Ledger, le leader des wallets crypto matériels, offre actuellement les frais de livraison

Publié le - Auteur Par Tony L. -

Jusqu’au 23 mai 2023, LEDGER, le leader français dans le domaine de la sécurité des actifs numériques et fabricant de portefeuilles cryptos matériels “non-custodial” vous offre les frais de port pour toute commande sur leur site.

Livraison offerte pour les wallet Ledger

Vous pouvez en profiter pour pré-commander dès maintenant le nouveau LEDGER STAX disponible cet été. Le Ledger Stax est un tout nouveau produit, un portefeuille crypto conçu par Tony Fadell, un ancien ingénieur d’Apple.

Un des objectifs de Ledger avec la sortie de ce nouveau modèle STAX est de démocratiser l’utilisation des crypto wallets physiques (ou matériels). En effet, les modèles précédents du fabricant, et une majorité de ceux produits par la concurrence également, sont assez techniques à utiliser et s’adressent principalement aux geeks ou passionnés de cryptos.

Les clés habituelles : Nano X et Nano S sont bien entendu également disponibles à la commande. Il est également possible de commande la Nano S+ et tous les accessoires et packs disponibles sur le site.

 

Pourquoi est-il utile d’utiliser un portefeuille matériel ?

Un portefeuille crypto matériel, ou « hardware wallet », est un dispositif physique utilisé pour stocker de manière sécurisée les clés privées de vos cryptos. Ces clés privées sont utilisées pour signer des transactions et accéder à vos fonds. Les portefeuilles matériels sont considérés comme l’un des moyens les plus sécurisés pour stocker des crypto-monnaies car ils sont conçus pour résister aux attaques de logiciels malveillants et sont insensibles aux attaques informatiques s’ ils sont correctement utilisés.

Ledger : vos cryptos hors ligne sont plus en sécurité

Leurs clés privées sont généralement stockées hors ligne ou « en cold storage », ce qui signifie qu’elles ne sont pas exposées sur internet et donc moins susceptibles d’être compromises ou volées par des pirates informatiques. De plus, la plupart des portefeuilles matériels nécessitent une interaction physique, comme appuyer sur un bouton, pour confirmer les transactions, offrant une autre couche de sécurité.

Quel est l’avantage des crypto wallets “non-custodial” ?

Un portefeuille crypto “non-custodial”, d’autre part, est un type de portefeuille où vous, en tant qu’utilisateur, avez le contrôle total de vos clés privées. Cela signifie que vous êtes le seul à pouvoir accéder et gérer vos fonds. Les portefeuilles non-custodiaux peuvent être des applications logicielles ou des extensions de navigateur (portefeuilles mobiles ou de bureau) ou des portefeuilles matériels.

L’avantage des portefeuilles non-custodiaux est qu’ils offrent une plus grande autonomie et confidentialité. Puisque vous contrôlez vos clés privées, personne d’autre que vous ne peut accéder à vos fonds. Cependant, cela vient avec une responsabilité accrue, car si vous perdez vos clés privées, il n’y a généralement aucun moyen de récupérer vos fonds.

Les portefeuilles non-custodiaux sont l’opposé des portefeuilles custodiaux, où une tierce partie, généralement une plateforme d’échange de crypto-monnaies, conserve les clés privées pour vous. Bien que les portefeuilles custodiaux soient généralement plus faciles à utiliser et offrent des fonctionnalités supplémentaires, ils sont également plus vulnérables aux attaques et vous dépendez de l’intégrité et de la stabilité de la tierce partie pour la sécurité de vos fonds. Imaginez que l’exchange crypto sur lequel vous gardez vos cryptos ferme (exemple FTX), vous perdez accès à vos fonds. Et comme le dit la célèbre maxime : “Not your keys, not your coins”.

 

Par Tony L.

Passionné de technologie, Tony vous propose des articles et des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit de ses réflexions et de ses investigations dans l'univers de la Blockchain, des Cryptos et de la Tech.

Laisser un commentaire