Qonto, le compte pro, change d’identité visuelle

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Qonto, le compte pro,  change d’identité visuelle

C’est officiel ! Qonto passe à la vitesse supérieure. La Fintech BtoB change de style pour être plus énergique et plus proche de ses clients. Cette nouvelle identité visuelle implique un nouveau look, plus percutant !

Qonto transforme son identité visuelle

Qonto a changé d’identité visuelle avec un nouveau site et un nouveau logo. Le compte pro tout-en-un révise entièrement son image visuelle.

Un look plus percutant et vibrant

Le 16 février dernier, elle a lancé un Tweet sur son compte pour annoncer la transformer et éviter l’effet de surprise. Elle a tenu également a rassurer. Dans le fond, rien ne change : la qualité de services est maintenue.

Ses utilisateurs sont invités à découvrir de nouvelles interfaces plus pratiques sur le nouveau site. Le logo gagne en contraste et la palette s’étoffe. Les mots résonnent, les lignes bougent, les teintes tranchent, le ton pulse pour mieux incarner la mission de Qonto : créer la solution de gestion financière qui booste les PME et les indépendants. La fintech espère que ce nouveau look va plaire à tout le monde.

Le nouveau Power Pack Business

Les entrepreneurs changent le monde, ils rêvent en grand. Ils tentent de façonner le futur et font avancer la société. Mais gérer une entreprise n’est pas chose simple, on est responsable de tout. Qonto se prétend le power pack pour les business.

La fintech avance vite pour pouvoir aider les entreprises à passer à la vitesse supérieure. C’est la raison du changement. Sa marque évolue et devient plus audacieuse, pleine d’énergie, à l’image de ses produits, pleine d’empathie, à l’image de ses services.

La fintech incite les entrepreneurs à avancer l’esprit léger tout en promettant qu’elle est à leur côté pour qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment.

La forme change, mais le fond reste

Le nouveau look de la startup ne concerne que l’apparence, ses offres restent les mêmes qu’avant.

Le compte pro tout-en-un au même prix

Bien que son identité visuelle connaisse un certain relooking, tous les produits et services de Qonto restentinchangés. Les tarifs demeurent toujours adaptés à l’activité des clients :

  • Basic, Smart et premium pour les freelances et les travailleurs indépendants ;
  • Essential, Business, Enterprise pour les cofondateurs, les PME, les startups et les associations ;
  • les packs Basic, Smart et Essential pour les créateurs d’entreprise, ce qui vont leur permettre de faire des économies pendant la première année.

Qonto ne connaît pas l’inflation. Ses services sont accessibles dès 9 euros hors taxes par mois. 

Par ailleurs, les clients de la startup bénéficient encore des mêmes offres :

  • ouverture de compte pro en ligne,
  • cartes de paiement pro virtuelles et physiques,
  • moyens de paiement fiable et efficace,
  • gestion des dépenses d’équipe, comptabilité simplifiée,
  • création de comptes multiples avec des IBAN dédiés pour séparer les postes de dépenses,
  • les activités et allouer des budgets aux équipes,
  • dépôt de capital social en ligne,
  • Apple Pay ainsi que Google Pay pour le paiement mobile.

Distinction digne d’une nouvelle marque

Il ne faut pas oublier que Qonto se range parmi les startups dynamiques à fort potentiel d’où son classement dans le NEXT40 de la French Tech pour 2022.

Il convient de rappeler que ce programme accorde un soutien significatif au développement des nouveaux acteurs technologiques français qui répondent aux grands enjeux de la société et susceptibles de rivaliser avec leurs concurrents internationaux. Cette distinction, que Qonto privilégie, coïncide juste avec l’adoption de sa nouvelle identité.

On espère alors que ce nouveau logo serait un porteur de succès aussi bien pour la fintech que pour les entreprises qui lui font confiance. Pour ceux qui souhaitent aussi bénéficier des offres de la startup, son équipe est disponible 7jours/7 pour les renseignements. Les Très Petites Entreprises, les Petites et Moyennes Entreprises, les startups, les associations, les indépendants ou encore les créateurs d’entreprise seront les bienvenus !

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire