Avis – Que penser de SicavOnline ?

Publié le
+ d'infos sur les offres de placement
Avis – Que penser de SicavOnline ?

Premier courtier en ligne français, SicavOnline permet à ses clients d’investir dans des valeurs mobilières. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir du spécialiste autoproclamé des Sicav et FCP : l’avis de Comparateur Banque, celui de ses clients, les points forts et points faibles de ces offres, etc.

Savoir ce qu’il faut penser de l’offre SicavOnline

L’avis de Comparateur Banque sur SicavOnline

SicavOnline est l’un des premiers courtiers français à avoir proposé un service 100 % en ligne. Aujourd’hui filiale française du groupe Agea, le courtier donne accès au plus grand nombre aux meilleurs placements des meilleures sociétés de gestion : CTO, PEA, Assurance vie, SCPI …

SicavOnline donne également accès à un accompagnement personnalisé très performant avec des experts reconnus. Le courtier propose notamment à ses clients d’investir dans des SCPI et des contrats d’assurance vie parmi une fine sélection des meilleurs du marché.

Les frais d’entrées pratiqués par le courtier en ligne font partie des plus compétitifs du marché. Mais que pensent les clients de SicavOnline des services dont ils bénéficient ?

Nous leur décernons une note de 4 étoiles sur 5 pour la partie SCPI qui est le produit avec lequel ils se sont fait connaître.

Que disent les avis clients ?

Il existe peu d’avis clients officiels sur l’offre de SicavOnline. Ceux que nous avons étudiés sont répartis de la façon suivante :

  • 216 avis sur Google Play pour une note moyenne de 3,7 étoiles sur 5 ;
  • 237 avis sur Apple Store avec une moyenne de 3,9 étoiles sur 5.

De fait, les 453 avis clients donnent une note moyenne de 3,8 étoiles sur 5 aux services de SicavOnline. On peut donc dire que les utilisateurs sont globalement satisfaits des services du courtier en ligne.

Bilan des Forces et Faiblesses de SicavOnline

 

Forces Faiblesse

SicavOnline existe depuis de nombreuses années et fait bénéficier de son expérience à l’ensemble de ses utilisateurs.

Les clients de SicavOnline bénéficient de conseils personnalisés avec un interlocuteur unique.

Le courtier donne accès à un large choix de Sicav et SCPI.

SicavOnline n’applique pas de frais d’entrée ou de versement sur son contrat d’assurance vie.

L’ensemble des formalités sont dématérialisées (signature électronique du contrat).

Les taux de rendement des contrats d’assurance vie et des SCPI sont très intéressants (parfois supérieurs à 5 % pour l’assurance vie, 6 % ou plus pour les SCPI).

Les frais appliqués sont malgré tout au-dessus des concurrents directs de SicavOnline.

Certaines des Sicav les plus intéressantes du marché ne sont pas commercialisées par le courtier en ligne.

Comme pour tout placement financier, il existe un risque de perte de capital qu’il ne faut pas négliger. De même, cet investissement doit être considéré sur une longue durée pour bénéficier pleinement de ses avantages.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur SicavOnline

Si les clients de SicavOnline sont majoritairement satisfaits des offres du courtier en ligne, un certain nombre ont un avis négatif des services dont ils ont bénéficié. Les reproches qui reviennent le plus souvent concernent majoritairement l’application mise à disposition des clients SicavOnline. Ces derniers reproches notamment :

  • des bugs bien trop fréquents ;
  • une interface aux fonctionnalités peu développées.

Des bugs bien trop fréquents

Il semble que l’application mise à disposition des clients de SicavOnline connaisse des bugs très fréquents et empêche notamment les utilisateurs de se connecter à l’interface. De même, les données semblent avoir du mal à s’actualiser de façon régulière. De l’avis des utilisateurs, ces dysfonctionnements durent depuis de nombreux mois. SicavOnline a donc tout intérêt à retravailler rapidement son application afin que celle-ci puisse fonctionner correctement.

En effet, dans un monde où aujourd’hui les gens s’attendent à avoir tout à porter de smartphone, l’application est devenue centrale.

Bien penser à la mettre à jour dès que cela est possible.

Une interface aux fonctionnalités trop peu développées

En plus des nombreux bugs, les clients regrettent l’absence de certaines fonctionnalités sur l’application en ligne. En effet, l’interface permet seulement un suivi des opérations en cours, mais ne permet pas d’effectuer directement ces opérations.

De l’avis général, SicavOnline se doit de développer les fonctionnalités directement accessibles depuis l’application mobile, comme l’ont déjà fait ses concurrents directs. Dans le cas contraire, on peut craindre que certains utilisateurs fassent le choix de quitter le courtier en ligne pour se rendre chez la concurrence.

Pour qui est fait SicavOnline ?

SicavOnline s’adresse à tous ceux qui souhaitent bénéficier des services d’un courtier en ligne tout en bénéficiant d’un accompagnement complet et personnalisé. Grâce à SicavOnline, il est possible d’avoir accès aux meilleurs placements financiers et produits d’assurance vie le tout en bénéficiant de tarifs et de rendements intéressants.