Monabanq célèbre ses 15 ans !

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Monabanq célèbre ses 15 ans !

Ce mois-ci, Monabanq fête son 15e anniversaire. Depuis sa création en octobre 2006, elle met à la disposition des particuliers une gamme complète de services ainsi que de produits bancaires et d’assurances (crédits, comptes bancaires, assurances, épargne et assurance-vie, bourse). Durant toutes ses années, Elle a su se démarquer de la concurrence pour de nombreuses raisons. Justement dans cet article, nous allons évoquer les principaux points qui font de cette banque en ligne un acteur incontournable.

Une banque qui se distingue de ses concurrents

Monabanq a été créé dans l’objectif de répondre aux besoins des nombreux Français qui portaient beaucoup d’intérêt pour l’e-commerce et qui étaient à la recherche d’une banque qui leur ressemble.

Monabanq s’est fait une place de choix depuis ses débuts

L’acteur a réussi à affirmer son identité depuis ses premiers pas sur le marché.

D’après ses souvenirs, Alain Colin, Directeur Général et fondateur de Monabanq, indique : « Il est essentiel que nous rassurons nos clients qui se référaient uniquement à la banque traditionnelle ». Monabanq a pu se démarquer de la concurrence grâce à ses nombreux services et produits dématérialisés et innovants. Elle a également démontré son savoir-faire au niveau digital. À l’époque, il s’agissait d’une stratégie unique. Cette banque en ligne se distingue aussi par le fait qu’elle s’intéresse plus aux gens qu’à l’argent. D’ailleurs, elle tient à le souligner à travers sa signature « les gens avant l’argent ».

 

Des services correspondants aux besoins des clients

Pour Monabanq, les clients constituent une véritable source d’inspiration. Elle a donc lancé la démarche Monatesteur qui a pour objectif d’interroger les utilisateurs pour pouvoir se faire une idée claire de leurs attentes.

Cette banque en ligne a toujours pris en considération l’avis de ses clients afin d’enrichir ses offres et services. D’ailleurs, elle met à la disposition de ses utilisateurs un service client de qualité, avec notamment des conseillers qui sont basés exclusivement en France. Alain Colin affirme que « On associe le digital et l’humain afin d’apporter une vraie proximité à nos clients ». D’ailleurs, si Monabanq a remporté pour la 4ᵉ année consécutive le trophée « Élu Service Client de l’Année », ce n’est pas pour rien.

Tous les moyens sont bons pour asseoir son image de marque

Monabanq a usé de toutes les ressources possibles afin de se faire connaître auprès du grand public.

 

Des campagnes inhabituelles

La banque en ligne a lancé des campagnes d’affichage pour se faire connaître. On la voyait donc dans les abribus, sur les bus et dans les stations de métro à travers des messages qui ne manquaient pas de susciter l’intérêt des gens, mais surtout de ses potentiels clients.

Elle a également eu recours à des campagnes publicitaires qui vont à l’encontre des codes, comme celle de se rendre avec une caméra cachée dans les banques traditionnelles ou encore mettre en avant des personnes qui n’ont jamais fait leur apparition dans les publicités.

Ces derniers temps, Monabanq diffuse assez souvent des spots TV comme celui qu’elle vient de lancer le 26 août 2021. Dans cette séquence publicitaire, elle met en avant le fait que la banque a été élue service client de l’année parce qu’elle met les gens avant l’argent.

 

Un parcours brillant

Durant ses 15 années d’existence, Monabanq a réussi à se faire une excellente réputation. D’ailleurs, elle est actuellement reconnue à l’échelle internationale.

Elle a déployé efficacement des services qui ont permis aux clients de se faciliter la vie :

  • application mobile de qualité,
  • outil de gestion budgétaire par catégorie,
  • carte qui épargne toute seule avec l’arrondie à l’euro supérieur,
  • signature électronique des documents,
  • dépôt de chèques et argent liquide dans les distributeurs automatiques du CIC ou du Crédit mutuel …

En outre, la banque en ligne a été l’un des premiers organismes financiers à proposer un compte tout compris, sans condition de revenu, ni engagement. En 2019, Monabanq a obtenu le titre de meilleure banque française au palmarès du prestigieux magazine américain Forbes.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire