Sicavonline : La SCPI LF Opportunité Immo

+ d'infos sur la SCPI LF Opportunité Immo de Sicavonline

La SCPI LF Opportunité Immo est spécialisée dans l’investissement immobilier en biens acquis en état, productifs de revenus potentiels immédiats, qui sont sélectionnés sur la base de leur emplacement stratégique. Elle intervient également sur les biens acquis en vente en état futur d’achèvement, productifs de revenus potentiels à partir de leur mise en location. Voici une présentation complète de ce support d’investissement proposé par SicavOnline

Présentation de la SCPI LF Opportunité Immo

La SCPI LF Opportunité Immo est une SCPI gérée par La Française REM.

Rappel sur ce qu’est une SCPI

Une SCPI est une société civile de placement qui permet au client d’investir une partie de son patrimoine dans l’immobilier. L’épargnant peut ainsi percevoir des dividendes qui correspondent à une partie des loyers reçus par la SPCI.

La politique d’investissement de la SCPI LF Opportunité Immo reflète le cœur de métier de la société de gestion La Française Real Estate Managers (REM) qui est forte d’une expérience de plus de trente ans en investissement immobilier professionnel.

Caractéristiques du produit Opportunité Immo

La stratégie d’investissement de la SCI LF Opportunité Immo est essentiellement axée sur les besoins immobiliers de petites et moyennes entreprises, mais également d’entités locales de taille plus importante.

SCI LF Opportunité Immo privilégie les ensembles immobiliers dédiés aux activités des PME et PMI. Pour diversifier le patrimoine de la SCPI, elle investit dans différents types de locaux :

  • commerces,
  • entrepôts,
  • bureaux,
  • locaux industriels,
  • locaux techniques, etc.

Le taux de distribution sur valeur de marché est supérieur à la moyenne des SCPI d’entreprise avec une durée minimum d’investissement recommandée de 9 ans.

Superficie détenue 137867 m2
Nombre d’immeubles détenus 34
Taux d’occupation 90%

Les conditions de souscription

Le dossier complet de souscription est à envoyer par scan. L’original du  dossier de souscription doit être adressé simultanément à Sicavonline par courrier postal. Le paiement est réalisé exclusivement par virement, car les chèques ne sont pas acceptés.

Les étapes de la souscription comprennent :

  • l’impression et le remplissage minutieux du dossier de souscription ;
  • le scan du dossier de souscription complet, daté et signé à envoyer par email ;
  • et enfin l’envoi du dossier papier à l’adresse mentionnée sur le dossier de souscription, avec la mention « DOSSIER DEJA ENVOYE PAR SCAN ».

Au delà des démarches, voici les conditions financières :

  • La valeur nominale est de 150€,
  • La souscription engage 200€ de frais, comme pour tous les dossiers,
  • L’investissement démarre à 5 parts minimum lors de la première souscription. Les investisseurs qui souhaitent réinvestir dans ce projet n’ont aucun minimum d’engagement.
  • La commission de souscription est de 9% HT, ou 10,8% TTC,
  • La commission de gestion est de 14,4% TTC,

SCPI LF Opportunité Immo : ce qu’il faut savoir

Dans tous les cas, investir ou placer un capital nécessite toujours une mûre réflexion. En effet, il faut peser les critères, les avantages et les risques inhérents à l’investissement.

Les principaux critères d’investissement

SCPI LF Opportunité Immo répond au premier critère qui est la situation géographique. Il faut miser sur les agglomérations de grandes régions économiques et les zones majeures comme l’Ile-de-France et les régions Rhône-Alpes et Lilloise. Les caractéristiques à rechercher sont, entre autres, un environnement économique existant, des infrastructures routières et de communication à proximité ainsi que des locaux fonctionnels et modulables.

Les avantages inhérents à l’investissement

Investir dans la SCPI LF Opportunité Immo présente de nombreux avantages. Le premier est la possibilité de diversifier un patrimoine immobilier d’abord au niveau géographique et sectoriel puis sur plusieurs biens et locataires. L’autre avantage est la possibilité de déléguer la gestion de ce patrimoine à des professionnels aguerris, moyennant juste des frais de gestion. Par ailleurs, les risques locatifs sont mutualisés.

Les risques liés à l’investissement

Comme pour tout investissement, aucun objectif de rendement n’est garanti et il existe un risque de perte en capital. La SCPI LF Opportunité Immo est un placement à long terme et la société de gestion La Française REM ne garantit pas le rachat des parts. Les conditions de cession (délais, prix…) sont amenées à évoluer à la hausse comme à la baisse et le patrimoine mis en location peut courir un risque de non-recouvrement d’une partie des loyers.

 

Mentions légales:

Choisir d’investir dans des SICAV est comme beaucoup d’autres types d’investissements. Il s’agit d’un acte où la garantie de rentabilité n’existe pas.

Il y a des risques. Non seulement car les performances enregistrées dans le passé, ne signifient pas qu’elles vont se reproduire dans le futur. Mais aussi car il y a simplement un risque de perte en capital.

 

Voir également sur le site

Sicavonline : La SCPI Primovie

Primovie est une des nombreuses et bonnes SCPI proposées par SicavOnline. SicavOnline est un spécialiste de l’investissement indépendant qui est spécialisé dans ce secteur depuis plus de 10 ans.…

Sicavonline : La SCPI Eurovalys

La SCPI Eurovalys qui est une SCPI à capital variable a la particularité de faire un placement exclusif dans l’immobilier d’entreprise. Sur la fin de l’exercice 2019, la SCPI a augmenté sa capitalisat…

Sicavonline : La SCPI Edissimo

La SCPI Edissimmo figure parmi les offres que proposent Sicavonline pour ceux qui souhaitent investir dans des biens immobiliers. Présentation de la SCPI Edissimmo La Société Civile de Placement Immob…