Paykrom : Solutions d’encaissement

Paykrom : Solutions d’encaissement

Publié le
Ouvrir un compte pro Paykrom

Voici enfin un compte pro 100% digital et accessible à la fois sur mobile, tablette et ordinateur, destiné aux entrepreneurs, indépendants et chefs d’entreprises. La solution de Paykrom est disponible pour de nombreuses structures : SARL, EURL, EIRL, SA, SAS, SASU, SCP, SCI, SEL, SELARL, SELAFA, SELAS, SELCA et LARL (vous ne saviez pas qu’il en existait autant, moi non plus, Paykrom ne laisse pas bébé dans un coin visiblement). Focus sur sa solution d’encaissement innovante qui passe par un terminal de paiement virtuel.

Terminal de paiement physique ou virtuel

En ayant en tête que l’argent liquide disparaît ou que les gens n’ont pas toujours l’appoint sur eux, avoir un Terminal de Paiement Electronique (TPE) permet de s’assurer un paiement pour ses prestations. Avec son client peut payer avec une carte avec ou sans contact ou avec son mobile.

Prenons plusieurs exemples, cours à domicile, foodtruck, vente sur les marchés, dans des évènements, coiffeur/esthéticienne à domicile, créatrice de bijoux…
La liste est longue et impossible pour ces petites entreprises de toujours avoir sur eux ou de supporter les coûts du TPE classique que l’on peut voir dans les grandes surfaces ou grands magasins. D’autant plus que ces derniers peuvent tomber en panne, ce qui arrive plus souvent qu’on ne le croit.

C’est là qu’intervient paykrom et sa technologie. La fintech transforme le smartphone de l’entrepreneur en un TPE virtuel. Le professionnel peut recevoir les paiements via son smartphone en toute sécurité et en toute liberté.

Paiement dématérialisé et sans engagement

Des règlements en 3 clics seulement : via son compte PRO, l’indépendant transforme son mobile en un outil d’encaissement à distance en 3 clics : plus simple et plus rapide qu’un virement. Il nécessite cependant que le client dispose de son téléphone portable. Mais qui ne l’a pas sur lui aujourd’hui ?

En quoi ce compte pro est-il différent des autres ? paykrom se démarque tout simplement car la fintech révolutionne le marché en proposant un paiement dématérialisé et sans engagement. La fintech garantit des échanges simplifiés et sécurisés entre l’entreprise et ses clients.

Les frais

Cette fonctionnalité est inclus dans le forfait, même celui à 2€ par mois. Concernant les frais, ils sont de 0,25€ par transaction (via une carte Visa ou Mastercard), plus 1,40% en zone euro et 2,80% hors zone euro.

Plusieurs options pour encaisser ses clients

Son atout : offrir une facilité d’encaissement grâce à un tableau de bord complet : gestion de trésorerie et des dépenses simplifiées et en temps réel.

L’indépendant peut :

  • Encaisser de l’argent via mobile, tablette ou ordinateur : 3 clics avec un TPE virtuel (lien de paiement instantané).
  • Opter pour un TPE physique avec le partenaire de paykrom E-monétique.
  • Recevoir les règlements à distance directement sur son smartphone en quelques secondes.
  • Suivre ses encaissements en temps réel. 

Le Smartphone en guise de TPE

Il existe des solutions alternatives au TPE dit « classique » comme SumUp et IZettle, mais ces derniers nécessitent également un petit TPE (achat ou location). Transformer le mobile en TPE est rare et c’est Paykrom qui a développé cette fonctionnalité, en effet la fintech est la seule à proposer cette fonctionnalité (par rapport à ses concurrents directs).

 

La fintech appelle cette fonctionnalité un « TPE virtuel », il s’agit d’un lien de paiement envoyé en instantané par mail ou téléphone. Cela permet de faciliter l’encaissement. Une offre recouvrement très pratique pour régler les créances client devrait bientôt voir le jour.

Un compte pro complet

Des collaborations intelligentes

La concurrence est rude. Pour arriver à proposer un panel de services complets, rien de mieux que de passer par l’intermédiaire de partenariats.

Pour le reste l’offre passe par l’intermédiaire de collaboration :

  • Le TPE physique passe par E-monétique (cité plus haut),
  • Les offres d’assurances ne sont pas incluses dans les cotisations classiques. Elles passent par l’intermédiaire de Easyblue qui est un courtier powered par Axa.
  • Le dépôt de capital par un notaire partenaire.

Les spécificités de Paykrom

Sa force est son offre globale plutôt complète par rapport aux concurrents. Ses spécificités se retrouvent surtout dans la facilité d’encaissement (TPE virtuel et offre de recouvrement à venir), au niveau du support client très réactif et qui, fait rare, se trouve en France.

Le site est adapté aux mobiles, mais n’est pas une application contrairement à d’autres fintech et néobanques.

Les objectifs d’évolutions

Paykrom ne compte pas s’arrêter là, la fintech a de nombreux projets à venir, à commencer par a refonte de son site. Elle prévoit également :

  • La diversification des secteurs d’activité de ses clients,
  • Augmenter la part de micro-entrepreneurs,
  • Continuer de cibler les TPE.