Le PDG de Binance, Zhao, envisage d’acheter des banques traditionnelles

Publié le - Auteur Par Tony L.
Le PDG de Binance, Zhao, envisage d’acheter des banques traditionnelles

Le directeur général du plus grand exchange de crypto-monnaies au monde par volume de transaction, Changpeng « CZ » Zhao, a déclaré que les banques traditionnelles pourraient être ajoutées au business plan de Binance. L’exchange crypto se jette donc à l’assaut de la finance traditionnelle et cherche à établir un pont entre cette dernière et les crypto-monnaies.

Dans son interview lors de la conférence Web Summit 2022 à Lisbonne, au Portugal, l’un des endroits les plus conviviaux pour les investisseurs crypto en raison de sa taxe de 0% sur les actifs numériques, CZ a déclaré : “Nous voulons être un pont entre la crypto et le monde de la finance traditionnelle.”

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est une plateforme de trading crypto qui offre certains des frais les plus compétitifs du marché, prenant en charge plus de 500 crypto-monnaies et plus de 180 pays.

Que vous soyez un débutant ou un trader chevronné cherchant à acheter ou vendre de la crypto, c’est probablement un des moyens les plus simples et les moins chers de procéder.
La plate-forme accepte des utilisateurs du monde entier et a reçu des critiques favorables de la communauté crypto d’une façon générale.

Quelles sont les réelles intentions de Zhao ?

Zhao n’a pas précisé quelles banques étaient dans sa ligne de mire précisément, mais lors du récent sommet Web à Lisbonne il a déclaré que les cibles potentielles étaient des institutions financières avec des licences locales, y compris des banques traditionnelles et des fournisseurs de services de paiement.

Zhao a déclaré que le partenariat de Binance avec une banque se traduit habituellement par une augmentation significative de la valorisation de la banque, et il espère ainsi récolter les bénéfices de l’augmentation de la valorisation grâce à un tel investissement.

Zhao a également noté qu’investir dans les banques est une stratégie intelligente pour Binance, car lorsque l’exchange crypto fonctionne avec une banque, Binance finit souvent par y attirer de nombreux nouveaux utilisateurs, ce qui augmente la valorisation de la banque. Si les institutions en bénéficient déjà, alors Binance pourrait prendre le contrôle de l’ensemble du processus et capturer 100 % des bénéfices.

L’investissement de Binance dans une banque pourrait être un investissement minoritaire ou une acquisition pure et simple, a déclaré Zhao.

En octobre, Binance a déjà annoncé un investissement de 500 millions de dollars pour soutenir l’acquisition de Twitter par Elon Musk. Binance affirme soutenir la cause de la liberté d’expression de Musk et vise à renforcer la liberté financière des gens. Les deux causes sont liées, selon l’exécutif, et CZ a ajouté : “Nous sommes des investisseurs à très long terme, nous prévoyons donc d’être impliqués dans les 10 à 50 à 100 prochaines années. Nous ne sommes pas dérangés par le court terme, nous ne nous soucions pas de cela. Nous nous soucions du potentiel à long terme de la plateforme. Dans 10 à 20 ans, nous sommes convaincus que ce sera une plate-forme beaucoup plus solide que le Twitter d’hier”.

En juin dernier, Binance avait déjà investi 200 millions de dollars dans Forbes. L’exchange crypto poursuit donc son expansion mondiale, ciblant plus récemment les Philippines, la Turquie et la Corée du Sud. Jusqu’à présent pour cette année, la stratégie d’acquisition de Zhao s’est concentrée sur l’expansion dans l’édition, la finance décentralisée (DeFi) et les projets de tokens non fongibles (NFT).

Binance prêt à tirer parti du marché baissier installé sur les marchés cryptos depuis novembre 2021.

Zhao a précisé que son intention était d’allouer plus d’un milliard de dollars à des acquisitions potentielles dans les mois à venir. L’exchange crypto semble désormais suivre le vieil adage industriel comme quoi les marchés baissiers sont destinés à acheter et à accumuler. “Il y a beaucoup de risques et beaucoup de douleur, mais aussi beaucoup d’opportunités”, a déclaré Zhao.

Par Tony L.

Passionné de cryptos, Tony vous propose régulièrement des articles ou des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit des ses réflexions et de ses investigations. Il vous invite à le suivre en immersion dans l'univers fascinant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire