Zettle : lier le TPE à son compte

Zettle : lier le TPE à son compte

Modifié le
Profiter de l'offre spéciale Zettle

Tout ce qu’il faut savoir pour lier un compte en banque à Zettle, le terminal de paiement mobile préféré des petites entreprises.

 

S’inscrire à Zettle

Pour profiter de ce terminal de paiement, il faut le lier à son compte bancaire.

Activer Zettle : lier le terminal de paiement à son compte bancaire

Ce terminal de paiement peut être mis en marche en entrant ses coordonnées bancaires sur son compte Zettle.

Pour rattacher son terminal de paiement mobile à son compte bancaire, l’utilisateur doit suivre les étapes suivantes :

  • Se connecter à son compte Zettle
  • Entrer dans le menu « Préférences » puis choisir « Compte bancaire »
  • Saisir les coordonnées bancaires et les enregistrer

Par la suite, une validation est nécessaire pour activer le compte.

Après avoir enregistré un compte bancaire sur iZetlle, tous les virements sur le compte sont validés.

Quelques informations à prendre en compte

Avant de s’inscrire à Zettle, il est important de connaître ses conditions :

  • Seuls les comptes bancaires domiciliés en France peuvent être enregistrés sur Zettle. Il faut donc avoir un IBAN commençant par le code pays FR pour pouvoir faire des virements ou des remboursements.
  • Il est important que le nom mentionné dans le compte bancaire soit le même que le titre utilisé dans le compte Zettle.
  • Un compte Zettle n’est destiné qu’à un seul compte bancaire. Pour intégrer plusieurs comptes bancaires à Zettle, il faut créer plusieurs comptes dans l’application.

Toutes les inscriptions ne suivant pas ces critères ne seront pas validées.

Utiliser Zettle

Le terminal de paiement Zettle est facile à manipuler.

Suivre son solde

Le système utilisé par le terminal de paiement Zettle facilite le suivi de toutes les opérations effectuées sur le compte de l’utilisateur.

Après avoir créé un compte Zettle, on peut commencer à encaisser les fonds venant des clients. L’utilisateur n’aura qu’à suivre le calendrier standard de virements d’Zettle. À noter que les fonds seront verser un à deux jours ouvrés après la transaction. Après les avoir traités, la banque de l’utilisateur les versera à son compte. À titre de renseignements, aucun versement ne peut être effectué au cours des trois premiers jours qui suivent l’ouverture d’un compte Zettle.

Pour vérifier les versements, il faut entrer dans le menu « Ventes » et accéder au « Relevé de comptes ». Une notification par mail informe chaque utilisateur après tout virement effectué à son compte.

Relevé de compte

Les relevés de compte d’Zettle permettent de suivre toutes les opérations effectuées sur Zettle.

Toutes les informations sur les virements et les remboursements sont disponibles sur le compte du détenteur du terminal en cliquant sur « Reçus ». Chaque virement se base sur toutes les données se rapportant au compte depuis le dernier virement.

  • Pour les paiements, il n’est possible de voir dans la liste des virements que les transactions déjà traitées par la banque. Le total des celles en traitement est en revanche visible en haut de la liste.
  • Pour rembourser, le solde existant dans le compte doit évidemment être supérieur ou au moins égal à la somme à rembourser. Il est possible d’établir un seuil afin de fixer le solde minimum dans le compte bancaire en entrant dans les paramètres généraux. Réserver une somme pour les prochains remboursements peut également se faire.
  • À la suite d’un virement sur le compte en banque, le solde Zettle devient normalement nul, sauf dans le cas où un solde de remboursement a été réservé au préalable.

Le fonctionnement de Zettle est donc simple et efficace. Dommage que l’encaissement ne soit pas immédiat.

Voir également sur le site