement,
  • proposer à tous ses clients des solutions de référence afin d’améliorer les expériences de paiement en ligne,
  • lancer une nouvelle tendance des expériences d’achat en ligne.

Pour ce faire, Bridge continuera à mettre au service de ses consommateurs ses technologies sécurités de récupération intelligente des données financières et d’initiation de virement.

Quelques chiffres sur Bridge

Rappelons que Bridge, qui existe déjà depuis 8 ans  est une Fintech française, dont le siège est resté à Paris. A ce jour elle compte :

  • 8 millions de comptes bancaires synchronisés dans toute l’Europe,
  • Elle permet de se connecter à plus de 200 établissements financiers dans 5 pays européen : France, UK, Pays Bas, Allemagne et Espagne.

Satisfaction des deux parties avec le lancement de l’open banking

Selon Joan Burkovic, CEO et co-fondateur de Bridge et Bankin’, le développement de leur nouvelle expérience de paiement auprès de Cdiscount a marqué une nouvelle ère dans les modes de paiement de toutes industries. De plus, suite à son intégration, Bridge a réussi à déployer à grande échelle le virement open banking.

Quant à Cdiscount, la solution proposée par Bridge est, selon Mathieu Guerchoux directeur de monétisation et des services financiers, très innovante. En effet, elle répond aux critères recherchés par la plateforme :

  • novatrice,
  • facile et simple à utiliser,
  • sécurisée.

Avec le paiement par virement open banking de Bridge, Cdiscount pourra dans ce cas mieux satisfaire ses 10 millions de clients en offrant des solutions efficaces pour les paiements en ligne. Le fait que Cdiscount ajoute cette solution de paiement est un signal fort qui pourrait faire tache d’huile et se répandre en France.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire