Avis – Que penser de Freedom Finance ?

Publié le
30 jours d'essai avec Freedom24
Avis – Que penser de Freedom Finance ?

Le courtier américain, Freedom Finance fait son entrée sur le marché français du courtage en bourse avec sa plateforme Freedom24. Quel est l’avis de Comparateur Banque sur ce nouvel acteur financier ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? Que pensent les clients des services offerts par la plateforme de courtage Freedom Finance ? Réponse.

Savoir enfin ce qu’il faut penser de l’offre de Freedom Finance

L’avis de Comparateur Banque

Freedom Finance est un courtier international qui s’est ouvert au marché européen en 2013. Il propose une plateforme de trading : Freedom24, qui permet d’avoir accès à de nombreux placements boursiers sur l’ensemble de marchés mondiaux. Freedom Finance permet également d’accéder aux introductions en bourse (IPO), notamment sur les marchés américains. Il dispense également un produit d’épargne, pour les plus frileux, rémunéré à 3 %. Ce courtier américain sort des sentiers battus en commercialisant des financements qui étaient jusque-là difficiles d’accès pour les investisseurs européens, notamment pour les non-initiés.

Pour toutes ces raisons, Comparateur Banque attribue la note de 4,5 étoiles sur 5 à Freedom Finance. Mais qu’en pensent les clients du courtier américain ?

Que disent ses avis clients ?

Nous avons étudié les différents avis clients que l’on peut trouver en ligne. Les 6 551 avis retenus sont répartis de la façon suivante :

  • 4 257 avis sur Trustpilot pour une note moyenne de 4,9 étoiles sur 5 ;
  • 2 285 avis sur Google Play pour une moyenne de 4,8 étoiles sur 5 ;
  • et enfin 9 avis Apple Store pour une note de 3,6 étoiles sur 5.

De fait, la note moyenne obtenue par Freedom Finance sur ces 6 551 avis atteint 4,8 étoiles sur 5. Autrement dit, les clients de Freedom Finance sont plus que satisfaits des services proposés par le courtier américain.

Bilan des Forces et Faiblesses de Freedom Finance

Regardons maintenant ses atouts et les failles que l’on peut rencontrer en utilisant ses services.

Forces Faiblesses

Freedom Finance est une plateforme de courtage en ligne réglementée et légale en France.

Elle donne accès à plus de 1 000 000 outils et à de nombreux supports de trading y compris pour les introductions en bourse.

Les frais appliqués par la plateforme sont extrêmement compétitifs.

La plateforme est simple et facile à utiliser, y compris pour les non-initiés.

Freedom Finance permet d’acheter des actions 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Aucunes commissions ne sont prélevées les 30 premiers jours suivant la création d’un compte.

L’ouverture du compte se fait à distance, en seulement dix minutes.

Les méthodes de dépôts et de retraits de fonds sont limitées.

Freedom Finance ne donne pas accès à la cryptomonnaie.

La vérité sur les avis négatifs laissés sur Freedom Finance

Même si la quasi-totalité des avis laissés par les utilisateurs de Freedom Finance est positive, il existe quelques clients mécontents. Pour être entièrement impartiaux avec vous, nous avons souhaité en savoir plus à ce sujet. Parmi les reproches que l’on retrouve le plus souvent, il y a :

  • des difficultés pour joindre le support client ;
  • des difficultés pour récupérer ses fonds ;
  • une application qui dysfonctionne.

Il y a souvent une différence entre ce qui est dit et la réalité. Décryptons ensemble ces failles. Sont-elles bloquantes ?

Un support client difficile à joindre

Certains utilisateurs reprochent au service client de ne pas être assez facilement joignable et de manquer de réactivité. Il semble pourtant que de l’avis général le support client soit justement efficace et réactif. Il est important de garder à l’esprit que, dans le cas de Freedom Finance, les avis négatifs sont largement minoritaires et ne reflètent donc pas la réalité. En effet, la quasi-totalité des utilisateurs de la plateforme salue l’efficacité du courtier américain.

Ce point ne semble pas bloquant. 

Des difficultés pour récupérer les fonds placés

Certains clients mécontents estiment que les fonds placés sont difficiles à récupérer et que la procédure de retrait est trop longue. Encore une fois, il ne s’agit que de quelques cas isolés. La majeure partie des utilisateurs saluent l’efficacité des services de Freedom Finance.

N’oublions pas que les organismes financiers sont soumis à une régulation très stricte. Ils se doivent de vérifier l’identité des clients et la provenance des fonds. Il se peut que certains contrôles de routine ou suite à une action suspecte ralentissent parfois les procédures. 

Des dysfonctionnements au niveau de l’application

Enfin, quelques utilisateurs ont connu des difficultés au moment de valider leurs placements depuis l’application Freedom Finance. Si ces problèmes restent à la marge, les utilisateurs se trouvant dans cette situation peuvent toujours utiliser le site Freedom Finance pour effectuer leurs placements ou contacter le support client à l’adresse suivante : info @ freedomfinance.eu.

Nos conseils pour les utilisateurs de l’app. :

  • toujours disposer de la dernière version, faire une mise à jour dès qu’elle est proposée, 
  • pour faciliter son fonctionnement il convient également de mettre à jour son système d’exploitation Androïd ou IOS. 
  • ne pas hésiter à désinstaller et réinstaller l’appli en cas de bug. 

Pour qui est fait Freedom Finance ?

Freedom Finance s’adresse à tous ceux qui sont prêts à prendre quelques risques (mesurés) pour booster leurs placements financiers et donc le revenu de leurs capitaux. Facile à prendre en main, la plateforme donne accès à de nombreux outils de trading, mais aussi à un catalogue de produits financiers très étendu, sans oublier les IPO qui sont une exclusivité en Union Européenne.

Mise en garde : 

Il est primordial d’avoir conscience qu’il ne s’agit pas d’investissement avec une rentabilité garantie. Il y a même un  risque de perte en capital. Les performances obtenues dans le passé ne garantissent pas ceux du futur.