Les Néo-Banques passent à l’offensive

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Les Néo-Banques passent à l’offensive

Après avoir lancé Orange Bank l’opérateur téléphonique continue son expansion ce mois-ci.

Cette fois au travers de son forum Hello jobs qui se déroulera dans 11 villes de France le 17mai 2018. Orange y propose des opportunités, notamment dans les métiers de l’intelligence artificielle, la cybercriminalité et de la néo-banque pour un recrutement de 2500 salariés en 2018.

Face à la mutation des usages Orange s’adapte et anticipe, comme beaucoup dans ce milieu.

Mais sait-on vraiment ce qu’est une Néo-Banque ?
Une Néo-Banque est une banque digitale qui se veut « mobile only » soit 100% mobile, ce qui la différencie des banques en ligne ou traditionnelles que nous connaissons.
Les banques mobiles ont été créées avant tout pour faire gagner du temps aux clients dans leur tâches quotidiennes, ainsi que pour répondre à leurs besoins non comblés.
Elles mettent en avant l’expérience client et les services non bancaires en s’appuyant sur des interfaces fluides, ergonomiques et faciles d’utilisation.
Leurs services s’articulent autour d’une simple carte de crédit et leurs frais sont moins couteux que les tarifs des banques traditionnelles.
Parmis ces Néo-Banques on retrouve aussi bien des filiales de grands groupes bancaires comme Hello Bank, Soon, Fidor, que de sociétés de la grande distribution comme C-Zam, Oney…
Face au succès de ce modèle de banque 100% mobile on peut se demander qui sera le prochain à se lancer et comment les banques traditionnelles vont réagir face à cette concurrence?
Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.