Magnolia, leader en assurance de prêt enregistre une croissance de 30% en 2022

Publié le - Auteur Par Lucie
Magnolia, leader en assurance de prêt enregistre une croissance de 30% en 2022

L’année 2022 a été très fructueuse pour le Groupe Magnolia. Fort de ses expériences, le courtier numéro 1 sur la toile a atteint un niveau de production record, une première depuis des années. Avec une croissance d’activité supérieure à 30%, le groupe fait, encore une fois, parler son expertise en tant qu’Assureur Emprunteur. Avec l’appui de Gérald Loobuyck qui détient une expérience prépondérante en matière d’assurance de prêt individuelle, Magnolia compte bien garder sa place et solidifier sa stratégie qui fait de lui le comparateur le plus plébiscité sur internet.

Toujours en lice malgré la tension sur le marché immobilier

L’InsurTech Magnolia est en première place sur la toile et non sans raison.

2022 : Une année de succès

L’année précédente s’est annoncée plutôt bien pour l’InsurTech Magnolia. Avec une croissance d’activité de 30% sur les marketplaces, Magnolia.fr (B2C) ainsi que Simulassur (B2B), font que ce groupe reconnu en matière d’assurance de prêt a de quoi inquiéter ses concurrents. Un franc succès qui s’avère plus concluant que les 50% d’affaires nouvelles depuis l’entrée en vigueur de la Loi Lemoine il y a de cela 3 mois. Ceci étant, le groupe ne compte pas reculer et affirme être plus prêt que jamais à faire de 2023 une autre année de succès.

« L’ouverture du marché de l’assurance Emprunteur a été une réelle opportunité pour Magnolia et c’est la mobilisation des équipes commerciales, marketing, techniques et gestion qui l’ont transformée en un succès historique pour le groupe. C’est aussi la reconnaissance de nos partenaires courtiers et des Français qui sont de plus en plus nombreux à utiliser nos services et à nous faire confiance » souligne le DG de Magnolia, Olivier Le Gallo.

Pas moins de 60 milliards d’euros d’encours assurés

Depuis la guerre russo-ukrainienne, le secteur immobilier chancelle et, jusqu’à ce jour, peine à satisfaire aussi bien les locataires que les propriétaires de biens. En effet, la hausse des taux d’emprunt et la faiblesse du taux d’usure n’ont guère enchanté les assurances habitat et n’ont pas permis à ces dernières d’être généreuses envers leurs clients au vu de la situation économique dans laquelle le monde se trouve. Cependant, ces péripéties n’ont pas empêché le Groupe Magnolia de booster son volume de production de telle sorte qu’il dépasse la barre des 60 milliards d’euros d’encours assurés. Tout cela grâce au partenariat avec de nouveaux organismes avec l’instauration de la loi Lemoine l’année dernière.

Toujours fidèles à ses ambitions

Le succès fulgurant naît d’une forte capacité d’écoute des besoins du grand public.

Des aspirations basées sur le pragmatique

Quoi qu’il en soit, il faut admettre que le Groupe Magnolia doit son succès à sa capacité à détecter le réel besoin du grand public. La preuve, ses aspirations pour cette année sont basées sur les emprunteurs qui souhaitent changer d’assurance de prêt sans avoir à s’engager à quoi que ce soit. Un projet qui portera sûrement ses fruits vu que c’est ce dont les clients ont besoin, c’est-à-dire partir vers les herbes plus vertes quand le besoin s’impose. D’autre part, Magnolia reste fidèle à ses promesses, celles d’offrir aux emprunteurs un panel de contrats afin que ces derniers puissent trouver le plus adapté à leur profil.

Agir comme si les années à suivre étaient toutes 2022

Chez Magnolia, ce ne sont pas les ambitions qui manquent. Ils ont été les meilleurs et ils le savent. « 2022 aura également été l’année de la transformation d’un groupe dès l’arrivée en janvier d’un nouveau Directeur Général, Olivier Le Gallo, accompagnée par le renforcement du comité de direction. Cela a permis à la société de redéfinir son ambition et sa stratégie (digitale, tech & commerciale) afin de proposer une expérience utilisateur exceptionnelle », se vante le CEO. Cette année encore, le Groupe fera ses preuves en apportant des propositions exceptionnelles à ses fidèles emprunteurs qui ne souhaitent que trouver le meilleur assureur, d’autant plus en ces temps de crise.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire