Viabuy – Service clients

Ouvrir un compte

La solution de paiement proposée par Viabuy est une carte Mastercard premium prépayée. Elle est associée à un compte en ligne et à un RIB avec un code IBAN qui lui est spécialement attribué. C’est une solution sans banque ouverte à tous. Son point faible se situe au niveau de l’accès au service client.

Les différents moyens pour contacter Viabuy

Viabuy met à disposition de sa clientèle plusieurs moyens de contact.

Les questions basiques

  • Pour les questions basiques, une page de Foire aux Questions : FAQ est disponible sur le site web. Cette page répond aux questions principales que peut se poser un client ou un futur client de Viabuy.
  • Une autre solution est de contacter directement par chat l’assistant virtuel.

Pour les questions plus complexes, avant de joindre Viabuy, le client doit se munir de sa carte bancaire.

Contacter le service client Viabuy par téléphone

Il est possible de joindre le service client Viabuy par téléphone en composant le 00 44 203 885 00 05. Ce numéro est celui de l’assistance téléphonique. De ce fait, il permet de contacter un conseiller. Il est à noter que le service est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

Joindre Viabuy par courrier

Les personnes qui souhaitent écrire à Viabuy ont la possibilité d’envoyer un courrier. Pour ce faire, il faut soumettre la lettre à l’adresse du siège social de Viabuy au :

Viabuy
20 Hanover Square
 Londres
Angleterre

 Entrer en relation avec Viabuy par e-mail

Le service client Viabuy peut être contacté par e-mail au service.fr @ viabuy. com. Il faut préciser l’objet du mail puis l’envoyer. Un conseiller se chargera de répondre dans les plus brefs délais du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

Contacter Viabuy via le formulaire de contact

Viabuy met à disposition des clients une page de contact dans lequel il est possible d’exposer une demande ou un problème. Il faut renseigner les champs du formulaire avec l’adresse e-mail, le nom complet, le numéro de carte à 9 chiffres, le thème et la question du client. Il est aussi possible d’envoyer des pièces jointes. Pour un service rapide et des réponses aux questions fréquentes, l’établissement bancaire recommande de consulter sa page self-service.

Joindre Viabuy sur les réseaux sociaux

Viabuy peut être contacté à partir de sa messagerie Facebook et sur Twitter. Le client peut ainsi émettre toute demande d’information générale non liée à son compte. Il a également la possibilité de suivre les actualités de la marque et de consulter les avis. De nos jours, beaucoup de personnes se servent de l’influence des réseaux sociaux pour réaliser des réclamations et des demandes. Par conséquent, chaque individu peut se référer aux remarques ainsi qu’aux réponses des community manager afin de se rendre compte de la qualité ViaBuy et de son service client.

Contacter Viabuy pour faire opposition sur une carte

L’opposition d’une carte peut se faire par téléphone ou en ligne. En cas de perte ou de vol, l’utilisateur peut appeler le 0080 484 37 776. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7. D’ailleurs, ce numéro est spécialement dédié au service de déclarations de perte, de détérioration ou de vol de carte. Il est possible de procéder à l’opposition d’une carte en se connectant sur l’espace personnel en allant dans la rubrique « Paramètres » puis sur « Carte perdue ou volée ».

 

 

Remarques sur le support client Viabuy

Un constat

Malgré toutes options possibles pour joindre le support client, Viabuy reste difficilement joignable. Ce qui constitue le principal frein pour les personnes qui souhaitent ouvrir un compte ou poser des questions.

En effet, le numéro de contact est surtaxé et le coût de l’appel peut rapidement devenir très cher chez certains opérateurs. D’après les remarques de la clientèle, il parait également que le service client n’est pas assez réactif et prend beaucoup de temps avant de répondre à une question.

Notre conseil

En cas d’urgence, le téléphone sera toujours le moyen le plus rapide.
Si la question est importante, les solliciter sur les réseaux sociaux peut également faire avancer les choses. Les marques n’aiment pas voir des retours négatifs de la part d’un client.