Le crédit arrive chez Revolut pour concurrencer les grandes banques

Modifié le - Auteur Par Danielle B
Le crédit arrive chez Revolut pour concurrencer les grandes banques

Les ambitions sont de plus en plus élevées chez la fintech britannique. Celle qui cherche à briguer 100 millions de clients d’ici 2025 veut jouer dans la cour des grands sur le marché français. La première étape serait de lancer une offre de crédit personnel à la fin du mois de mai.

Revolut veut détrôner les banques traditionnelles et les grandes banques en ligne

La révolution de Revolut qui arrive fait déjà trembler le secteur. L’ancienne néobanque vise haut, très haut et veut concurrencer les plus gros comme Crédit Agricole, Société Générale et Boursorama Banque. Antoine Le Nel, responsable chez Revolut France a organisé une conférence de presse pour partager des chiffres et dévoiler les ambitions de la société pour les deux prochaines années.

Revolut vise 100 millions d’utilisateurs d’ici 2025

Au cours des trois dernières années, le développement de la fintech ne peut qu’impressionner. Depuis 2019, elle a réussi à tripler sa base de clients. Dans les 31 pays où elle est présente, le nombre d’utilisateurs approche actuellement les 30 millions. 2,5 millions d’entre eux sont en France.

Aujourd’hui, l’objectif est encore plus ambitieux : détrôner les banques traditionnelles d’ici deux ou trois ans. Pour cela :

  • L’établissement vise à acquérir 100 millions de clients à l’horizon 2025,
  • Les néobanques ne sont désormais plus des concurrents,
  • Le but est de jouer dans la même cour que la première banque en ligne Boursorama qui revendique près de 5 millions d’utilisateurs puis dans celle du Crédit Agricole qui en compte plus de 22 millions.

Pour Revolut, l’ambition est de devenir la première banque en termes de nombre d’utilisateurs dans tous les marchés européens couverts. Elle continue également de s’implanter dans de nouveaux pays dont le Brésil, la Nouvelle-Zélande et l’Inde.

Des chiffres encourageants pour Revolut

La présentation parisienne a été l’occasion de dévoiler quelques chiffres :

  • Au mois d’avril 2023, elle est la seconde application la plus téléchargée dans le secteur de la Fintech et aussi dans le secteur bancaire,
  • En 2022, ses revenus sont en hausse de 34% par rapport à l’année d’avant et s’élèvent à 850 millions de livres sterling,
  • Après une perte de 224 millions en 2020, elle a réussi à dégager son premier bénéfice de 26,3 millions de livres en 2021. Pour 2022, elle espère un résultat net positif.

Revolut veut devenir une banque principale pour ses clients

Au départ, l’application tout-en-un avait pour cible les grands voyageurs. Aujourd’hui, elle cherche à faire office de véritable banque principale pour ses clients et à les inciter à y domicilier leurs revenus. Elle prévoit ainsi de déployer une gamme de produits bancaires de plus en plus large pour se défaire de sa réputation de néobanque qui lui colle à la peau et accélérer sa croissance.

Proposer un crédit conso avant la fin du mois de mai

En ouvrant sa branche Française, Revolut a bien fait les choses avec sa licence bancaire. Maintenant elle peut également proposer des solutions de financement et de vraies solutions d’investissement.

La banque veut lancer le crédit à la consommation dans un premier temps. Ce nouveau produit sera accessible à tous les clients dès le 30 mai 2023 :

  • La souscription ne nécessite que quelques étapes,
  • L’ouverture est sans frais,
  • Les prêts accordés vont de 1 000 à 50 000€,
  • Les durées vont de 3 à 84 mois,
  • Les taux varient de 3,9 à 21,12 %,
  • Grâce à l’Open Banking, les délais sont réduits.

Parmi les projets en chantier figure également le crédit immobilier.

Transformer l’application bancaire en une super-app

 Pour créer plus d’acquisitions, la stratégie de l’entreprise britannique est de se transformer en une super-app. Pour cela, elle prévoit d’ajouter des services extra et ultra bancaires tels que le cashback, l’investissement en cryptomonnaies et la réservation d’hôtels.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire