CanB : le giveback dépend de la formule

CanB : le giveback dépend de la formule

Publié le
Devenir acteur du changement avec CanB

Le giveback est un concept qui gagne en popularité de nos jours. En effet, les clients des banques et autres institutions financières souhaitent devenir acteurs du développement à travers des actions destinées à soutenir différents secteurs comme le bien commun. CanB, néobanque française créée en 2019, donne l’opportunité d’agir pour cette cause à travers plusieurs de ses formules.

CanB lance le giveback

Les actions en faveur des questions importantes comme l’environnement et la santé sont les principaux atouts de la notion de giveback et de son système de fonctionnement.

Qu’est-ce que le giveback ?

Le giveback est un mode de gestion des paiements qui permet aux clients de s’engager dans le soutien d’une cause ou d’une association dans certains domaines spécifiques. Par cet aspect, il s’apparente au cashback, mais dans ce cas précis, la totalité du montant du remboursement est versée au profit de ces actions. Selon carenews.com, ce système a permis de verser 755 000 euros à diverses associations en 2019. C’est un moyen pour le client de s’engager dans les questions éthiques.

Comment fonctionne le giveback ?

Pour la mise en place de ce système de remboursement, CanB se base sur son moyen spécifique de paiement : l’application CanB. Dans ce cas, lorsqu’un client effectue un achat via l’application et la carte bancaire chez l’un des commerçants partenaires listés dans le site officiel canb.eu, celui-ci s’engage à reverser à l’acheteur un pourcentage du montant de son achat. Il s’agit souvent d’un pourcentage de l’achat ou d’une somme fixe.

Le client doit, quant à lui, effectuer plusieurs achats avant de pouvoir réclamer son remboursement. Lorsque le nombre d’achats est atteint, la totalité de la somme peut être versée dans une association ou un programme selon son choix. Selon canb.eu, il peut s’agir d’un programme social, environnemental, de protection d’animaux ou de développement économique.

Les démarches pour s’engager dans le programme

Lorsqu’un client souhaite s’engager dans cette démarche vertueuse, il doit passer par certaines étapes.

L’ouverture de compte

Comme tout établissement financier, afin de bénéficier des avantages du programme, il est indispensable d’ouvrir un compte bancaire. Cela se fait gratuitement. La carte bancaire Carte Impact canB propose ainsi de nombreux avantages :

  • Elle permet de réaliser gratuitement des transactions en zone SEPA,
  • Elle peut également être utilisée pour réaliser des retraits hors zone euro pour 1 euro et 1.95 % du montant de l’argent retiré (site canb.eu),
  • Elle donne accès à l’application CanB qui permet d’effectuer les paiements et de gérer les avantages.

La transparence et la sécurité figurent également parmi les atouts de cette néobanque. En effet, selon le site officiel, canb.eu, l’activité de CanB est régulée par les autorités européennes. La banque s’engage aussi à sécuriser toutes les transactions : dépôts, paiements et virements.

Les démarches pour bénéficier d’un giveback

L’utilisation de la carte bancaire fournie par CanB permet d’obtenir des givebacks. En effet, chaque mois, la banque rembourse 0.05% de la totalité des achats effectués le mois précédent. Cela est possible grâce à la commission versée par l’enseigne partenaire lorsque celle-ci souhaite inclure le giveback dans son mode de fonctionnement. L’achat au niveau des commerçants partenaires donne également droit au giveback. Dans ce cas, ils remboursent un pourcentage ou une somme fixe à chaque achat. Ce gain est cumulable et peut être utilisé selon les directives dans l’application CanB.

La carte bancaire est livrée au client via un courrier, 10 jours après la confirmation de l’ouverture de compte. À noter qu’il est possible d’agréger cette carte aux autres cartes bancaires, et ce, sans frais additionnels.

Voir également sur le site

Publié le

CanB : Programme parrainage

La plupart des fintech et banques à distance disposent d’un programme de parrainage afin d’inciter les clients à souscrire chez eux. C’est aussi le cas pour CanB avec sa solution bénéfique aux associa…
Publié le

CanB : Faire un don

Cette startup propose une solution de paiement permettant qui en plus permet de faire des dons à des associations de tous types : humanitaires, lutte contre le réchauffement climatique, santé… v…
Publié le

CanB : Ses frais

Le choix d’une banque dépend, en grande partie, des frais qu’elle applique. Pour CanB, une fintech d’origine française proposant des services bancaires, les tarifs réduits sont un avantage parmi tant …