Anytime : 4 nouveautés depuis son rachat par Orange Bank

Publié le - Auteur Par Danielle B
Anytime : 4 nouveautés depuis son rachat par Orange Bank

Rachetée en janvier 2021 par la Telco-banque française 100% mobile Orange Bank, la néobanque B2B Anytime cumule les nouveautés. Quelles sont-elles ?

Quelles sont les évolutions ?

Depuis que la banque mobile est devenue une filiale d’Orange Bank, plusieurs évolutions ont été constatées.

Anytime s’appuie sur la notoriété d’Orange Bank

Rappelons qu’Anytime figure parmi les trois premières néobanques qui se sont spécialisées dans les offres à destination des professionnels. Qui plus est, elle est rentable depuis 2018. Cependant, malgré son succès, certaines entreprises sont encore réticentes à l’idée de lui confier leurs finances par peur de tout perdre.

En se rapprochant de la Telco-banque, Anytime compte tirer profit de la puissance et de la notoriété de la marque Orange. D’ailleurs, pour ses clients, cette acquisition par Orange Bank confirme la crédibilité de la banque mobile et multiplie la confiance qu’ils ont à son égard.

Anytime s’adresse à un large public

Anytime s’adresse principalement aux clients professionnels. Elle accueille toutes sortes d’entreprises qu’il s’agisse de TPE, ETI ou de PME. Elle s’adresse aussi aux indépendants et aux freelances. Si trop peu de banques acceptent aujourd’hui les associations culturelles, sportives ou sociales ainsi que les fondations, celles-ci sont également admises chez la néobanque.

Ouvrir un compte Anytime 

Anytime conserve son agilité

En devenant filiale d’Orange Bank, la néobanque va approfondir son expérience métier. Toutefois, elle ne compte pas évoluer en une banque traditionnelle. Au contraire, elle va continuer d’utiliser sa réactivité et son agilité pour se démarquer. Si pour l’heure, l’ouverture d’un compte Anytime reste exclusivement digitale, peu à peu, les nouveaux clients auront la possibilité de le faire à partir des différents canaux d’Orange. Plus tard, l’offre sera déployée à l’international notamment en Europe.

Anytime ajoute une fonctionnalité inédite

Petit à petit, Anytime prévoit d’élargir ses services avec des offres de paiement, d’assurance, de crédit ou encore de conseils. En attendant, elle a commencé par proposer une fonctionnalité encore nouvelle sur le marché réservé aux clients professionnels. Il s’agit des sous-comptes permettant aux utilisateurs de piloter leur trésorerie de manière efficace.

Les sous-comptes de la banque digitale fonctionnent parallèlement au compte principal. Ils font office de tirelires professionnelles. Les entreprises ont donc désormais la possibilité de mettre des sommes de côté pour préparer des projets ou pour prévoir des charges. Les sous-comptes leur permettent d’anticiper des dépenses et d’éviter des difficultés en matière de trésorerie.

Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité offre visibilité et souplesse à  ses utilisateurs. En effet, ces derniers peuvent à tout moment réaliser des virements entre le compte principal et les sous-comptes.

Quelles sont les nouveautés chez Anytime ?

Certaines nouveautés sont déjà disponibles, d’autres sont en phase de développement.

Anytime est en pleine négociation avec Brink’s

En principe, Anytime n’autorise pas les dépôts en espèces. Cependant, cette option reste plébiscitée par les clients. Elle songe donc sérieusement à la développer puisque la facilité des encaissements fait partie de ses objectifs. En ce moment, elle est en pleine négociation avec Brink’s. Le convoyeur de fonds a récemment lancé Point Cash service, la solution innovante et inédite qui permet de régler les achats en ligne en espèces. Avec ce partenariat, la banque digitale cherche à faciliter le dépôt d’argent liquide sur le compte Anytime.

Anytime adopte un système innovant d’authentification

Chez Anytime, l’ouverture d’un compte a été simplifiée au maximum. Elle peut être faite entièrement en ligne, à tout moment et n’importe où. Pour les justificatifs, seule une carte d’identité est nécessaire. Pour confirmer facilement, rapidement et en toute sécurité l’identité du client, il suffit de la présenter à la caméra. La banque mobile est aujourd’hui la seule à recourir à ce système d’authentification par vidéo.

Le service client a été renforcé

La banque digitale ne cesse d’optimiser la qualité de son service client. Pour ce faire, elle mise sur la rapidité et l’efficacité de traitement des demandes de ses clients. Si le support client est accessible via plusieurs canaux tels que le téléphone, l’email, le chat, la messagerie et le SMS, ses plages horaires ont été élargies. Désormais, les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Pour mener à bien son rôle de facilitateur du quotidien des professionnels, Anytime compte multiplier les projets pour les années à venir. Elle prévoit ainsi de renforcer les partenariats, d’élargir son offre et de développer d’autres services. Par ailleurs, la banque digitale s’engage à aller loin en améliorant constamment l’expérience de ses utilisateurs pour qu’elle soit plus fluide et plus simple.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire