Lemonade, assurance américaine acquiert Metromile

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Lemonade, assurance américaine acquiert Metromile

Lemonade dévoile sa dernière acquisition Metromile, une société californienne d’assurance automobile payante au kilomètre. Et cela, après que l’assureur numérique, présent en France depuis le 8 décembre 2020, ait annoncé son arrivée dans l’assurance automobile, la semaine dernière. La transaction se fera totalement en actions. Il s’agit d’une grande première dans le domaine de l’assurance, mais l’accord entre les deux entreprises s’avère être prometteur. Voici toutes les informations à ce sujet.

Lemonade et Metromile : des ambitions communes

Si Lemonade et Metromile ont réussi à établir une attente, c’est certainement parce que les deux entreprises possèdent la même vision des choses, et donc le même objectif.

Exploiter la technologie pour déployer une meilleure assurance

Lemonade et Metromile sont tous les deux déterminés à exploiter la technologie afin de proposer une assurance plus rapide, plus juste et plus abordable.

Les activités de Lemonade profitent d’une maîtrise presque parfaite en termes de vision et de culture. Cependant, elles n’ont presque pas d’expérience dans les produits et les licences. Pourtant, ces derniers sont les principaux éléments constitutifs d’un syndicat valorisant. C’est surtout pour cette raison que la compagnie a décidé de se tourner vers Metromile. En effet, cette startup californienne possède 49 licences d’État, plus de 250 millions de dollars de liquidités totales et plus de 100 millions de dollars de primes en vigueur chevronnées (IFP). Ce qui en fait d’elle une alliée de taille pour Lemonade.

 

Un accord stratégique

La manière dont Metromile se décrit illustre parfaitement cet accord « une entreprise de science des données, axées sur l’assurance automobile ».

D’après les explications de Lemonade, l’assurance automobile « Lemonade Car », qui vient juste d’être lancée, profitera à fond de son acquisition. Cette nouvelle offre utilise déjà une intelligence artificielle (IA) capable de mesurer les distances parcourues et le niveau de sécurité de la conduite.

Le tarif de cette offre assurance auto dépendra de la destination du conducteur, quelle que soit sa distance. Seulement, parcourir la distance implique des milliards de kilomètres, des amortisseurs en bon état et beaucoup de carburant. C’est là tout l’intérêt de l’intervention de Metromile. Comme les outils de cette compagnie ont déjà parcouru des milliards de kilomètres de route, ses algorithmes d’apprentissage automatique et ses données propriétaires peuvent apporter de grandes améliorations à Lemonade Car.

Ce que Metromile peut apporter à Lemonade

Metromile peut minimiser les risques, réduire le temps et augmenter l’efficacité de Lemonade Car.

Parcourir les trajets plus vite sans courir de risques

Metromile a été il y a 10 ans le pionnier de l’utilisation de flux de données continus du monde réel.

À cette époque, elle arrivait déjà à établir des prévisions de haute fidélité par rapport aux pertes par kilomètre parcouru. C’est cette longueur d’avance de dix ans, associée à la pile technologique Lemonade, qui promet de propulser Lemonade Car à l’avant-garde de l’assurance automobile. Les capteurs de précision installés sur voiture de Metromile ont parcouru plus de 400 millions de trajets routiers. Ils ont couvert des milliards de kilomètres et ont envoyé des flux en temps réel vers le cloud Metromile. Ces données ont été concentrées sur les comportements (quand, combien de temps, où et comment une personne conduit) et associées avec les données de sinistres réelles. Ce qui a permis d’évaluer avec une grande précision les comportements en fonction du risque.

 

Une plus grande efficacité

L’accord entre Lemonade et Metromile permet des gains d’efficacité non-négligeables. L’assureur numérique se réjouit de travailler avec une seule alimentation technologique, une seule marque comprenant une équipe soudée et utilisant une gamme de produits de qualité. Il estime que cela revient moins cher que de financer des équipes et des marques concurrentes.

Nous avons hâte de savoir quand est-ce que l’assureur rendra accessible cette offre en France. Pour le moment, dans l’hexagone le seul contrat disponible est celui de l’assurance habitation.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire