Airdrops : définition, exemples et astuces pour gagner des cryptos gratuitement !

Modifié le

Voulez-vous savoir comment gagner des crypto-monnaies gratuitement en participant à des airdrops ? Alors cet article est fait pour vous !

Je vais vous expliquer ici les bases du airdrop mais aussi les arnaques à éviter. Et puis je vous présenterai quatre exemples de sites web où vous pourrez accéder à des airdrops officiels pour obtenir des cryptos gratuitement.

 

3 outils pour acheter du Bitcoin

Qu’est-ce que l’airdrop ?

Un outil marketing puissant

C’est en fait une simple stratégie marketing employée par les startups crypto. L’airdrop concerne les projets qui envoient des jetons (coins ou tokens) gratuits en masse à leurs communautés dans le but d’encourager l’adoption dudit projet. En gros, ils envoient simplement des tokens dans votre portefeuille et ils le font pour plusieurs raisons. Dans de nombreux cas, cela fait partie de leur plan marketing pour faire connaître leur projet en donnant ainsi aux gens une récompense pour leur participation et leur soutien.

Comparaison avec le coupon de réduction

Ce concept s’apparente à recevoir un coupon de réduction gratuit dans votre boîte aux lettres ou boîte email afin de vous inciter à visiter un nouveau magasin dans la région ou d’essayer un nouveau produit. Cependant, l’airdrop crypto ne consiste pas principalement à vous faire dépenser de l’argent, mais plutôt à vous sensibiliser à de nouveaux projets et services.

Comment gagner des crypto par Airdrop ?

Dans la plupart des cas, vous aurez la chance de participer gratuitement à ces airdrops de crypto en effectuant de petites tâches. Dans d’autres cas vous devrez holder des tokens. Ces tâches impliquent souvent des éléments tels que suivre un compte sur les réseaux sociaux par exemple. Ou partager ou retweeter l’un de leurs messages, y compris les hashtags. Ou encore envoyer ou recevoir une transaction (via un exchange crypto par exemple), ou alors créer un compte et s’inscrire pour recevoir des mises à jour.

Ces tâches sont habituellement très facile à faire et les projets vous donneront un ou des jeton(s) gratuits en échange. Il peut s’agir de coins ou tokens ou même de NFT. Cela peut aussi être les deux options et parfois ils le font simplement pour récompenser les membres qui les ont soutenus depuis le début. Donc, en général, si vous souhaitez bénéficier d’airdrops crypto, il est préférable de rejoindre ou de participer à des projets relativement nouveaux ou dès leur lancement si possible. Car dans la plupart des cas, c’est à ce moment-là qu’ils proposent ces différents airdrops.

Il existe également des projets qui continuent de le faire un peu plus longtemps pour récompenser les membres fidèles. Mais en général les meilleurs projets pour recevoir des airdrops sont ceux les plus récents.

Attention arnaque aux Airdrops

Mais avant de vous montrer quelques exemples réels, évoquons un peu ici les faux airdrops. Ce sont des arnaques et vous devez absolument vous en tenir à l’écart. Le point de départ est toujours le même, on vous propose de gagner des cryptos gratuitement. Et pour ce faire les escrocs commencerons par vous demander l’adresse de votre portefeuille, ce qui jusque-là est tout à fait légitime puisque c’est par ce biais que les airdrops sont réalisés, à savoir l’envoi de tokens ou de NFT directement sur votre portefeuille.

Mais dans le cas d’une arnaque on vous demandera plus d’informations. Il peut s’agir de clés privées ou de mots de passe ou de quelque chose comme ça. Et les escrocs finiront par vous dépouiller de vos cryptos au lieu de vous en donner. C’est très important d’être conscient du phénomène. Lors d’un réel airdrop on ne vous demandera jamais de clés privées ou de mots de passe ou quoi que ce soit du genre.

Alors soyez toujours un peu méfiants lorsqu’on vous propose un airdrop.

Faites toujours vos propres recherches, écouter différentes opinions, lisez différents avis sur le projet en question, lisez aussi le livre blanc sur le site web du projet s’il est disponible. Tout cela a-t-il l’air digne de confiance ? Est-ce quelque chose en quoi vous croyez ? Si c’est le cas, vous pouvez envisager de participer bien sûr. Mais comme mentionné, ne partagez jamais de clés privées ou de mots de passe ou quoi que ce soit du genre.

Si vous êtes juste un peu prudent, les airdrops s’avèrent être un excellent moyen d’obtenir de la crypto supplémentaire. Dans certains cas, vous devez être impliqué dans le projet pour obtenir ces airdrops. Dans d’autres cas, vous n’avez pas à investir, il vous suffit de faire quelques petites tâches puis vous recevrez vos tokens.

 

Où trouver les meilleurs Airdrops en crypto ?

Passons maintenant aux moyens de dénicher les airdrops disponibles en cours.

Coinmarketcap : le n°1 pour trouver un Airdrop

La première option est le site CoinMarketCap.com, qui est une excellente plate-forme pour trouver toutes sortes de différentes informations légitimes sur les crypto-monnaies et pour garder un œil sur le marché en général. Et donc ils ont aussi une section airdrops, ici vous aurez un aperçu des différents airdrops auxquels vous pouvez participer. Ils proposent l’accès à différents airdrops assez régulièrement.

Il vous suffit donc de choisir celui que vous voulez, puis de cliquer dessus et vous pourrez ensuite en savoir plus à son sujet. Et comme mentionné ci-dessus, pour certains il y a des des petites tâches que vous devrez effectuer. Par exemple, vous devrez ajouter le projet à votre liste de surveillance sur votre compte CoinMarketCap. Ensuite, il vous suffit de rejoindre le projet et vous aurez la chance de participer au airdrop. Regardez aussi les dates limites de participation lorsqu’elles sont mentionnées. CoinMarketCap est définitivement un endroit idéal pour garder un œil sur les airdrops en cours. Je veux juste préciser que ce que je dis à propos de CoinMarketCap est valable à l’instant où j’écris ces lignes et qu’ils peuvent changer leur site à tout moment.

Airdrops.io : le spécialiste du secteur

La seconde option est le site Airdrops.io. Airdrops.io est « un agrégateur gratuit d’airdrops crypto » et n’a aucune implication dans les airdrops publiés sur leur site.
Ce site propose six catégories d’airdrops : les airdrops les plus récents, les plus chauds, pour les holders, les gros potentiels, les airdrops DeFi rétroactifs et les airdrops de NFT.
Le site propose un énorme volume d’airdrops. Pour vous prémunir contre la fraude, vérifiez toujours la qualité et l’existence du projet auprès de CoinMarketCap par exemple.
Pour vous tenir au courant des airdrops les plus récents ou à venir, vous pouvez vous abonner à leur newsletter et recevoir des notifications sur votre e-mail.

AirdropAlert : la solution gratuite

La troisième option est le site Airdropalert.com. Airdrop Alert est une ressource gratuite qui aide les gens à localiser les airdrops et des cadeaux légitimes offerts par les startups pour leur projets crypto. Fondée en 2017 comme première plate-forme pour les airdrops de crypto, Morten Christensen (le fondateur) voulait aider les nouveaux passionnés de crypto à éviter les airdrops frauduleux. Airdrop Alert effectue des recherches assidues avant de publier tout airdrop sur leur site.

Cependant, rappelez-vous de toujours faire vos propres recherches avant de vous engager dans une campagne d’airdrop. Airdrop Alert partage des fonctionnalités similaires avec CoinMarketCap et Airdrops.io. Il contient une riche liste de campagnes d’airdrops classés en DeFi Airdrops, NFT Airdrops, New Airdrops, Featured Airdrops, Exclusive Airdrops et Upcoming Airdrops. Comme CoinMarketCap, le site Web répertorie également les airdrops passés. Outre les airdrops crypto, Airdrop Alert aide les débutants en crypto à apprendre tout ce qui est nécessaire sur le sujet grâce aux nombreuses ressources de leur blog. Vous pouvez aussi vous inscrire à leur newsletter.

AIrdropKing.io : aide à y voir plus clair

La quatrième option pour se tenir au courant sur les airdrops est le site Airdropking.io. Airdrop King donne accès à des airdrops de crypto-monnaie bien documentés et détaillés pour les passionnés de crypto, les aidant à gagner de l’argent avec un minimum d’effort. Contrairement aux trois autres, Airdrop King fait un effort supplémentaire pour évaluer chaque option et fournit suffisamment d’informations pour vous aider à tirer le meilleur parti de tout airdrop.

Airdrop King classe les airdrops en nouveaux, mieux notés, valeurs élevées et se terminant bientôt. Vous pouvez facilement repérer la valeur (estimation du prix) de chaque airdrop publié sur le site. Airdrop King vous permet également de vous abonner à sa newsletter. Si vous utilisez Telegram vous pouvez rejoindre leur communauté de plus de 100 000 membres et recevoir des notifications d’airdrops directement dans l’application.

Voilà, avec ces quatre sites, vous êtes sur la bonne voie pour commencer votre recherche de campagnes officielles d’airdrops.

DeFi Airdrops : le meilleur compte Twitter

En bonus : le meilleur compte Twitter pour les airdrops crypto.
La dernière option est un compte Twitter. Il ne fait aucun doute que des centaines de projets de cryptographie et de campagnes d’airdrops sont annoncés sur Twitter. La plate-forme de micro-blogging a pris de l’importance en ce qui concerne les crypto-monnaies. DeFi Airdrops (@defi_airdrops), comme son nom l’indique, promeut principalement les campagnes d’airdrops de finances décentralisées (DeFi). Si la DeFi est ce que vous aimez, consultez donc ce compte Twitter.

Les campagnes d’airdrops de crypto-monnaie, bien que souvent gratuites, nécessitent néanmoins un engagement. Beaucoup de gens ont décroché le jackpot en crypto-monnaie grâce à des airdrops. Mais attention ce n’est pas un moyen pour devenir riche rapidement. Cela demande à la fois un travail acharné et de la patience. Comme leur nom l’indique, ce sont des gouttes ! Alors, travaillez dur, soyez patient et soyez cohérent.

 

Investir dans les crypto-monnaies est dangereux. Il y a un risque de perte en capital. Cet article est purement informatif.
Si vous avez besoin de conseils en termes d'investissements, contactez notre conseiller enregistré auprès de l'Orias. Il fera votre bilan social et patrimonial gratuitement et vous guidera vers les solutions les plus adaptées à votre profil.

Votre conseiller financier
Par Tony L.

Passionné de technologie, Tony vous propose des articles et des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit de ses réflexions et de ses investigations dans l'univers de la Blockchain, des Cryptos et de la Tech.

Les autres établissements de notre comparatif