Le compte pro Qonto donne accès aux cryptos via Coinhouse

Publié le - Auteur Par Danielle B
Le compte pro Qonto donne accès aux cryptos via Coinhouse

De plus en plus d’entreprises cherchent aujourd’hui à investir dans les crypto-monnaies. Pour répondre à ces besoins, le compte pro Qonto s’est rapproché de la plateforme d’échange Coinhouse.

Qonto et Coinhouse en collab pour les professionnels

Cette nouvelle alliance marque la volonté de ces deux fintechs françaises de démocratiser l’accès des crypto-actifs aux PME et des travailleurs indépendants.

Un compte tout-en-un pour les clients professionnels de Qonto

Les entreprises ont aujourd’hui de nouvelles attentes en termes de gestion de trésorerie, d’investissement et de solutions de paiement. D’ailleurs, les demandes des clients de Qonto d’avoir accès à une solution qui leur permettrait d’investir dans des crypto-monnaies n’ont pas cessé de croitre.  En nouant un partenariat avec la plateforme spécialisée dans les échanges de crypto-monnaies Coinhouse, le compte pro en ligne s’efforce de répondre à ces exigences en constante évolution.

Le néo-compte B2B n’a pas choisi son partenaire au hasard. Coinhouse est la première banque cryptographique en Europe. Elle est dûment enregistrée auprès de l’AMF, l’Autorité des marchés financiers et dispose de l’agrément PSAN ou Prestataire de Services sur Actifs Numériques.

Grâce à cette association, Qonto est en phase de devenir une solution tout-en-un pour les TPE, PME et indépendants. Dans un premier temps, l’offre se limite à la France.

Des avantages inédits pour les utilisateurs des deux plateformes

Ce partenariat apporte plusieurs avantages pour les professionnels détenteurs de compte Qonto :

  • Un accès gratuit à l’offre pro proposée par Coinhouse durant tout une année,
  • Une réduction des frais de transactions,
  • Un accès à de nombreux contenus pédagogiques sur les crypto-monnaies,
  • L’accompagnement des conseillers spécialisés.

Du côté de Coinhouse, cette union lui permet de mettre son expertise et ses solutions d’investissement à la disposition du plus grand nombre mais aussi de consolider son ancrage sur le marché des entreprises. D’ailleurs, ces dernières représentent aujourd’hui le tiers de son activité.

Le partenariat s’étend également aux clients de la plateforme d’échange française. Ces derniers vont pouvoir bénéficier d’une offre commerciale exclusive s’ils ouvrent un compte pro Qonto. Pendant les 3 premiers mois, leur abonnement pro sera réduit de 29 €.

Qonto a tout le potentiel pour évoluer en un leader mondial

Qonto continue de développer son offre et d’accélérer sa croissance.

250 000 indépendants et PME utilisateurs

La licorne européenne vient de fêter ses 250 000 clients en mai dernier. Ces PME et ces indépendants qui lui font confiance pour la gestion de leurs finances professionnelles sont répartis dans les 4 marchés où elle est présente, c’est-à-dire la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Pour rappel, cette Fintech a vu le jour en 2017. Depuis, elle compte environ 600 talents dans ses sites à Paris, Berlin, Barcelone et Milan. Grâce au soutien de nombreux investisseurs, elle a également réussi à lever un total de 622 millions d’euros pour soutenir sa croissance mondiale.

Elle fait aujourd’hui partie des 40 scale-up considérées comme les plus prometteuses en France et rassemblées dans l’indice Next40.

Des services qui continuent d’évoluer 

Pour booster davantage le business de ses clients, le compte pro fait évoluer régulièrement son offre. Dernièrement, il a :

  • Intégré un outil de facturation à son offre. Dorénavant, il est possible pour ses clients de produire des factures personnalisées via la solution, de gérer leurs facturations et de faire un suivi de leurs paiements,
  • Adapté les horaires de son service client pour accompagner les professionnels à tout moment en cas d’imprévus. Désormais, ses conseillers sont joignables 7 jours sur 7 et 24h sur 24 par email et par chat. Ils sont également disponibles par téléphone de 8 à 20h.

A en croire toutes ces nouveautés, Qonto continue de révolutionner les services bancaires à destination des petites et moyennes entreprises.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire