Monabanq récolte des fonds pour les enfants

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Monabanq récolte des fonds pour les enfants

Fidèle à son engagement de faire passer les gens avant l’argent, la banque en ligne Monabanq soutient depuis plus d’un an une association humanitaire SOS Villages d’Enfants. En cette fin d’année, elle a décidé de lancer une campagne solidaire au profit de cette même association.

Monabanq lance une campagne solidaire

Au profit de SOS Villages d’Enfants

Dans le contexte actuel où il est devenu essentiel de faire attention à soi mais aussi de veiller au bien être des autres, Monabanq a fait le choix d’accompagner ceux qui sont dans le besoin, et ce, depuis quelques années.

C’est depuis 2019 que la banque en ligne a noué un partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants. D’ailleurs, les deux partenaires sont unis à travers des valeurs communes notamment la lutte contre les exclusions. Pour ce faire, Monabanq s’est engagée auprès de l’association qui œuvre pour le développement à long terme des enfants en détresse.

Pour poursuivre son engagement d’offrir un meilleur avenir à ces enfants, Monabanq a décidé de faire appel à la générosité de tous en cette fin d’année. En effet, la banque en ligne à récemment annoncé le lancement d’une nouvelle campagne solidaire à l’intention de l’association SOS Villages d’Enfants.

Une campagne pour rassembler des fratries séparées

Jusqu’à ce jour, le soutien que Monabanq avait apporté à l’association a servi à appuyer de nombreux projets au sein des villages d’enfants situés en France.

  • La conception d’un espace d’accueil d’urgences,
  • l’agencement d’une chambre pour enfant,
  • l’accompagnement des jeunes devenus majeurs vers plus d’autonomie,
  • la conception d’une bibliothèque
  • ou encore la construction de maisons sont autant de projets que la banque en ligne a déjà soutenus.

Aujourd’hui, cette campagne solidaire a pour objectif de permettre à l’association d’aider les enfants en situation difficile à avoir une vie de famille. En effet, des frères et sœurs sans aucun soutien parental sont actuellement placés séparément. Ainsi, grâce aux dons récoltés, ils pourront réaliser leur rêve, celui de passer les fêtes ensemble et de grandir également ensemble. Les dons recueillis serviront alors à les accueillir au sein des villages d’enfants.

Une campagne qui s’adresse à tous

Une campagne élargie à tous les internautes

Habituellement, Monabanq fait appel à l’engagement de ses clients pour soutenir cette même association. En effet, pour chaque ouverture de compte auprès de la banque en ligne, les clients bénéficient d’une prime de bienvenue. Ils ont, enfin avaient ensuite le choix de la garder ou de la laisser au profit de SOS Villages d’Enfants. De cette manière, si le nouveau client décide de s’engager à son tour et de soutenir l’association, celle-ci récolte jusqu’à 120 euros pour chaque ouverture de compte. Cette offre était disponible avant que la carte Premier remboursée pendant un an. Maintenant cela n’est plus possible.

Pour continuer à soutenir cette association, chère au coeur de la banque en ligne, Monabanq a décidé de faire appel non seulement à ses clients mais aussi à tous les internautes dans le but de soutenir cette noble cause. Ainsi, jusqu’à la fin de l’année, une publicité solidaire sera diffusée en ligne. Pour que les internautes puissent participer à ces dons de manière gratuite, la banque en ligne travaille étroitement avec la startup dénommée Goodeed. Cette agence permet de démocratiser le don en ligne par le simple fait de regarder une publicité.

Comment participer ?

Le principe de la campagne est simple car il suffit de quelques clics. L’internaute est convié à regarder jusqu’au bout une courte vidéo publicitaire de Monabanq.  Dès le début du spot publicitaire, l’internaute cible de la campagne est prévenu que le fait de le visualiser lui permet d’apporter son soutien à l’association SOS Villages d’Enfants. Ainsi, à chaque fois qu’un internaute passera du temps devant la publicité solidaire, Monabanq s’engage à le transformer en dons qu’elle versera par la suite à l’association.

Pour être plus précis, vous savez que les publicités sont des espaces vendus. Ainsi à chaque fois qu’une personne va visualiser cette publicité l’argent de la publicité sera reversée au projet. C’est donc le budget que Monabanq a dépensé pour diffuser ce message qui servira à financer les dons. En gros, l’internaute n’a rien à faire mis à part regarder.

Pour participer, l’internaute peut visionner la vidéo à partir du lien https://contents.adpaths.com/v3/goodeed/preroll_bar/index.php?publicationId=R22ycX9

Si cet élan de solidarité a été initié par les collaborateurs de Monabanq, la banque compte aujourd’hui inciter le plus grand nombre à s’aligner à sa cause.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire