Avis – Que penser de Nalo

Publié le
Investir intelligemment : Assurance vie
Avis – Que penser de Nalo

Enquête sur Nalo, la Fintech qui aide à investir aujourd’hui pour préparer son avenir et ceci à moindres frais, en toute transparence et de manière indépendante. Au-delà du discours commercial, regardons ce qu’en pensent les clients, constatons les performances des supports et testons les forces et failles de l’offre.

Avis sur la startup française Nalo

Spécialisée dans l’assurance vie en ligne, Nalo propose des services de gestion de fonds en pilotage automatique. Topo sur cette startup qui a su réinventer les offres d’assurance vie.

Savoir enfin ce qu’il faut-il penser de l’offre Nalo

Avis ComparateurBanque

De nombreux éléments ont attirés notre attention chez Nalo, nous pensons notamment à :

  • Sa méthodologie issue de techniques utilisées par des Prix Nobel en économie,
  • Son agilité liée à la technologie et Intelligence Artificielle et machine learning qui permet d’adapter l’offre d’assurance vie à la singularité des projets de chaque client. Ainsi les investissements sont sur-mesure et avec des sécurités possibles et adaptatives tout en préservant des coûts bas.
  • Sa disponibilité et son écoute avec un service client animé par des conseillers privés ayant plus de 10 ans d’expérience.

Nous leur mettons une note de 4,5 étoiles sur 5. 

Avis des clients

Difficile de trouver des avis clients sur Nalo. Cependant, sur Google, il y a 483 utilisateurs qui ont donné leur opinion avec une note moyenne de 5 sur 5 étoiles à Nalo.

Leur verdict est clair :

  • le professionnalisme,
  • la réactivité
  • et la qualité des services de cette assurance vie orientée projet est digne d’intérêt.

Selon les avis, Nalo dispose d’un service client très réactif qui maîtrise parfaitement les offres de l’entreprise. Son équipe possède les compétences nécessaires pour livrer des conseils financiers fiables et efficaces.
Les outils en ligne mis à la disposition des clients leur procurent une satisfaction totale. Ces derniers profitent effectivement d’un site fluide et d’une navigation agréable ainsi que d’une interface bien pensée et facile d’utilisation. La souscription à l’investissement et la gestion des projets patrimoniaux deviennent alors plus simples et faciles.
Les investisseurs s’accordent aussi sur le fait que les offres de Nalo présentent un excellent rapport qualité-prix.

Les forces et les faiblesses de Nalo

Quels sont les atouts de Nalo ?

  • Un investissement rentable pour le moment

Ce que l’on attend d’une assurance vie c’est qu’elle soit rentable. Même si les performances réalisées dans le passé ne garantissent pas celles du futur, nous constatons que les metrics sont bons avec une rentabilité allant jusqu’à 22,8% en 2020. 

Nalo Performances

 

  • Un investissement modulable et eco-responsable

En plus d’être responsable en proposant des investissements ISR, l’assurance vie de Nalo se démarque par sa simplicité et son accessibilité.
Concrètement, Nalo privilégie les formules d’assurance-vie multiprojet. Ses clients peuvent ainsi investir dans divers projets sans devoir souscrire à plusieurs contrats d’assurance. Un seul contrat permet alors de couvrir une multitude de portefeuilles.
Les clients de Nalo bénéficient donc d’un portefeuille diversifié qui leur permet, par exemple, d’investir dans des entreprises qui ne se développent pas uniquement dans un contexte financier. Tel est le cas pour l’investissement socialement responsable (ISR) qui prend en considération des critères sociaux et environnementaux. Par ailleurs, les ISR s’avèrent parfois plus performants que les investissements traditionnels.
Dans ce contexte, l’assurance-vie devient accessible à tous grâce à cette offre d’assurance vie multiprojet.
Nalo révolutionne aussi l’univers de la gestion privée de l’assurance vie en proposant des offres intelligentes. Cette entreprise développe notamment des formules personnalisées dans l’optique d’assurer la performance des projets de ses clients.
L’entreprise innove en misant sur des techniques de gestion individualisée. C’est essentiel pour assurer que les projets de ses clients soient en accord avec leur situation patrimoniale et leurs objectifs.
Par ailleurs, elle met à leur disposition un outil de simulation, robo advisor,  en ligne leur permettant d’avoir une idée des modalités de pilotage de leurs investissements.

  • Un investissement « sécurisé » 

Investir sur de tels supports présente un risque, pourtant Nalo propose une technique de sécurisation progressive dans le but de limiter l’exposition à ce risque. Ainsi, le client maximise son espérance de rendement.

  • Des frais réduits 

Depuis son lancement, Nalo se bat pour proposer des prix bas en étant deux fois moins cher qu’une banque classique, une banque privée ou une banque en ligne. Les frais sont évolutifs en fonction du type de support et maximum ils iront jusqu’à 1,65% quand des banques physiques vont en moyenne sur du 3,47%.

Nalo Frais

Les faiblesses de Nalo

  • Sa jeunesse 

Créée en 2017, Nalo est une structure très jeune. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de proposer des offres accessibles avec un excellent rapport qualité-prix. En outre, l’entreprise manque encore d’un certain recul en termes de performance.
Les offres de Nalo manquent ainsi encore de recul étant donné que l’entreprise se focalise sur des solutions innovantes et nouvelles. Cela concerne surtout l’ISR. Les données issues de ces résultats d’analyses ne permettent pas encore de déterminer exactement les principales caractéristiques de ce type d’investissement.

  • Mono-produit et mono gestion 

Nalo a fait le choix de se spécialisé sur le produit de l’assurance vie. Ce qui est un choix louable. Mais certains peuvent se sentir rapidement à l’étroit, même si celle-ci est très flexible en fonction des projets envisagés. Il en est de même pour le mode de gestion qui se fait uniquement en mode piloté.

Pour qui est fait Nalo ?

Nalo propose des produits accessibles au grand public. De la souscription intuitive à la gestion pilotée personnalisée, en passant par un service client disponible et expert : tout un chacun peut s’y retrouver.
Bon à savoir : le montant minimal pour investir dans une assurance-vie Nalo est limité à 1 000 €.
Cette start-up parisienne de conseil en investissement s’avère très stricte par rapport au profil de ses investisseurs. Elle préfère en effet écarter certains profils qu’elle estime incompatibles à leurs offres. Elle exclut ainsi ceux qui se focalisent sur l’achat et la vente de titres en direct et instantanément.
En effet, Nalo s’engage à prendre en main tout ce qui concerne la gestion des investissements de ses clients.

 

Mentions légales : 

L’investissement en unités de compte présente un risque de perte en capital. Leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.