Banque et FinTech : semaine 18 2019

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et FinTech : semaine  18 2019

Bonjour, voici la FlashNews ou FlashFintech de la semaine 18 2019 :

La flashnews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine 18.
+ revue de presse.

 

La TOP news du jour : Fortuneo devance ses concurrents

Cette semaine, nous avons eu la surprise de voir que Fortuneo devance une fois de plus ses concurrentes, les banques en ligne.
En effet, en plus d’être la banque en ligne :

  • La plus généreuse en terme de primes offertes à ses clients,
  • La plus variée sur les cartes de paiement disponibles (Mastercard : Classic, Gold, World Elite + American Express: Green, Gold, Platinium)

Fortuneo est aujourd’hui la banque en ligne qui propose le nombre le plus important de solutions de paiement. Vous comprenez pourquoi elle a un coup d’avance sur les autres ?


  • Fortuneo fait de votre smartphone votre nouveau porte-monnaie

Depuis fin avril, les solutions Google Pay et Samsung Pay sont disponibles pour les clients Fortuneo. Elles se rajoutent à Apple Pay, FitBit Pay et Garmin Pay.

Tout savoir sur : les atouts de ces solutions de paiement, leurs impacts sur la disparition de l’argent liquide demain, les limites … dans notre article.

 

 


  • Chasseur de primes des banques ? Cette enquête est pour vous.

Vous êtes de plus en plus nombreux à essayer de toucher des primes de la part des banques en ligne et autres acteurs de la Fintech. ComparateurBanque a pensé à vous en rédigeant cette enquête.
Quelles sont les différentes primes ?
Quels sont les deux grands profils de chasseurs de primes ?
Le Top 5 des outils pour gagner du temps et encaisser un maximum de primes.
Le détail de ce qu’est le comparatif des primes réservées aux nouveaux clients des banques.
Un focus sur les banques et acteurs de la Fintech les plus généreux: Fortuneo, Boursorama, ING, BforBank, Placement Direct, Yomoni

Consultez notre dossier sur les primes.


  • Que penser vraiment de la néobanque : Anytime ? 

Anytime, néobanque 100% française fait beaucoup parler d’elle. Tout comme ses concurrentes (N26, Revolut…), les néo-banques gagnent du terrain sur les banques. Le nombre de nouveaux clients augmente rapidement.
Voila pourquoi nous avons souhaité nous renseigner sur les freins que les clients de Anytime pouvaient rencontrer. Nous avons étudié 1140 avis négatifs. Nous avons estimé que 3 points semblaient vraiment bloquants pour les clients. Nous les avons testé à notre tour pour connaître la vérité sur la qualité des services de Anytime.

Voici notre retour sur ce qu’il faut vraiment savoir à propos de Anytime.


  • Bonnes nouvelles : de nouvelles offres de primes en mai !

La banque internationale HSBC prolonge son offre de prime de 80€ jusqu’à la fin de l’année.

En savoir plus sur la prime de 80€ de HSBC.

Le comparatif des livrets d’épargnes et celui dédié aux assurances vie ont été mis à jour avec de nouvelles offres de primes à la signature du contrat. Ces primes sont devenues essentielles dans la rentabilité de ces solutions d’épargne. Elle sont souvent accompagnées de taux boostés sur une période limitée.


Revue de presse Fintech / banque : semaine 17 

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.)

 

  • La Crédit Agricole refuse de faire un virement d’un client sur CoinBase

L’établissement bancaire, le Crédit Agricole a clairement expliqué à un client qu’il ne pouvait pas faire de virement pour son client depuis son compte vers CoinBase.
Coinbase est un site servant à acheter des cryptomonnaies. Le Crédit Agricole précise que l’AMF et l’ACPR ont émis une mise en garde qui rappelle les risques associés à un investissement sur ce type d’actifs spéculatifs. C’est donc pour protéger son client que le virement a été refusé.

La neobanque Revolut se frotte les mains de ce type d’informations. Elle facilite l’accès aux crypto sur son application.

  • Les adolescents sont la cible du moment pour les banques en ligne et néobanques

Les jeunes ont la côte dans la Fintech en ce moment. Les offres fleurissent de toutes parts en ce printemps 2019. Se sont les consommateurs de demain et les banques cherchent à les fidéliser dès que possible. Xaalys, N26, Revolut, Pixpay, Boursorama Banque … sont partis dans la course.

  • La DSP2 : un frein pour les banques classiques

La DSP2 vise l’ouverture du marché bancaire à la concurrence. Elle ne doit pas, en revanche, plomber les budgets des acteurs de ce secteur.
Pourtant, au lieu de miser sur la digitalisation de leurs services, les banques traditionnelles dépensent aujourd’hui 40% de leur budget à la mise en conformité des systèmes. Elles redoutent les sanctions qui sont conséquentes. Depuis 2009, ce n’est pas moins de 350 milliards de dollars  de sanctions qui ont été émises à l’encontre des établissements bancaires.


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif de prime à l’ouverture d’un compte courant.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.