Boursorama Banque n°1 de la relation client

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Boursorama Banque n°1 de la relation client

Chaque année, une entreprise issue de divers secteurs d’activité est primée par le palmarès Podium de la Relation Client. L’édition 2021 de ce classement a décerné le premier prix, dans la catégorie banque, à Boursorama Banque. L’acteur a été plus performant que tous les autres participants du secteur bancaire à travers divers critères imposés par les entreprises ayant réalisé l’étude.

Ce qu’il faut savoir de la récompense de Boursorama Banque

Boursorama a décroché la première place du Podium de la Relation Client dans le secteur de la banque.

Boursorama Banque est lauréate pour la deuxième année consécutive

Dans le secteur bancaire, Boursorama Banque est la lauréate du prix de la relation client 2021 après avoir été primée l’année précédente. Divers éléments ont permis à l’acteur d’arriver à ce résultat.

En effet :

  • ses outils digitaux sont simples à utiliser
  • et ses tarifs sont adaptés au contexte de la crise sanitaire liée au Covid. Etant le moins cher depuis 2008, les frais pratiqués par l’opérateur répondent aux besoins de ses utilisateurs durant la période de confinement.

Sur le côté relation client, celle de Boursorama Banque est considérée comme responsable, ce qui a permis à l’acteur de se démarquer des autres candidats. Cela s’est ajouté à sa capacité d’adaptation. D’ailleurs, cette dernière est reconnue par 61% des utilisateurs. En même temps, un tiers des clients de l’entreprise considèrent que leur confiance envers l’établissement, dans le contexte de la crise, a été renforcée.

 

Qu’est-ce que le Podium de la Relation Client ?

Il est nécessaire de bien comprendre ce classement annuel des meilleures entreprises.

Comment l’enquête fonctionne-t-elle ?

En décembre 2020, BearingPoint et Kantar ont réalisé une enquête en ligne afin d’établir le Podium de la Relation Client 2021. 4 000 clients français âgés de 18 ans et plus ainsi que 1 000 collaborateurs ont été interrogés sur la qualité de la relation qu’ils entretiennent avec les entreprises. 123 entités dans 10 secteurs d’activité différents ont été évaluées, ce qui a permis de déterminer 10 lauréats.

Les deux sociétés ayant réalisé l’enquête, en partenariat avec Salesforce, ont annoncé les lauréats de cette 17e édition du Podium de la Relation Client le mardi 16 mars 2021. Il faut noter que l’étude existe depuis 2003 et se veut être une référence en termes de mesure de la qualité des tendances de la relation client.

Qui sont les lauréats par secteur d’activité ?

Les 10 secteurs d’activité pris en compte dans l’enquête sont l’assurance, l’automobile, la banque, la distribution spécialisée, l’entreprise de services, la grande distribution, l’immobilier, le service public, le transport ainsi que le domaine plateforme et e-commerce.

 

Les lauréats du Podium de la Relation Client 2021, par secteur d’activité, sont :

  • Assurance : MAIF. L’acteur est primé pour la 17e année consécutive
  • Automobile : Toyota. Le constructeur automobile nippon est primé pour la 4e année consécutive
  • Banque : Boursorama Banque. La banque en ligne est lauréate pour la 2e année consécutive
  • Distribution spécialisée : Nespresso & Yves Rocher (ex-aequo)
  • Grande distribution : E. Leclerc. L’enseigne est primée pour la 6e année consécutive
  • Transport : Air France. Cette compagnie aérienne est arrivée n°1, dans la catégorie transport, pour la 6e année consécutive
  • Entreprise de Services : Total Direct Energie, lauréat pour la 2e année consécutive
  • Service Publics : Gendarmerie Nationale, primée pour la 6e année consécutive
  • Plateforme & e-commerce : AirBnb
  • Immobilier : Laforêt. L’acteur est lauréat pour la 2e année consécutive

Il est bon de remarquer que tout secteur d’activité confondu, MAIF (Assurance) a obtenu la première place du classement, suivi par Toyota (deuxième). Nespresso et Yves Rocher (ex æquo) clôturent le top 3.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire