Monabanq remporte le trophée de la « Great Place to Work »

Modifié le - Auteur Par Hélène N. -
Monabanq remporte le trophée de la « Great Place to Work »

« Les gens avant l’argent ». Le slogan de Monabanq a bien été choisi, car la banque en ligne vient de décrocher, pour la première fois, la certification « Great Place to Work » du mois de février 2021. Fondée en 2006, cette filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, est donc élue l’entreprise du mois qui offre la meilleure qualité de vie au travail. Le point dans cet article.

Un environnement de travail de qualité chez Monabanq

Les employés apprécient l’ambiance et l’organisation de travail au sein de la banque en ligne.

Les collaborateurs le soulignent : « C’est bon de travailler à Monabanq »

Les collaborateurs ont été libres de donner leurs opinions concernant le fait de travailler à Monabanq.

La majorité des travailleurs se sentent fiers d’avoir un poste au sein de la banque en ligne. Selon les statistiques de l’enquête, 84 % d’entre eux affirment que Monabanq est une entreprise où l’environnement de travail est meilleur. 87% n’ont aucun souci sur l’avenir de la banque. 97 % ont trouvé une bonne adaptation de l’entreprise face à la crise sanitaire.

La qualité de vie de travail chez Monabanq a été assurée par les collaborateurs, qui posent toute leur confiance à la banque en ligne.

Monabanq, fier de sa récompense !

Monabanq a déjà obtenu d’autres récompenses au cours de son existence. Nous pensons par exemple au trophée : « Elu Service Client de l’Année »  qu’elle détient depuis 4 années consécutives. Mais obtenir le Great Place to Work est une première pour l’entreprise française.

Alain Colin, le Directeur Général de Monabanq, n’a pas caché sa joie en se félicitant de leur récompense attribuée par une société qui offre un haut niveau de reconnaissance au niveau mondial. Il a souligné que dans un contexte où la crise sanitaire a bousculé nos vies, obtenir cette certification est un vrai honneur pour l’entreprise. D’autant plus avec les difficultés liées au télétravail.

La banque en ligne est certaine que donner une grande importance au capital humain lui permettra d’avoir plus de succès.

 

Le certificat « Great Place to Work » : un prix reconnu au niveau international

Obtenir le label « Great Place to Work » permet à Monabanq de montrer au monde ses valeurs.

Connaître « Great Place to Work »

Le prix « Great Place to Work » a vu le jour aux États-Unis en 1981 lorsqu’une maison d’édition a demandé à Robert Levering et Milton Moskowitz de rédiger un livre intitulé « The 100 Best Companies to Work in America ».

Great Place to Work a pour but de rendre chaque société meilleure en donnant un coup de pouce dans les organisations. L’entreprise mise sur l’efficacité du leadership pour permettre aux collaborateurs de développer tout leur potentiel. Le Great Place to Work donne également des conseils, en plus de repérer toutes les entreprises où il fait bon de travailler.

Actuellement, la société est implantée dans près de 60 pays. Le Great Place to Work France a été créé en 2002.

Deux index pour évaluer l’entreprise

Monabanq a décroché cette récompense après d’importantes enquêtes et évaluations au sein de l’entreprise.

Great Place to Work a recours à deux index pour évaluer chaque entreprise.

  • Le « Trust Index » note d’une part la perception des collaborateurs de Monabanq. L’enquête se fait via un questionnaire basé sur un modèle à 5 dimensions. Ce questionnaire a été élaboré par Great Place to Work et est formé d’environ 60 questions. La société utilise également d’autres outils comme des entretiens individuels ou encore des focus groups…
  • D’autre part, l’évaluation se porte sur la culture audit, qui a été complétée par Monabanq. Le dossier culture audit est noté sur la base du VOAHI, une grille de notation universelle.

 

Bref, les enquêtes ont fait intervenir tant les collaborateurs que les dirigeants de Monabanq. Ce qui est bien quand un employé est heureux c’est que normalement la qualité de son travail en bénéficie. On peut donc penser que plus les salariés seront bien, plus le client sera choyé.

 

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Laisser un commentaire