Une nouvelle frontière de franchie pour Younited Credit !

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Une nouvelle frontière de franchie pour Younited Credit !

Younited Crédit, société 100% digitale de prêt à la consommation, exporte son activité au Portugal. Il s’agit du sixième pays d’Europe où la Fintech propose ses services bancaires.

 

Déjà bien installée en France, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Espagne, Younited Crédit est pour l’instant la seule plateforme de prêts aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément d’Établissement de crédit.

 Un cadeau de Noël avant l’heure !

Cette nouvelle pourra ravir les portugais. Si le pays connait une reprise récente de l’économie, ses habitants ont déjà bénéficié de plus d’un million d’euros de crédits, octroyés par la Fintech française. Les prêts à la consommation proposés, de 1 000 à 50 000 euros, permettront aux nouveaux clients de palier aux imprévus de la vie, ainsi que de financer des achats importants ou d’éventuelles vacances.

« Notre business model unique nous permet de combiner le meilleur du financier et du digital. […] Nous sommes une fintech grâce à notre technologie qui nous permet de répondre aux demandes de crédits plus rapidement, avec des taux plus attractifs et 100 % en ligne. » constate Charles Egly, Président du Directoire et co-fondateur de Younited Credit, dans un communiqué.

Une société de crédit 100% digitale

Younited Credit offre ses services bancaires sans présence physique dans le pays. On appelle cela la Libre Prestation de Service (LPS), et il s’agit d’un fonctionnement révolutionnaire dans l’univers bancaire.

Un crédit rapide et des mensualités à partir de 15,92 euros par mois.

À sa création en 2008, la startup avait pour objectif de transformer la banque, en la rendant plus juste et transparente. Mission accomplie, les demandes de crédits à la consommation sont traitées instantanément, et grâce à son système de signature électronique, la souscription est totalement dématérialisée. Les taux d’intérêts sont fixes et Younited Crédit assure à ses clients d’offrir les taux les plus bas du marché (0,9%). Par la suite, et parce que c’est inscrit dans l’ADN de Younited Crédit,  tous les intérêts sont reversés à des investisseurs professionnels. L’argent entre alors dans un cercle vertueux : il est déposé dans un fond d’épargne, avant d’être à nouveau prêté avec intérêt. L’argent fructifie et chaque partie est gagnante.

Déjà 900 millions d’euros de crédits accordés

La société est née il y a 10 ans, et elle peut déjà se féliciter d’avoir octroyé plus de 900 millions d’euros de crédits à des ménages européens. Sa licence bancaire lui permet un accès sans restriction aux États membres de l’UE, mais aussi à l’Islande, au Liechtenstein et à la Norvège. Des frontières déjà très proches pour la Fintech française qui accélère sans cesse son internationalisation.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.