Banque et FinTech : 20 septembre

Publié le - Auteur Par Lucie
Banque et FinTech :  20 septembre

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 15 au 22 sept :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine.
+ revue de presse.

News du jour : l’effervescence de la rentrée !

C’est avec un peu de retard que l’effervescence de la rentrée se fait sentir dans la Fintech.

  • ING rivalise avec les néobanques !

Ce mercredi, la banque néerlandaise ING a lancé l’offensive contre les néobanques en proposant : Essentielle. C’est une solution ouverte à tous. Avant ING était réservé à une clientèle pouvant justifier un certain niveau de revenus ou d’épargne, aujourd’hui ce n’est plus le cas. De ce fait, la carte Gold MasterCard n’est plus l’unique carte disponible et cédée gratuitement. La carte standard de Mastercard renforce la gamme.

ING se positionne toujours un cran au dessus des néobanques que ce soit en terme d’avantages pour le clients et de qualité de services. Elle reste sans frais de tenue de compte, avec la carte MasterCard Standard offerte et toujours assortie d’une prime de 80€ offerte à l’ouverture. Les clients de ING Essentielle ou Intégral bénéficient du même service clients. Pour en savoir plus sur cette solution Essentielle, rendez-vous sur notre enquête. 

Ouvrir un compte chez ING. 
Carte-essentielle-ING


  • ComparateurBanque était dans les locaux de Boursorama Banque mardi

C’est avec plaisir que nous avons rencontré l’équipe du service marketing de Boursorama Banque. Ils ont été à l’écoute des questions que vous posez via nos réseaux sociaux et ont répondu à toutes nos demandes. Ils nous ont aussi confié leur objectif de 2021, qui est d’atteindre les 3 millions de clients. Les 2 millions devraient être réalisés sous peu. Ils nous ont rappelé que le service clients de Boursorama est basé à 100% en France et pas très loin du siège de la maison mère.

Boursorama conserve sa place de première banque en ligne et de banque la moins chère.

En savoir plus sur Boursorama en consultant notre dossier complet.


  • Refonte du site : « work in progress »

En pleine refonte du site, nous ne pourrons pas publier de nouvelles vidéos ou contenus jusqu’au lancement du nouveau site.

Et pendant ce temps, les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont toujours alimentés.

 

 


Revue de presse Fintech / banque : du 15 au 22 septembre

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

 

  • Fintech :

    • Next40 : est le nouvel indice créé par le gouvernement Macron. Il rassemble les 40 startup de la Frenchtech les plus prometteuses. Parmi elles, se trouvent des pépites de la Fintech : dont October, solution de financement dédiée aux entreprises, Younited Crédit, solution de financement sans banque, et Alan un néoassureur.
    • FairMonay, une startup française lève 10M € pour déployer son activité de neobanque dans les pays émergeants comme le Nigeria. Via son application mobile les utilisateurs peuvent bénéficier de micro-crédits.
    • FrenchTech : Emmanuel Macron annonce avoir rassemblé près de 5 milliards d’euros auprès d’investisseurs institutionnels pour aider le développements des startup françaises.
    • L’open banking pourrait être remplacé par l’OpenX avant même de voir le jour. C’est ce qu’indique le World Fintech Report de 2019.
  • Banque :

    • ING s’ouvre à un plus large public qu’avant avec son offre Essentielle.
    • Face à une nouvelle baisse des taux, orchestrée par la BCE, la banque privée Lombard Odier annonce qu’elle va commencer à faire payer les dépôts. La banque Rotschild envisage de suivre la même direction. Pour le moment, seuls les dépôts d’un montant supérieur à 1 millions d’euros sont taxés.
  • PayTech :

    • Paytweak, une startup française propose encore une nouvelle solution de paiement qui devrait ravir les petits commerçants ou même n’importe quel commerce de détail. Cette solution est innovante et ne demande pas de véritable terminal de paiement. Un smartphone ou une tablette remplacent les TPE et un code temporaire et unique est envoyé au client.

 


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif de prime à l’ouverture d’un compte courant.

Le détail des primes indiquées par ** : se trouve sur le site de l’établissement qui propose l’offre.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.